Suite au décès de son  Maître, OWEN 10 ANS ……….

Le cas d'Owen est tout nouveau pour nous. Dans un premier temps, nous avons conseillé à la famille de diffuser des annonces sur Internet, notre réseau étant à leur disposition pour les aider si nécessaire.
Pendant ce temps, Il nous fallait étudier ce cas car, s'il est nouveau pour nous, il se reproduira inévitablement. D'une part, il ne s'agit pas d'un abandon volontaire du maître et d'autre part, la démarche faite par les enfants du défunt semble sincère. 

Après s'être réuni autour de ce dossier,  l'ensemble des responsables de notre association ont décidé de prendre en charge le cas d'Owen et d'aider la famille. Il a été également décidé à l'unanimité que notre association interviendra dans tous les autres cas d'abandons faisant suite au décès du maître.

Nous sommes immédiatement intervenu auprès de Sonia qui venait de perdre Larry, son basset Hound de 9 ans. Dans un même temps, elle avait contacté  notre réseau de correspondants de la région parisienne en vue d'une adoption et avait également relever l'annonce passée pour Owen sur internet. La décision de rendre visite à la famille était déjà prise.

Le 3 mars, suite à cette visite, Sonia convient avec les enfants de garder Owen pendant une dizaine de jour. Elle prendra ensuite une décision définitive quant à son adoption.

Une fois le délai passé, Sonia nous a fait part de ses intentions. Owen est adorable, Il a su se faire aimer dès son arrivée et a très vite pris sa place dans sa nouvelle famille.

La décision est belle et bien prise Owen est adopté.

Une nouvelle vie commence pour lui dans la région parisienne. Les familles respectives, restent en contact, quant à notre association, elle recevra régulièrement des nouvelles et des photos.


Des nouvelles d'Owen
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille