Rex

Le destin .....

L'association est appelée dimanche soir par une famille de la région d'Aix en Provence qui vient de perdre tragiquement leur babounette de 9 ans .

Lorsque notre Shamallow est arrivé en photo sur leur ordinateur  : " - C'est NOTRE  Shamallow , on l'adopte ! Comme il est beau avec sa tête blanchissante ..."

La vie lui souriait à nouveau !

Toujours le destin ...

Danielle , notre nouvelle correspondante du  Vaucluse ( 84 ) doit être à  Mâcon  demain .  Laëtitia , notre nouvelle correspondante des Vosges ( 88 ) sera à 9 h / 9h30 au refuge et le conduira jusqu'à Mâcon . Du coup notre Shamallow  voyagera vers le soleil encore plus vite que prévu et arrivera dans la soirée chez lui . Enfin il pourra poser ses valises et vivre une retraite  bien méritée.

Grand merci à Daniel et Marie  pour ce beau geste d'amour , il a encore tant à donner notre beau Shamallow !

Nous ne manquerons pas de vous transmettre les photos  de son voyage ainsi que son arrivée parmi les siens .

Laëtitia et Danielle nous racontent le voyage de Rex/ Shamallow .

Je suis arrivée vers 9h30 au refuge ADSA à Arcey ( 25 ) Doubs. Nous avons discuté avec Mme Amman , la présidente du refuge , de Rex, lui ai posé quelques questions afin de connaître un peu mieux les habitudes de ce bon pépère.

Rex est gentil, propre la nuit et la journée. J'ai bien remarqué un petit souci au niveau de sa patte arrière, mais il reste malgré tout très alerte !! Il monte et descend les escaliers, à son rythme et se déplace normalement.
Après une bonne heure, je suis repartie avec Rex, et l'ai aidé à monter dans la voiture. Rex n'a pas bougé, est très sage en voiture !!
Une pause naturelle, un peu d'eau, et se dégourdir un peu les patounes, pour ensuite repartir direction Mâcon .

A 18 h nous prenons la direction du Sud où il est attendu par sa nouvelle famille . La route est longue mais malgré cela Rex dort pendant tout le voyage sauf quand il réclame sa petite pause pipi, il se laisse porter pour monter sur les sièges très haut du véhicule.
La décision est prise avec l'adoptant d'écourter un peu le voyage pour nous rendre chez moi à côté de Cavaillon. Shamallow et mon Sherlock ont faim et sont fatigués !

La nuit se passe relativement bien , Rex demande à sortir et à boire puis retourne sur le canapé. Le matin est une fête pour lui et tout le monde a  droit aux câlins .

8h30 vendredi  nous reprenons la route pendant une heure pour nous rendre chez Daniel et Marie qui nous attendent . Quand je m'avance dans le chemin de leur propriété je découvre un couple souriant , heureux et impatient de pouvoir rencontrer leur si gentil Rex. Marie très émue , caresse le loulou, quant à son mari il l'appelle déjà son "pt'it pépère", Rex se laisse caresser et a l'air d'apprécier les bonnes odeurs du jardin . Il peut aller jouer dans un grand pré.
Rex sera entouré  d'animaux sympas: un cheval de Camargue, des moutons, un chat et sa nouvelle copine qui avait tellement besoin de retrouver un ami, c'est une maginfique terre-neuve qui se prénomme Truffe
Le contact est de suite instauré et les copains peuvent en profiter pour faire plus ample connaissance pendant que je remets les papiers à ses nouveaux maîtres.
.
Nous prenons ensuite une série de photos , elles sont attendues par toute la famille  !


Entre nous je crois même que tu étais aimé bien avant que d'arriver chez Daniel et Marie, une seule photo et ils t'offraient , eux aussi , leur coeur : Gros comme ça !!

Sois heureux petit père, tu le mérites , tu n'es que douceur .

Gros câlins de ta marraine Danielle

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille