Un noël en famillePour Roméo.



C'est à la fin du mois de Novembre, que l'un de nos correspondants, nous informe qu'une
Annonce, vient de paraître.

ROMEO, un Basset Hound de 8 ans, est abandonné par ses maîtres à la SPA de Dunkerque.

Adorable avec tous : chiens, chats enfants.
Son défaut ?? Il aboie en permanence de sa bonne GROSSE voix de chien de meute !!!
Il avait été adopté dernièrement, mais les gens l'ont ramené car, même en leur présence, il aboie...
Il lui faudrait une maison à la campagne !!


Tels sont les termes de l'annonce parue sur internet.

Guillaume, correspondant du département 59, est immédiatement prévenu et chargé de réunir tous les renseignements nécessaires à notre action de sauvetage. Valérie, correspondante du 59, se voit confier la charge de passer des « SOS » sur l'ensemble des sites animaliers, sur internet.

Nous étions parfaitement conscient que l'attitude de Roméo, ne représentait pas un sérieux handicap en matière d'adoption. Il est clair qu'ayant subi un premier abandon, qu'il manifeste
une certaine crainte de se voir abandonner à nouveau. Il en est marqué profondément et la seule façon de manifester ses inquiétudes c'est d'aboyer et d'aboyer encore.
La seconde famille qu'il l'a adopté, ne l'a pas compris et n'a pas su le rassurer. Elle a perdu patience et Roméo s'est vu abandonné une deuxième fois.

Il nous fallait donc rechercher pour Roméo, une vraie famille. Pour réunir tous les ingrédients
qui pourraient permettre une adoption réussie, il nous fallait tenter de trouver, outre un foyer plein d'attention et d'amour à son égard, mais encore la présence d'un enfant et pour couronner le tout, un compagnon chien et bien entendu avant les fêtes de Noël.

Le 3 décembre,  Valérie reçoit,  en réponse à ses « SOS »,  le mail de Vanessa qui réside à BLOIS dans le 41.  Elle souhaite adopter  Roméo  et  peut lui offrir tout ce que l'on espérait pour lui. (Maison, jardin, la présence du maître. Elle a une petite fille et possède déjà un gentil chien.)

Nous n'avions pas de doute pour son adoption, mais notre crainte était de pouvoir y arriver avant  les fêtes. Ceci dit,  Roméo n'était pas franchement malheureux puisqu'il avait bénéficié des faveurs de la responsable du refuge.
En effet, ayant été charmé par sa douceur et son besoin de tendresse, elle avait décidé que sa place était chez elle,  à ses  cotés et non  derrière les  barreaux d'une cage.

Le mercredi 12 décembre,  Guillaume s'est rendu,  en compagnie de Roméo,  jusqu'à ORLY,  non pas pour lui faire  prendre l'avion  mais pour  le remettre  à  Vanessa.

ROMEO,
Nous te souhaitons,  à présent, de courir et d'aboyer de joie
en compagnie de ton nouveau compagnon

Qu'est-il devenu ?
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille