Il faut sauver Alfred...



Aussitôt alertée, Valérie, de Moselle et membre de l'association pose dans un premier temps une annonce su le portail du Basset-Hound. Le lendemain, une de ses amies, Franciane, qui à l'annonce et vivant à 60 kilomètres du Havre, l'informe qu'elle a sans doute trouvé une famille d'accueil pour Alfred, des personnes sérieuses (Sandra & Olivier) qu'elle connaît personnellement et qui souhaitaient acquérir un bébé hound. Et c'est sans même avoir vu des photos de notre "abandonné", qu'ils changent de projet et demandent à accueillir Alfred.

C'est l'époux de Franciane qui se charge alors d'aller récupérer Alfred dans son foyer initial et à 20 heures, le même jour, c'est un Alfred amaigri et souffrant d'une conjonctivite qui rencontre sa nouvelle famille : Sandra et Olivier, accompagnés de leurs 3 enfants et qui n'ont pas hésité à traverser au plus vite tout le département pour découvrir celui qui, en un instant, allait provoquer un véritable coup de foudre. Alfred est sauvé !

Après une visite chez le vétérinaire qui confirme alors qu'il n'y a rien de grave si ce n'est quelques kilos à récupérer et des gouttes à mettre dans ses yeux, Alfred a découvert son nouvel univers… son nouveau foyer. Et depuis, chose étonnante, il n'a toujours rien détruit… Au contraire, en peu de temps, il a su établir entre lui et sa nouvelle famille une relation forte et émouvante pour le plus grand bonheur de tous.

24 heures auront suffit pour redonner bonheur et joie de vivre à ce sacré Alfred !

Plus de peur que de mal !

Dans les semaines (avril 2007) qui ont suivi l'adoption d' Aldred, ses nouveaux maîtres ont pu constaté qu'il n'était pas en pleine forme : vomissements, refus de s'alimenter et grande fatigue.
Le vétérinaire ayant constaté une obstruction au niveau des intestins a opéré Alfred pour extraire, en fait, un jouet devant appartenir à son ancienne famille. Des complications ont suivi cette intervention puisqu' Alfred a été de nouveau opéré quelques jours plus tard pour l'ablation d'une partie nécrosée de son intestin et a subi une troisième intervention suite à un abcès qui s'était formé.

Malgré ses petits malheurs, Alfred a eu la chance d'avoir à ses cotés une vraie famille qui vient de nous prouver combien il est aimé et entouré.
L'Association "Un coeur sous l'oreille" à décidé d' allouer une aide financière exeptionnelle à la famille d' Alfred (suite aux lourds investissements dûs aux interventions) qui reste l'un de ses protégés et à qui tout le monde souhaite un prompt rétablissement.

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille