"Un coeur sous l' Oreille", une association transparente

Les médias ont pris pour cible très récemment certaines associations bien connues dans le monde animalier et ce en raison d'une gestion financière pas très nette. 

Au sein de notre petite association «  Un Coeur sous l'Oreille », la transparence est totale.
L'engagement que nous nous sommes fixé, qui est celui de vivre notre race dans le respect et la dignité, est respecté à la lettre. L'intégralité des fonds collectés au sein de notre association est consacré à la cause animale et l'objectif que nous nous sommes fixé pour venir en aide aux refuges ou SPA  qui le méritent reste toujours à l'ordre du jour malgré une actualité qui n'est pas des plus favorables pour eux.

AIDES  2016 :

* 274 Kg de croquette livrées au Refuge Un Coeur a 4 Pattes (58)

* 360 Kg de croquette livrées au Refuge SPACA (06)

* Un sèche linge au refuge de l'ADPA de Gueugnon (71)

* 15 Grandes corbeilles en plastiques + 15 Ved Bed livrés a 'SOS Foyer chiens âgés' (06)

* 150 Kg de croquette livrées au Refuge PILGRIM (28)

* 400 Kg de croquette livrées au Refuge SAM (83)

Refuge SPACA

LA FERME DES RESCAPES


Merci pour votre aide



ci joint la photo



LA FERME DES RESCAPES

Refuge S.B.P.A

Madame,

Nous vous informons que nos toutous ont reçu leur cadeau de Noël ce jour, d' un magnifique frigo pour mettre au frais la nourriture.

NOus vous remercions infiniment de ce geste plein de gentillesse et nous vous ferons parvenir dans les prochains jours une photo lors de la mise en service du frigo.

Encore une fois, nous sommes très reconnaissant du geste de votre association Un coeur sous l' oreille.

Nous faisons ne porte ouverte pour le Noël des animaux le 12 et 13 décembre 2015, c' est avec plaisir que nous vous accueillerons, si vous le pouvez et si vous le désirez nous pourrons prendre la photo avec vous a votre arrivé.

A bientôt.

Cordialement.

M.LEBOEUF
Le Président

Refuge A.D.P.A 

Refuge Pilgrime (28)


les loulous vous remercient de tout coeur

a bientot si vous avez besoin de moi

amicalement

Corinne



Refuge SAM

Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand

Refuge SPACA

Cliquez pour agrandir l'imageCliquer sur l'image pour la voir en plus grand

Refuge Arpan de Narbonne

Aujourd'hui nous tenons à remercier L association Un Coeur Sous l'Oreille pour son magnifique cadeau pour nos loulous !
Un beau geste d une association avec laquelle nous prenons plaisir à travailler.

Merci

Refuge Chalans

Bonjour nous avons reçu les croquettes ce matin, merci infiniment, je vous transmets la photo faite au refuge. Bien cordialement.  Le Refuge de l'Arche de Noé

CHALANS 85300

Refuge Saint Roch

Chers amis,

Un grand merci pour les croquettes. Ils se régalent.

Avec toute mon amitié

Claude

PS : Départ pour la promenade, ils attendent la bénévole.

Refuge Saint Roch
ZA La Valentine
4 montée du Cdt Robien
13000 Marseille

Sauvetage Protection Animaux Côtes d'Azur

SOS Animaux Moineville

Nous avons bien reçu les croquettes de la part votre association et je dis à tous un grand merci.
Je vous envoie une photo dès que possible, et vous serez dans notre petit journal je vous transmettrai un exemplaire

Cordialement

Françoise Darsch SOS Animaux

Refuge Une Nouvelle Chance

J ai du les tenir en laisse car la meute est intenable des qu' elle voit des sacs de croquettes;

MA GRATITUDE

JEAN PIERRE HALIMI

REFUGE SAM de FLASSANS 83

Melle Lion, la présidente du refuge SAM de Flassans 83 précise que  les croquettes sont bien livrée au refuge.

Merci beaucoup pour cette gentillesse envers nos chiens, qui vont tous bien profiter de votre don.

Merci encore une fois, Nicky Arnold

S.B.P.A de Marmagne

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez sur l'image pour agrandir et lire le texte

Coeur à 4 pattes de Chateau-Chinon-Campagne

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez sur l'image pour agrandir et lire le texte

S.P.A.C.A de Vence

Cliquez pour agrandir l'imageCliquez sur l'image pour agrandir et lire le texte

ADPA de Gueugnon

Cliquez pour agrandir l'imageCliquez sur l'image pour agrandir et lire le texte

Refuge du Luc

bonjours à vous et un grand merci pour votre aide et au MONSIEUR DE BRAS pour mes petits rescapé.
ci-joint en photo  mes 2 adoptés de cette semaine nés sans yeux,et quelques nouvelles de notre refuge que vous pouvez diffusez  pour nous aider.

l'âne châtaigne, les brebis et biquet rien à signaler, tout va bien.
La meute canine, 20 chiens vont bien sauf "pitchoun" 14ans prêt pour un bilan samedi, elle a des symptômes inquiétants et pas de bons présages. Les 2 qui ont eu la  lechmaniose vont bien, ils supportent bien le traitement.
Les chats d'amours, ils sont 48, vont bien. J'ai du rajouter des corbeilles,des paniers et des litières à l'intérieur car vu la fraîcheur nocturne beaucoup dorment dedans.
La petite "glamourette", malvoyante est une boule d'amour. La petite vieille "Séraphine", opérée de la hanche va très bien s'intègre doucement mais sûrement. Hier je l'ai trouvé dans la maison sur un lit.
Les 2 sauvageons vont bien et progressent, j'arrive a caressé le petit amputé "Handy", on a fait retirer les points et il a été vacciné.

Les bébés aveugles sont en pleine forme, mangent bien, dorment beaucoup mais jouent aussi et font de gros câlins, très touchant ces petits coeurs.

Voila mes amis, n'oubliez pas que vos aides financières sont déductibles des impôts, que nous ne pourrions ni exister ni continuer sans vous, car avoir un refuge d'animaux handicapés et rescapés coûte en moyenne 800€ par mois rien que pour la nourriture, les vaccins, le vermifuges et autres produits d'entretien. A cela s'ajoute tous les frais véto.

NOS PETITS RESCAPES SONT UN PEU LES VOTRE NE LES OUBLIEZ PAS

Encore merci
Amitié

Chantal

Refuge Galia

Mais que se passait il le 10 Juin à Pouillé? les élections,oui mais encore?

Musique et aboiements annonçaient la traditionnelle journée du Coeur ,journée de solidarité et de fête organisée par l'association Un Coeur sous l'Oreille pour faire découvrir ses actions,mais aussi un lieu de rassemblement de tous les addicts des grandes oreilles sous leur vrai identité de basset hound ,des chiens sympas munis pour l'occasion de jolis colliers à fleurs.

Et cette formidable journée était réalisée au profit de l'association Galia (85) dont le but est le recueil ,placement,adoption d'animaux abandonnés.

Plusieurs actions étaient menées au cours de cette belle journée,les tivolis attendaient les visiteurs,repas tombola,concours tout cela sous l'oeil attentif de Brigitte .

Grace à vous tous, joueurs et généreux donateurs,l'association Un Coeur sous l'Oreille a pu récolter 500 euros de don transformé en l'achat de croquettes au profit des chiens recueillis et que nos pensionnaires consommeront avec bonheur.

Merci à vous tous au nom de tous les bénévoles de Galia ,toute cette générosité nous va droit au coeur ,au nom de tous les loulous à l'adoption et à venir Merci Merci Merci

Forestier Dominique Présidente de GaliaSaisissez le texte du paragraphe ici

Refuge Secours Animaux Malheureux

Nous vous remercions pour la livraison de croquettes et de votre soutient. Actuellement nous avons 63 chiens. Depuis le mois d'Août il y a eu 23 adoptions. J'espère que vous allez bien.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes

Jocelyne

S.B.P.A. Marmagne

Monsieur,

Nous avons reçu hier après-midi les croquettes, dont nous vous en remercions infiniment. Merci de penser à nos petits amis à 4 pattes, s'ils pouvaient parler ils vous remercierais aussi !.
Veuillez trouver ci-joint les photos que nous avons prises lors de la livraison.
Vous en souhaitant bonne réception.
Cordialement
Bonne journée.
M. Leboeuf
 

SOS ANIMAUX

Bonsoir,

Je voulais tous vous remercier pour les 500kg de croquettes qui ont été livrés aujourd'hui des photos ont été prises et vous serons envoyées le plus vite possible bonne continuation dans le combat que vous menez.

cordialement madame Darsch association SOS ANIMAUX
 

Les Journées 2011

Les journées
Concours des grandes oreilles 2011

L.P.A Lille

Cliquez pour agrandir l'imageSuite à la journée du Coeur organisée par Nathalie (correspondante du 62) les bénéfices de cette journée ont permis comme chaque fois d'aider un refuge local. Cette année le refuge choisi est la L.P.A de Lille. Les besoins sont nombreux et cette aide est toujours la bienvenu pour tous les pensionnaires. Un Coeur Sous l'Oreille a fait livrer 400kgs de croquettes au refuge L.P.A de Lille.

Remerciements

Je suis désolée de n'avoir pu vous remercier plus rapidement! J'ai été débordée par les divers problèmes rencontrés au refuge.

Pas de personnel, bénévoles présents uniquement pour les promenades des chiens mais pas pour l'entretien (nettoyage, médicaments, distribution des croquettes), problèmes financiers (les autres membres voulaient fermer le refuge et répartir les chiens dans d'autres refuges.....c'est toujours la même qui se débrouille pour trouver des solutions....je crois que, encore une fois,  j'ai réussi, avec votre aide, à sauver Capucine 

Habitant à 60 km du refuge je m'y rends régulièrement 4 jours par semaine malgré  mes problèmes de santé!. Je ne peux davantage car j'ai encore de la rééducation à faire après mon opération du genou! L'autre genou doit être opéré le 14 octobre et je serai de nouveau immobilisée pour  environ 2 mois.

Grâce à vous et à Martine, l'horizon s'éclaircit! Martine vient , les jours où je n'ai personne, en tant que bénévole, pour s'occuper des animaux. Autre bonne nouvelle, le maire de Cazères , que j'ai pu enfin rencontrer m'accorde un employé municipal 6 h par semaine réparties en 2 matinées. Cela va nous permettre de ne pas embaucher un employé supplémentaire ce que nous ne pouvions plus assumer avec la diminution importante des adoptions! Mais je pense que ce ne sera effectif qu'à la rentrée de septembre. Nous allons donc avoir un mois d'août difficile. Heureusement Martine est là, et ma famille se serre les coudes .

Encore un grand merci pour votre soutien et recevez mes meilleures amitiés.

Nicole THOMAS

Remerciements

Cliquez pour agrandir l'imageMerci Beaucoup, en ce moment beaucoup d'abandons!
Beaucoup de travail, c'est dur, dur ...
Chat, furet, souris, de tout! c'est fou
Bisous
A bientôt
Gisèle
Cliquez pour agrandir l'image

Remerciements

Tous les pensionnaires du refuge remercient l'association un Coeur sous L'oreille
pour l ' aide qu'elle nous apporte .
Un grand merci à vous pour le soutien et la confiance que vous me témoignez.
Christel Bonnet

Les actions de 2010

REFUGE SAM

Suite à la journée du Coeur de Bras, nous avons reçu ce message suite à la livraison de 500 kgs de croquettes.

Le refuge SAM veut remercier infiniment l'association le coeur sous l'oreille pour leur générosité encore une fois d'un don des croquettes pour le refuge. Cette générosité nous aide a faire notre mieux pour nos chiens.

11 refuges ont reçu notre aide en 2009

Chacun d'eux a reçu au préalable la visite de notre correspondant départemental, afin  de faire plus ample connaissance et de mieux évaluer le besoin du moment.

Notre message de la rentrée est donc celui de la confiance que nous continuons à accorder aux organisations, qui comme nous, apportent une assistance sincère et honnête aux animaux abandonnés.

Le Comité

Tableau récapitulatif de nos actions

REFUGE DE TILLOYE

Suite à la journée du coeur de Villers-Outréaux et grâce aux bénéfices, le refuge de Tilloye-les-Moflaines a reçu une livraison de 500kgs de croquettes.

REFUGE CAPUCINE

Merci beaucoup pour votre aide qui nous a été précieuse ces mois-ci.

Avec toutes nos amitiés.
Nicole THOMAS
Présidente REFUGE CAPUCINE

ARCHE DE NOE

Cliquez pour agrandir l'imageUltimate et Vidocq, au nom de leur 87 copains vous remercient des croquettes achetées avec le don que vous avez eu la gentillesse de nous adresser. J'ai essayé d'envoyer cette photo à l'adresse mail de l'asso, je n'ai pas réussi. Aussi, je vous l'envoie. Encore merci de votre aide et bon courage pour votre action.

S.P.A.C.A

Cliquez pour agrandir l'imageNous avons bien reçu nos croquettes...
La S.P.A.C.A. vous remercie beaucoup.

REFUGE A.D.P.A GUEUGNON

Cliquez pour agrandir l'imageMot du Président :

Je devais au départ payer 400 € de croquettes mais 30 millions d'amis avait fait livrer des croquettes et ils ont des difficultés à stocker, donc comme ils sont en travaux, j'avais dit du  ciment mais il a été offert par la société de matériaux, j'ai donc payé cette facture vétérinaire du montant que j'avais prévu de donner au départ.

Marc Segaud

Réponse du refuge :

Merci de votre aide, Bonne Année à tous et que votre association continue de grandir

La Présidente Annie-Claude Miniau

SOS FOYER CHIENS AGES

Cliquez pour agrandir l'image
Nous venons par la présente vous remercier pour votre générosité ainsi que les membres de votre  bureau et toutes les personnes de votre association.

Pour la seconde année consécutive, nos papys et mamies ont eu à nouveau leur Noël ce mercredi 14 octobre.

Nous vous disons à nouveau **UN IMMENSE MERCI POUR EUX*
*

La présidente et vice-présidente

CENTRE D'ACCUEIL DES ANIMAUX

Cliquez pour agrandir l'image
Excusez-nous du retard à vous répondre pour vous dire que nous avons bien reçu les 25 sacs de croquettes de 20kg le mardi 6 octobre 2009.

Nous vous en remercions infiniment de l' aide apporté à notre association, ceci démontre l' intérêt que vous portez à nos amis à 4 pattes.

Encore merci et si vous avez besoin de notre aide nous serons toujours présent.

Cordialement.


Mr LEBOEUF michel
Président

500 KG DE CROQUETTES AU REFUGE PILGRIME

Cliquez pour agrandir l'image
Grâce aux bénéfices des Journées du Coeur nous avons pu aider un refuge :

Comme convenu voici quelques photos de la livraison des sacs de croquettes, déchargés avec l'aide d' une partie des chiens, les autres étant restés a l'ombre pour cause de grosse chaleur.

Nous en profitons pour vous remercier encore de votre aide.


Cordialement
Corinne LOWENSTEIN     

UN BILAN PLUS QUE POSITIF

Cliquez pour agrandir l'image    

Nous avons le plaisir de vous informer, que le résultat des Journées du Coeur 2008 qui ont eu lieu à :

  • TOURETTES  / LOUP -  (06)
  • NEUFCHEF  -  (57)
  • VENDENESSE SUR ARROUX  -  (71)
  • BRAS – (83)

A permis de faire livrer :

  • 450 kgs de croquettes à la SPACA de Vence (06)
  • 1100 boites de terrines à la SPA de Forbach  (57)
  • 500 kgs de croquettes à l'A.D.A.A de st jean aux Amognes (58)
  • 500 kgs de croquettes à l'A.D.P.A de Gueugnon (71)
  • 720 kgs de croquettes à SOS CHIENS AGES – Le Tignet (06)
  • 960 kgs de croquettes  au refuge SAM de Flassans (83)

Soit un total de L'ordre de 3 tonnes et demi  de nourriture ou l'équivalent de 14000 repas.

Vous avez été nombreux  à vous déplacer, à participer et à aider la réussite de ces journées.

Nous vous en remercions de tout coeur.

Le président

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille