Reformée d'élevage ...


Tatou est une jolie petite femelle bicolore qui a 6 ans. Elle est adorable et pleine de vie.

Christelle, directrice de l'association " Un cœur à 4 pattes ",  l'a recueille début septembre et nous prévient immédiatement de cet abandon.

Dans un même temps, Marie-Chantal et Alexandre, une famille Corse, prennent connaissance d'un article paru dans le journal " Le Républicain Lorrain " concernant la journée du coeur de Neufchef en Moselle.

Il faut reconnaître qu'il s'agit là d'une coïncidence assez surprenante. Nous nous sommes d'ailleurs posés la question sans pouvoir y apporter une réponse : Comment se procurer " Le Républicain Lorrain " en Corse ?.

C'est donc suite à la parution de cet article que Marie-Chantal contacte Valérie, notre correspondante du 57  et organisatrice de cette journée spéciale basset hound. Elle l'informe qu'elle réside en Corse, dans une maison avec jardin, qu'elle possède un labrador et souhaite adopter un basset hound abandonné.

Sa demande tombe naturellement à pic pour l'adoption de Tatou. Une mise en relation est établie avec Christelle et dans les minutes qui suivent, nous obtenons leurs accords respectifs. Tatou est adoptée.

Reste à présent à organiser son transfert, point de départ : la Nièvre - arrivée : la Corse

C'est Marc, notre président, accompagnée de Michelle, notre correspondante du 58, qui à l'occasion de leurs venues à la journée du Cœur de Bras, prennent en charge notre protégée.

Saint Raphaël est le point de rencontre fixée entre Michelle et la nouvelle famille de Tatou.


Le vendredi 12 septembre Tatou a quitté le " continent " pour couler une retraite heureuse sur " l'île de beauté ".

Dernières nouvelles

Tatoo va bien , elle s'est très vite habituée à sa nouvelle vie . Elle n'oublie pas de faire des bêtises quand l'occasion se présente et s'entend bien avec son nouveau compagnon ! C'est un amour .
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille