6 jours pour retrouver le bonheur...



Le 3 avril dernier, Valérie, correspondante d'Un Coeur sous l'Oreille, se rendait à la SPA de ……….. en Belgique, où Baba fût récupéré en début d'après-midi. Délivré de ses barreaux, il se retrouva après un voyage de 2h30 en voiture qui se déroula très bien, en compagnie d'autres Bassets Hounds (ceux de Valérie).

Il pensait certainement que là était sa nouvelle maison, et après une nuit de réconfort passée dans le lit de Valérie, il n'a certainement pas bien compris ce qui lui arrivait quand Virginie (autre correspondante), se présenta le matin pour l'enlever à nouveau et le faire à nouveau voyager pendant 3 heures vers Langres (52) afin de retrouver sa nouvelle famille d'accueil contactée par Marie-Laure (autre correspondante du 01 cette fois-ci).  Il eu le temps, dans la voiture, d'admirer le paysage, et de faire connaissance avec Coline, la fille de Virginie, qui ne le laissa pas une seconde sans câlins et caresses. Et 3 heures de route avec un chien aussi adorable, ça crée des liens, surtout pour un enfant de 8 ans !

Malgré cela, les au-revoir n'ont pas été très déchirants, car nous avons eu la joie de voir arriver sur un parking le nouveau maître, tellement ému et content d'avoir enfin son chien, que toute tristesse avait disparue. Baba avait l'air de comprendre que c'était enfin lui, son nouveau maître. C'était à croire qu'ils se connaissaient déjà, qu'ils s'attendaient…

Aux dernières nouvelles, Baba va très bien, il est très câlin et obéissant, dans une famille avec 2 enfants et un autre compagnon chien, et à peine arrivé, il se fait dorer au soleil, lors d'un séjour en Espagne avec toute sa nouvelle famille.

Quelques jours un peu agités donc, pas mal de kilomètres, mais au bout de la route, un bonheur retrouvé, et surtout tant mérité, pour un jeune chien adorable.

C'est donc parti pour de nombreuses années de bonheur.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille