Maintenant la genèse de l'histoire de Babette



Le cas de Babette a été porté à notre connaissance par le biais d'une personne qui sortait , dans l'urgence , d'autres chiens de chasse de races multiples, d'un élevage qui devait fermer.

Bien qu'elle ne fût pas en refuge , nous n'allions pas la laisser sans aide . Il fallait donc lui trouver un refuge qui accepte de l'accueillir. Nous l'avons trouvé et sommes allés chercher Babette dans les Deux-Sèvres puis l'avons conduite jusque dans la Nièvre.

Babette a été stérilisée , vaccinée etc … et de l'amour , beaucoup d'amour lui a été distribué généreusement . Un Coeur Sous L'Oreille prendra en charge les frais de stérilisation de Babette et a fourni un grand sac de croquettes au refuge.

Belle et douce vie à notre petite lorraine d'adoption qui a trouvé des gens formidables .

Laissons la parole à Elise :

Babette est FORMIDABLE, câline,douce, EXCEPTIONNELLE : NOUS L'ADORONS (et encore le mot n'est pas assez fort). Le voyage de retour s'est parfaitement bien passé, nous ne l'avons pas entendu et lorsque nous nous sommes arrêtés pour pique niqué à 19h, Mademoiselle a gambadé comme une petite folle !!!! En arrivant à la maison à 21h30 ça été un instant MAGIQUE : quand nous avons ouvert le coffre elle nous a fait une petite "léchotte" à chacun d'entre nous et ensuite nous l'avons descendu de la voiture, là elle nous a regardé et est partie courir dans le jardin, toute heureuse, sa queue battait l'air de bonheur et elle sautait partout, on en avait les larmes aux yeux....  Nous n'oublierons JAMAIS ce moment qui était 10 000 fois mieux qu'un film d'amour. Ensuite nous lui avons fait visiter la maison, son panier près de nous dans le salon, elle a pris un petit bain rapide (elle n'a absolument pas bougé ce qui nous a fait tout bizarre car notre shar-pei Bidule avec toutes ses merveilleuses qualités, détestait l'eau), ensuite repas, de nouveau promenade et .... j'ai dormi avec elle pour sa première nuit qui s'est absolument bien passée pour le peu que j'ai dormi tellement je la dévorais des yeux !!!!
Hier, nous avions la famille à la maison : ils ont tous craqué et naturellement elle a été merveilleuse. Avec les enfants elle est adorable, elle adore jouer avec eux dans le jardin, elle fait des petits sauts devant eux et court partout pour jouer, quand on va se promener elle fait plein de "léchotte" sur la main de Chloé qui bien sûr est ravie !!!
Aujourd'hui n'a pas été facile pour elle, nous partions pour les uns au travail, on s'est rassuré en se disant que Thomas rentrait à midi du collège et moi qui (normalement ne rentre pas le midi) je suis rentrée aussi, on a passé une demie heure sur la terrasse sous un petit rayon de soleil, j'étais par terre et elle entre mes jambes, sa tête posée sur ma cuisse, on est resté comme ça à ce faire des mamours. J'espère qu'elle comprendra vite que nous ne l'abandonnerons JAMAIS et qu'elle ne risque rien. Ce soir, nous sommes allés lui acheter un nouveau collier plus adapté à sa taille et qui lui sied merveille et quelques friandises en plus, histoire de la gâtée ... , Mademoiselle essaie de monter toute seule dans le coffre de la voiture, nous l'aidons bien sûr et elle a déjà compris qu'elle ne devait pas bouger le temps qu'on le ferme : UN AMOUR.
Ce soir, elle est plus calme et dès qu'on est rentré avec elle du magasin, elle s'est couchée. Demain je prends rendez-vous avec mon vétérinaire pour son rappel de vaccin et qu'il l'examine pour voir si tout va bien. Maintenant nous attendons les grandes vacances avec BEAUCOUP d'impatience. En fait, à partir du 1er juillet il y aura les enfants et à compter du 10/07 jusqu'à environ au 20 août son "papa" et sa "maman" pourront profiter d'elle un maximum c'est à dire 24h sur 24 !!!!


Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille