ADOPTIONS

IMPORTANT DE LIRE AVANT D'ADOPTER


Pour toute information vous pouvez contacter :

Stéphanie : 06.74.67.90.26

LES TROIS MOTS QUE VOUS DEVEZ VOUS RAPPELER EN CAS D'ADOPTION:

PATIENCE -DOUCEUR - COMPREHENSION

REGLES DE L'ADOPTANT :

Vous venez de prendre la décision d'adopter un Basset Hound via notre association, voici quelques conseils qui pourront vous aider :

  • Ce Basset Hound a été abandonné , souvent son passé n'est pas ou peu connu par le refuge. Les personnes, qui abandonnent, mentent souvent pour se trouver une bonne raison de le rejeter.

  • Ce chien peut avoir  subit un traumatisme lié à cet abandon. Ces anciens maîtres l'ont mis là, il les aimait et il ne le comprend pas forcément.

  • Souvent ce Basset Hound aura déjà un certain âge, donc il aura quelques habitudes qui ne seront pas forcément les vôtres.

  • Au départ, il faudra certainement de la PATIENCE. Heureusement le Basset Hound est un chien qui s'adapte vite aux nouvelles situations. Cependant même si vous mourrez d'envie de lui faire des câlins, laissez le venir à vous de lui-même. Il sentira rapidement l'amour que vous lui donnerez.

  • Si vous avez des enfants, il faudra rester vigilant car parfois votre Basset n'aura pas l'habitude  de leur vivacité. Malgré tout le Basset Hound est très sociable et patient.

  • Parlez lui avec douceur, ne vous énervez pas s'il fait quelques bêtises. Il faudra toujours faire preuve de COMPREHENSION et adapter votre réaction, du moins au début et ensuite il prendra sa place dans votre famille. N'oubliez pas que nos correspondants sont là pour répondre à vos questions, pour vous aider.

  • Sa vie a basculé déjà une fois, vous lui offrez un nouveau départ, mais il ne le sait pas encore et sa confiance en l'homme peu parfois être un peu altérée. Le TEMPS est votre allié, ce délai pourra être plus ou moins long mais ne baissez jamais les bras, il vous le rendra bien.

  • Les frais d'adoption sont toujours à la charge de l'adoptant. "Un Coeur sous l'Oreille" étudie cependant toutes les propositions pour le transfert jusqu'au domicile de l'adoptant.

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille