Un Express pour Kiko...



Le vendredi 19 octobre 2007, notre président me fait part du mail qu'il vient de recevoir :

"Bonjour, je suis bénévole au Refuge du Mordant de Toul (Meurthe-et-Moselle) et gère, entre autre, son site Internet. Par ce biais, l'une de vos adhérentes, m'a fait part de vos actions concernant les Bassets Hound. Nous avons au refuge un croisé Basset Hound né en 2006. Après un  premier passage au refuge, ce "loulou" y est revenu. Son dernier adoptant est hospitalisé et, apparemment,la famille n'est pas motivée pour s'en  occuper... Kiko est adorable ; pas de problème avec les enfants et les autres chiens. sa photo est en ligne sur le site du refuge. Ce serait gentil si vous pouviez relayer l'information concernant notre  jeune Kiko, qui ne demande qu'à enfin connaître le bonheur. Merci beaucoup Anne."

Le samedi matin, première heure, je charge Valérie, notre correspondante du 57, de réunir le plus informations possibles avec photos, et ce afin de lancer une action de sauvetage sur le plan national. J'ai reçu en réponse dans l'heure qui a suivi, 2 mails de sa part. Le premier à 9 heures :  "Je prends contact avec le refuge. Je contacte également Alain pour son adoption". Le second à 9 h 30 : "Alain l'adopte, je pars sur le champ récupérer KIKO au refuge".

Tout s'est passé très vite. Valérie s'est rendu à Toul dans la matinée pour prendre en charge notre baba et le conduire en début d'après midi, chez Alain, à Dalem  en Moselle, où toute la famille et surtout les petits enfants l'attendaient avec impatience.

Un troisième mail me parvient à 16 heures : Mission terminée. Kiko est dans sa nouvelle famille avec des enfants et un compagnon Epagneul. Ce sauvetage intervient juste après la création de la page « l'équipe » de notre site internet,
Aussi, je profite de ce compte rendu, pour dire à tous nos correspondants que je suis fier de  l'équipe que nous formons et des actions de sauvetages que nous avons réalisées.
Je tiens également à remercier ceux d'entre vous qui ont adoptés un basset hound abandonné. Je pense à Guillaume (59) pour l'accueil de Ludovic, à Didier (60) pour Amoss, à Stéphanie (84) pour Pamela .

Enfin, je tiens à féliciter Valérie du 57 pour ses performances en matière de sauvetage. Outre un carnet d'adresses bien rempli, pour répondre aux abandons, elle a su faire preuve à maintes reprises et mener à bien un bon nombre de ces sauvetages. Merci à toi Valérie pour ta grande disponibilité, ta rapidité d'action et cette efficacité qui caractérise bien l'amour que tu portes à nos bassets qu'ils soient de race ou croisés.


Rodolphe  FALZERANA
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille