Un sauvetage pas comme les autres….



En effet, Alto a bénéficié d'un concours de circonstance
qui lui a évité un séjour derrière les barreaux.


Le 28 novembre dernier, alors que nous venions d'être informés de l'abandon de Roméo, à la SPA de Dunkerque, Valérie notre correspondante du 57, reçoit un appel téléphonique d'une personne résident  à Toul, qui l'informe que la décision d'abandonner Alto, un Basset Hound de 1an et demi,  vient d'être prise.

Il reste seul, chaque jour de 5 heures du matin jusqu'à 19 heures avec une ration de croquettes et une gamelle d'eau. Il n'est pas autorisé à entrer dans la maison. Il perd ses poils, cherche à monter sur le canapé, c'est devenu un chien trop grand,
bref, on en veut plus ….


Cette décision étant mûrement réfléchie, son maître décide d'en faire part à l'un de ses clients habituels qui n'est autre que le responsable de la SPA de Toul, qui heureusement pour Alto, connaît bien notre association.
En effet, il a fait appel à nous le mois dernier pour nous confier le sauvetage de Kiko.
Il a confiance en nous, et décide de nous avertir de cet abandon, avant même de recevoir Alto au refuge.

Dés l'information reçue, Valérie téléphone  immédiatement  à Jean Paul, l'un des derniers contacts de sa liste, qui accepte sur le champ d'adopter notre malheureux chien.

Alto ne sera plus seul, ils sont retraités.
Il aura également un compagnon chien.
L'accès de la maison lui sera désormais autorisé.


Il va pouvoir également prouver ses talents, considérés jusqu'à présent comme des défauts. Celui d'ouvrir les portes par exemple (y compris la porte d'entrée),  ou bien encore, de boire au robinet de la cuisine,  et peut être bien d'autres petites acrobaties….

Il va enfin se sentir heureux de vivre.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille