D'James

C'est Françoise Ottavi , notre correspondante du 24 ( Dordogne ) qui a découvert que D'James était en refuge dans le 78 ( Yvelines )

D'James est un jeune basset hound de 1 an qui avait déjà été abandonné à l'âge de 4 mois . Deux abandons en 1 an de  vie , ça fait beaucoup ...Pauvre petit père  qui n'aspire qu'à vivre au grand air , entouré d'amour !

Après avoir pris contact avec le refuge , il s'avère qu'il lui faudra des adoptants qui ne résident pas trop loin du refuge et toute la famille sera conviée à se rendre sur place le jour de l'adoption .

Nadine nous avait contacté après avoir perdu sa babounette et se  faisait beaucoup de souci  pour son mâle qui déprimait d'être seul . Elle souhaitait adopter une demoiselle mais , là aussi , elle n'a pas hésité un quart de seconde lorsque l'histoire de D'James lui a été  racontée. Dix minutes après , D'James était réservé et rendez-vous était pris  avec le refuge pour la fin de semaine !

La rencontre des deux hounds s'est très bien passée . Après une petite balade d'une vingtaine de minutes , ils étaient déjà devenus inséparables ! Lorsqu'il a fallu le laisser quelques secondes , le temps de remplir les papiers d'adoption , D'James a cru que c'était fini , qu'il fallait rentrer au box . Nadine  a été très boulversée par son regard qui exprimait toute sa détresse et l'a gardé tout près d'elle , même le temps  de la partie administrative de son adoption ! .

Au départ il y avait Odette, notre première bassette, puis nous avons recueilli Toto, 18 mois, pour rendre service à des amis de notre village qui se séparaient... Nous avons partagé de grands moments, puis, à 11 ans, Odette nous a quitté, laissant un Toto de 7 ans bien triste.
Nous avons patienté un an, espérant que tout irait mieux, mais la solitude lui pesait; il dormait de plus en plus, pleurait beaucoup, bougeait moins.
Nous avons alors pris la décision d'adopter une petite compagne. En surfant sur internet, nous avons fait une heureuse rencontre qui allait changer la vie de la famille: " Un Coeur Sous l'Oreille " par la voix de Michelle François. En quelques appels, elle nous persuade de la possibilité de faire cohabiter 2 mâles bassets. C'est ainsi que le 12 septembre, après 5 jours d'attente qui nous ont semblé sans fin, nous sommes allés à la rencontre de D'James le basset, en refuge depuis quelques jours, 2 abandons à son actif.
D'James, 1 an de malice, 25 à 30 kg de joie de vivre et une caboche digne des meilleurs standards de la race, un vrai basset donc, plein de plis, plein d'amour: Une pure merveille...
Toto y a perdu en quiétude, mais y a gagné en amitié. Quelques coups de gueules parfois, des jeux dans le jardin et de la bave comme s'il en pleuvait...
Ici, tout le monde à l'impression que D'James est né chez nous tant il est à l'aise. Il s'adonne aux plaisirs de l'exterieur en grignotant balais, seaux et arrosoirs et se rend utile en s'initiant à la taille douce des végétaux ( le magnolia culmine désormais à 30 cm du sol...).
On en rigole... Vraiment, quel manque de pédagogie!
Mais qu'importe, notre nouvel ami est nôtre pour toujours... Alors, du fond du coeur, merci à toute l'équipe de tout ce bonheur


Nadine et son mari ont été soigneusement débarbouillés par nos deux compères !! Mais la joie de D'james fut à son comble lorsqu'arrivé à la maison il a réalisé qu'il avait , en plus d'une famille aimante et d'un copain ,  un extérieur  rien que pour eux !!

Son adaptation à sa nouvelle vie se déroule sans problème, à la grande joie de sa famille.

D'James est entré dans la vie de Nadine alors qu'elle fêtait  son anniversaire ce jour là !
Il n'y a pas de hasard !...

Nadine ne nous a pas encore envoyé les photos de D'James depuis son adoption mais dès qu'elle le fera nous ne manquerons pas de les rajouter  . 

Longue vie à toi petit père et que de bonnes choses à ta famille .
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille