En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

1 - MINA

Mina restera membre à part entière de l'association afin qu'elle vive paisiblement le reste de son existence

2 - BERTILLE

Comment peut-on dire, lors de l'adoption, que »le fait d'adopter était mûrement réfléchi, pour responsabiliser et montrer à son fils que c'est un engagement « Bla bla bla! Bel exemple que voilà, en effet ! Quel intérêt que de prendre un animal, pour ne pas le respecter et ne pas lui apporter le bonheur que l'on s'est engagé à lui donner en signant les papiers d'adoption et auquel il est en droit d'attendre !

Bel exemple donné là !

Dimanche 5 janvier en fin de soirée, le téléphone sonne à l'association . C'était l'adoptante de Myrtille qui n'en voulait plus car elle ne s'entendait plus avec ses chiens!! 10 jours plus tôt elle était incontinente mais là, sans traitement, elle allait mieux et avait maintenant un problème de comportement !! Etant absente 4 jours , je lui ai demandé si elle pouvait attendre mon retour ...elle n'en était pas sûre !! J'ai donc appelé Brigitte (correspondante 85) afin qu'elle prenne le relais devant l'urgence que je pressentais …

Dès le lendemain ,contact a été pris avec cette personne et la puce récupérée le mercredi ….pour une longue convalescence ,sous la protection de l'Association Un Coeur Sous L'oreille ! A son arrivée chez Brigitte il lui a été dit qu'il n'y avait pas de problème d'incontinence et pas plus de troubles du comportement ; et qu'elle était maigre car elle stressait !!

La puce est arrivée chez Brigitte avec de nombreux kilos en moins , les oreilles d'une saleté innommable ; quand je la revois sur les photos de février, comme elle était roudoudoune … La pauvre ..

Myrtille était affublée d'un « harnais « si l'on peut nommer ainsi cette horreur faite de chaîne , de scotch et de cadenas ainsi que d'une laisse aussi monstrueuse .Où est donc son joli harnais rose qu'elle avait lors de l'adoption ? La première chose que Brigitte a faite ,a été de le lui retirer avant qu'elle n'entre dans la maison et de vérifier qu'elle ne soit pas blessée .

Première journée chez Brigitte : jeux avec ses hounds, sieste sur le canapé et , de nuit comme de jour : aucun pipi ! Myrtille est très douce et très demandeuse de tendresse , comme elle l'était avant au refuge du Coeur à 4 pattes lorsqu'elle y était arrivée . J'étais allée la voir plusieurs fois au refuge, et que ce soit Christel, la Présidente du refuge ou bien les correspondants de l'association qui l'avaient côtoyée, tous l'ont toujours décrite comme une hound très agréable .L'association a confié Myrtille au bons soins de Brigitte le temps qu'elle se retape. Ses vaccins ont été refaits par le vétérinaire ainsi qu' un check up complet .

Myrtille se prénomme Bertille maintenant et … ne quittera plus Brigitte qui a décidé de la garder ! Grâce aux bons soins et à tout l'amour que Brigitte et sa famille lui prodiguent au quotidien , Bertille aujourd'hui va beaucoup mieux. Elle a repris confiance, a repris du poids.

Elle joue beaucoup avec sa petite Isadora : elles sont inséparables !
Que la vie te soit douce ma belle et apporte joie et bonheur aux tiens ! 

3 - ELIAS

Après un début d'année calme au niveau des abandons de hounds , voilà Elias qui s'est retrouvé en refuge sans comprendre ce qui lui arrivait.

Elias est un hound tricolore , âgé de 4 ans et demi . Son arrivée au refuge de Marseille mercredi soir , l'a beaucoup perturbé , pleurant et ne voulant plus manger.

Il fallait agir vite pour limiter les effets du traumatisme. Joël , adhérent à Un Coeur Sous L'Oreille et employé au refuge, lui-même ayant deux hounds , nous a de suite prévenus .

Sandie , résidant dans le Gers ,  souhaitait adopter un basset hound. Le soir même Elias avait une famille qui l'attendait , l' espérait . Sandie et sa famille  était d'accord pour accueillir  Elias.

Tout est prêt pour l'arrivée d'Elias . Il vivra avec sa famille , à la campagne ,  avec d'autres compagnons canins,  des chats , des chevaux. Elias a quitté le refuge cet après-midi à 14 h et vogue via le Gers . Un ami de Sandie s'est proposé de le lui conduire .

Bonne route mon joli !
A bientôt pour d'autres nouvelles : Elias chez lui !
Merci à Joël pour sa disponibilité mise au service d'Elias et merci au refuge pour la confiance témoignée à l'association.

Des nouvelles d'Elias alias Henry IV :

e rêvais d'accueillir un hound depuis l'enfance. Je me souviens même l'avoir écrit au Père Noël en précisant que "si un vrai n'est pas possible, alors je me contenterais d'un basset en peluche". Je ne me séparais jamais de deux vieux bassets en bois à roulettes quand j'étais petite qui me suivaient partout: au jardin, à la mer...!

La vie a fait que je n'ai pu concrétiser ce vieux rêve que cette année, ayant attendu que ma vieille chienne s'éteigne, ne voulant pas la perturber avec l'arrivée d'un nouveau chien.

Lorsque les conditions furent réunies, que j'ai su que le moment était venu pour nous, que nous étions disponibles dans notre cœur et dans notre esprit à enfin accueillir un basset, j'ai contacté Michelle, de l'association Un Cœur sous l'Oreille: nous avons beaucoup parlé, ce fût un véritable coup de cœur amical, nous avons toutes deux les mêmes valeurs et le même relationnel avec nos animaux, nous nous comprenons.

Un chien en refuge m'est proposé mais d'autres personnes s'étaient présentées avant moi au refuge et je reste sur la déception de ne pas pouvoir l'accueillir.

Mais en y réfléchissant je me dis qu'il n'existe jamais aucun hasard: "C'est probablement qu'un autre chien m'attend quelque part, un chien qui aura besoin de moi, qui aura peut-être besoin de soins. Ne soyons pas impatients, ce chien existe et je veux pouvoir l'adopter via cette association en qui j'ai toute confiance".

Quelques jours plus tard, coup de téléphone d'une correspondante: un basset de 5 ans vient d'arriver en refuge. Il ne mange pas, hurle, déprime. Il a besoin de très vite trouver une famille, mais une famille qui l'accepte avec sa maladie, une arthrose aux deux épaules qui nécessitera très probablement une intervention et bien évidement une qualité de vie particulière.

Mon mari et moi n'avions aucun critère d'âge, de sexe, de couleur ou d'état de santé. Nous voulions adopter un hound pour lui offrir confort et amour, nous n'avions aucun préjugé.

C'est ainsi que l'adoption d'Elias fût organisée en l'espace de 2 jours grâce au soutien et à l'aide de Joël, membre de l'association et animalier au refuge où se trouvait Elias qui a appuyé notre candidature avec beaucoup d'implication, grâce également à mon ami Philippe qui n'a pas hésité à parcourir 700km pour nous amener le pépère dans de bonnes conditions.

Tout a été tellement fluide, tellement naturel, aucun a priori et la certitude que tout allait bien se passer dans son intégration avec mes autres chiens et chats, ainsi qu'avec mes enfants. Et effectivement, Elias s'est immédiatement adapté, a très vite pris ses marques... Au moment où j'écris il est couché sur mes pieds, comme il le fait systématiquement lorsque je suis à mon bureau. Il est mon ombre, il nous a offert sa confiance et son amour immédiatement comme nous lui avons également accordées les nôtres.

Il a changé de nom et s'appelle désormais Henri IV (Badou pour les intimes) et il y répond. C'est un nouveau départ, une nouvelle vie que nous allons écrire ensemble avec faisant table rase du passé et de son passage en refuge. Une histoire d'amour qui a commencé avant même que nous nous rencontrions "en vrai", lui et moi nous connaissions...

Nous tenons à remercier de tout notre cœur les personnes de l'association qui nous ont aidé à l'adoption de Henri IV et également le refuge SPA de Marseille pour la confiance témoignée dans ce placement.
Je continuerai à vous donner des nouvelles de Henri IV régulièrement. Que tout le monde puisse être rassuré, il est ici comme s'il y était arrivé chiot, il a pris sa place tout naturellement dans notre grande famille et son regard en dit long sur son état d'esprit!

Beaucoup de personnes m'ont dit "Merci de ce que vous faites pour ce chien"... Je dirais que nous ne l'avons pas accueilli pour être remerciés, nous l'avons accueilli avec notre cœur, il était "désiré", il avait sa place parmi nous et les circonstances de la vie ont fait que nos chemins se sont croisés. Aujourd'hui, c'est moi qui remercie mon chien d'exister, d'être venu écrire un bout de mon histoire, de me permettre de concrétiser mon vieux rêve, de respirer la gentillesse et d'être tel qu'il est en toute simplicité. Il contribue à notre bonheur!

4 - CHARLY

Basset hound mâle , trouvé errant début mai ? fourrière ? recherche du propriétaire sans succès ? délais échu et fourrière pleine ? euthanasie programmée … Et là , le vétérinaire responsable de la fourrière s'est rappelé qu'il avait une affiche dans son cabinet ; qu'il existait une association qui s'occupait des basset hounds en refuge. Il a appelé Laure (correspondante du 27) et bien vite tout se mettait en place pour venir en aide à ce petit père dont on ignorait tout .Laure s'est rendue auprès de lui et a découvert un jeune mâle bicolore , ADORABLE . Le temps de faire les papiers pour le passer sous le nom de l'Association Un Coeur Sous L'Oreille , Laure repartait avec Monsieur Gentil.

Patrick qui avait adopté Vanina , partie trop vite , « - souhaitait en sortir un autre de la galère «  a bien vite répondu OK dès qu'il a été alerté de la présence de ce jeunot et lui a ouvert son cœur . Laure , le temps du week end , l'a fait tout beau tout propre.

Puis visite chez le vétérinaire (vaccins etc . ) et nous avons organisé son co voiturage .

Laure l'a conduit jusqu'à Gien où Marithé (correspondante du 71) et moi-même les attendions. Après une petite promenade sur l'esplanade du château, nous avons repris la route via Gueugnon où , Patrick nous attendait à son tour.
Comment dire … Au premier regard croisé : il avait compris !

Au moment du départ , il s'est installé dans la voiture et hop en route !

Petit loup s'appelle maintenant Charly et tout se passe au mieux .Il a essayé la petite remorque spéciale attachée au vélo de Patrick et qu'utilisait Vanina pour aller se balader : il adore!

Aujourd'hui , il va rencontrer sa boulangère ; gourmand comme il l'est , elle va devenir bien vite son amie ; à n'en pas douter ! Sacré Charly !

Merci au vétérinaire d'avoir pensé à l'association .

Merci Laure pour ta disponibilité et ta gentillesse mises au service de Charly .

Belle vie à toi joli gentil Charly !

Sa vie n'a tenu qu'au fait qu'une affiche avait été apposée dans le cabinet d'un vétérinaire . C'est un geste qui semble bien anodin mais qui peut sauver des vies .

Pensez à mettre les papiers de votre compagnon à quatre pattes à jour .

Lors des rappels de vaccins par exemple , assurez vous que la puce fonctionne bien en la faisant vérifier : sa vie peut en dépendre .

5 - CHANEL

Idésia , adorable houndette tricolore âgée de 18 mois , a été amenée au refuge APASG St Gilles par un chasseur qui l'aurait trouvée … Là aussi puce étrangère et muette .

C'est une super gentille , bien dans ses patounes et qui aime tout le monde .
Alexandra, résidant dans l'Aube, qui a perdu voilà 8 mois sa bassette âgée de 13 ans , attendait qu'une demoiselle se présente à l'adoption .

Bien vite , tout s'est mis en place afin qu'Idésia rejoigne sa famille .Danielle (correspondante du 84) l'a sortie du refuge est l'a accompagnée en TGV jusqu'à Lyon où Kathy ,mon amie lyonnaise, les attendait.

Elles ont pris la route via Mâcon . C'est Jean-Luc (correspondant du 58) qui assurait la suite du trajet jusqu'à chez Marie (correspondante du 89) . Idésia y a passé le week end , car tout s'est passé tellement vite qu'Alexandra était de noces et ne pouvait se libérer plus vite. Marie a chouchouté Idésia et c'est lundi qu'elle l'a conduite chez Martine (correspondante du 10) qui , accompagnée de Marie a repris la route jusque chez Alexandra .

L'arrivée chez elle de Chanel, tel est son nom maintenant s'est bien passée ; elle a bien vite trouvé ses marques .

Petit mot  reçu  d'Alexandra :

Grand bonjour  de Chanel et de toute la famille . La nuit s'est très bien passée; elle a très bien dormi. Mais commençons par la soirée :
nous avons trois grands canapés et bizarrement nous n'en n'avons plus que deux !Cherchez l'erreur!
C'est avec autant d'émotion que Marie que  je me suis levée ce matin
Un très grand merci à tous; vous êtes des personnes  à grand coeur
Bisous à toute l'association
Alexandra , Chanel et Dinozzo le petit chihuahua qui l'aime bien aussi !


Merci Danielle , Kathy , Jean-Luc , Marie et Martine pour votre disponibilité et votre gentillesse mises au service de la belle petite Chanel .
Merci à Joël et à toutes les personnes qui ont signalé Idésia à l'association.
Grand Merci à Andrée , Présidente du refuge de St Gilles , pour la confiance témoignée à Un Coeur Sous L'Oreille

Belle vie à toi ma toute belle Chanel

6- VAN VAN

    
Van van , basset hound âgé de 10 ans est arrivé en refuge , suite au décès de son maître . C'est un gentil petit père , calme , qui aime tout le monde .

Michèle , dès sa première rencontre virtuelle avec Van van , a eu le coup de foudre pour lui !
Van van partira mi août pour vivre dans la région de Namur  ; le covoiturage est en train de se mettre en place . Petit père partagera la vie de deux autres hounds dont une également adoptée .

Laurence (correspondante du 37) doit lui rendre visite au refuge la semaine prochaine et ne manquera pas de nous donner des nouvelles de p'tit loup.

Merci à tous pour le temps que vous lui aurez consacré et merci à Nathalie ( refuge de Luynes (37)) pour la confiance témoignée à l'association.

Laurence , correspondante  du 37 , a rendu visite hier  à notre beau Van van .
Voilà son petit message et les photos de p'tit loup !

Bonsoir ,
Comme convenu je suis allée rendre visite à Mr VAN VAN .
Tout d'abord merci à l'équipe de la spa qui a été très accueillante !
Ils m'ont dis qu'il se laisse bien soigné et bien sûr qu'il est adorable !
Forcément c'est un HOUND !!!!!
Le petit père était tranquille dans son box à se demander ce qu'il fait là
mais je lui ai dis dans le creux de l'oreille qu'il partirait très bientôt dans sa nouvelle famille !!!
C'est tout naturellement que nous l'avons baladé , papouillé et pris en photo telle une star !
Je crois qu'il a hâte de retrouver un canapé confortable ...
Laurence


Merci Laurence !

Van van , samedi va vite être là ; un nouveau chapitre de ta vie va s'ouvrir 

  • Petit mot de Delphine :

Samedi 9 août l'après - midi, arrivée au refuge SPA de Luynes (37), Nathalie nous attendait pour récupérer Van van, pépère de 10 ans qui était là depuis un mois suite au décès de son maître. Un grand merci à elle, pour son accueil et toute l'attention quelle a pu lui donner. Après quelques tremblements et inquiétudes de sa part Van van tout guilleret est parti pour le début de son covoiturage vers la Belgique. Arrivée à la maison, après un voyage très relax une bonne sieste de 2 heures, prise de connaissance des lieux et de nos deux chiens. Quel bonheur de le voir  gambader, Van van avait un énorme plaisir d'avoir retrouvé la liberté. C'est un chien remarquable, comme tous hounds monsieur n'a pas perdu son enthousiasme et sa bonne humeur demandant pleins de caresses et n'étant pas le dernier pour la gourmandise! Après avoir écrasé une bonne nuit, comme s'il n'avait jamais eu de mésaventure, Inès, son chéri et Baboucka leur terre - neuve sont arrivés pour continuer son périple jusqu'à sa future famille.Tant d'affection donné par le chien qui vous côtoye!!!
Il ne comprend pas tout ce qui lui arrive mais en un seul regard vous adore et donne toute sa confiance entre vos mains.
C'est très fort... Cela sera encore une fois un moment d'émotion, même si à chaque fois les chiens ne restent que quelques heures avec nous. C'est une très belle expérience de pouvoir donner quelques heures pour aider les animaux!!!
Passe de très bons moments pour ta nouvelle vie Van van avec Michèle et tes nouveaux copains, toi fantastique basset hound qui nous a tellement fait penser à Bart ...
Bisous Delphine


Petit mot d'Inès :

Bonjour, Voilà le petit compte rendu de notre voyage avec Van Van direction le bonheur, une maîtresse et de l'amour…
Comme prévu, nous avons récupéré Van Van chez Delphine à Lissay-Lochy afin de l'emmener vers sa nouvelle maîtresse en Belgique.
A notre arrivée chez Delphine et son époux, nous avons fait la rencontre de Van Van, un super gros pépère, affectueux, câlin bref, une vraie bonne pâte! Après quelques câlins, une halte plus que sympathique, un bon repas et une belle rencontre, nous avons repris notre route pour la dernière ligne droite… 6 grosses heures de routes (pendant lesquelles van van a dormi, dormi et… dormi en compagnie de notre Terre Neuve)! et 4 arrêts pipi plus tard, nous sommes enfin arrivés à notre destination où sa nouvelle maman.
Michèle l'attendait déjà avec impatience depuis presque une bonne heure! Le charme a opéré sans tarder, la magie a eu lieu dès l'ouverture de la portière arrière… Van Van et sa nouvelle maman étaient enfin réunis… Après quelques bavardages bien agréables et après avoir donné tous les documents à la nouvelle et très heureuse « môman », Van Van et Michèle ont repris la route direction Namur, les nouveaux amis, et surtout vers le bonheur! Une journée chargée de belles rencontres, Merci à Delphine et son époux pour le merveilleux accueil chaleureux et le bon repas qui nous attendait, Merci à Michelle pour cette belle expérience, et Merci à Michèle pour avoir accueilli Van Van qui je n'en doute pas une seconde, est tombé dans une maison en or!
Sois heureux mon gros doudou et à tout bientôt!


  • Petit mot de Michèle

Un deux trois baba pour la vie...La vie n'a pas toujours été rose pour moi . Suite à une séparation très très hard , je me suis retrouvée un vendredi de février à 3 h du mat jetée à la rue avec comme seul et unique bagage ...mon chien!!!Pas facile de retrouver un logement avec un chien ; nous avons erré dans la rue , chez l'un , chez l'autre pendant un mois bcp de portes se sont fermées, bcp d'amis ne l'ont jamais ouverte ... mais 5 personnes sont restées là. Jamais je n'ai voulu me séparer de mon chien ...c'est lui qui me faisait tenir ; heureusement : je travaillais...
Titteuff a été très marqué et a perdu tous ses repaires ; on a eu froid, on a bcp pleuré mais tjrs à 2 : mon gentil boulet et moi. Puis on a eu notre appart et Titteuff hurlait à la mort quand je partais bosser donc j'ai décidé de prendre un 2ème chien...
JE VOULAIS UN GALGO... et Catherine, une amie,m'a montrée Cannelle , une petite bobonne basset de 8 ans … coup de foudre !
Elle a très vite trouvé sa place et mon amour a repris goût à la vie, a recommencé à jouer, manger et.... faire des bêtises!
Deux bassets : quel bonheur ! Mais il y a encore bcp de malheureux et je ne peux pas les sauver tous sauf peut-être encore un , un dernier et pourquoi pas un papi ,et pourquoi pas Vanvan ? 1,2,3 petits messages 4,5,6, coups de téléphone...
Hop hop hop Pilou (c'est moi) est décidée ! Et voilà, grâce à Michelle(Un cœur Sous L'Oreille) et Nathalie (refuge de Luynes) et grâce à Delphine qui l'a récupéré à sa sortie , logé, nourri et aussi grâce à madame Gratgrat Inès qui a fait le co voiturage , Van van est arrivé dimanche soir. Ouille 1er contact dimanche : les crocs et bagarre entre les 2 mâles et lundi midi ils étaient tous dans le même panier!!
Van van m'a fait une fête comme s'il avait tjrs vécu ici ! Que du bonheur ce mamour! IL VA ETRE CE VIEUX MOSIEU (la preuve , on regarde la TV en vous écrivant la petite bafouille et Van van écrasssse mes pts 39! JE NE VOUS REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ …
Pilou , Titteuff , Cannelle et Van van (je pense changer son nom en restant dans la même phonétique)

7 - GASTON

Gaston adorable jeune basset hound vendéen a vu sa vie basculer du jour au lendemain lors de la perte de sa famille .
Séverine , adhérente à l'association et que nous voyons  lors des journées du Coeur de Vendée, amie de ces personnes ; s'est donc proposée tout naturellement à le garder chez elle le temps que nous lui trouvions une famille aimante.

Françoise , résidant dans le Nord , adoptante potentielle à l'association Un Coeur Sous L'Oreille ,cherchait un compagnon pour son hound Ferdinand. Elle a de suite craqué devant le beau regard charmeur de Gaston !

Bien vite , le voyage de petit père a été organisé et c'est en compagnie de Séverine qu'il a quitté la Vendée , via Paris .Là , Françoise l'attendait et ils sont repartis direction le nord de la France.

Françoise n'ayant pas internet , devait nous envoyer un petit mot ainsi que d'autres photos de Gaston mais un accident domestique l'en a empêchée pour le moment . Gaston va bien; lui et Ferdinand sont devenus d'inséparables copains et il coule des jours heureux pour le plus grand bonheur des siens .

Merci à Séverine d'avoir veillé sur Gaston jusqu'à son adoption.

Meilleure santé à Françoise et belle et douce vie à Gaston et son copain

8 - PATAUGAZ

Quelle transformation en peu de temps ! Comme il est devenu beau notre joli coeur ! Un vrai hound plein de bave comme on les aide !!

Des prélèvements ont été effectués voilà presque trois semaines , qui se sont révélés positifs. Sa peau était toujours parasitée. Du coup petit loup a dû rester à l'isolement  encore trois semaines . Il devrait donc en subir de nouveaux ces jours-ci qui, espérons seront négatifs,
lui permettant de tourner cette page et d'avancer un peu plus  vers le bonheur et la sérénité auprès d'une famille aimante qui l'attend...qui l'espère .

C'est avec un immense plaisir que je vous écrit ces mots : Pataugaz a quitté le refuge ce jour à 11h 30  ! Que je suis heureuse !
Sa famille n'est autre que celle de Françoise, notre correspondante de l'Ariège, à l'Association Un Coeur Sous L'Oreille !

Lorsqu'elle lui avait rendu visite au tout début de son arrivée en refuge , elle avait craqué sur la belle gueule d'amour de notre Hidalgo mais , les personnes qui l'avaient trouvé voulaient l'adopter . Le temps a passé et un beau jour , notre Pataugaz est devenu « sans famille »!

Françoise , de suite alertée par le refuge , n'en revenait pas de ce qui lui était dit ; elle allait partager la vie de Pataugaz dès que cela serait possible !Derniers tests pratiqués ; les résultats tant attendus sont tombés hier au soir : négatifs !

Ca y était notre Patau pouvait entamer sa nouvelle vie de hound heureux !

Doudou d'amour est ce soir auprès de Françoise !
Les bons soins prodigués par le refuge ARPAN ainsi que l'aide qui lui a été apportée par le biais de l'association Un Coeur Sous L'Oreille ont fait que cette belle histoire ait pu devenir réalité .

Merci à Sandra Présidente du refuge Arpan pour la confiance témoignée à l'association et ait fait que cette solidarité autour de Pataugaz puisse avoir lieu

Merci à tous les intervenants de cette belle chaîne d'amitié voire d'amour tendue vers Pataugaz
Merci à Françoise et à Guy d'avoir ouvert leur porte et offert un nid douillet à notre filleul à tous !

A bientôt pour d'autres nouvelles en attendant de le voir »en vrai » lors des journées du Coeur puisque sa famille s'y rend chaque année.

9 - ROXANNE

Roxane , bassette tout juste âgée de 4 ans  a été  achetée à Londres . Sans doute espérée et aimée, elle  vivait en PACA.

Ca , c'est la belle partie de son histoire ! Un divorce et le beau conte prend fin !
Roxane est atteinte de Leishmaniose. Maladie pas encore développée mais présente.

Sans autre forme de procès , on cherche un refuge : aucun n'en veut ...On cherche un vétérinaire qui accepte de l'euthanasier : le vétérinaire refuse, ce qui est normal , mais étant le vétérinaire du refuge de Carros(06) , très ému par le devenir de cette petite puce, a contacté de suite le refuge , qui a fait une petite place pour elle, lui permettant ainsi un espoir de vie agréable  auprès d'une famille aimante .

Daniella, habitant Nice, vient de perdre successivement ses deux hounds âgés de 16 et 18 ans. Elle a contacté l'association . Le destin frappait à sa porte !
Dès que Roxane m'avait été signalée par Kathy , mon amie lyonnaise , Eleri, notre trésorière, avait pris contact avec le refuge et était allée voir la belle demoiselle !

Elle y est retournée , accompagnée de Daniella qui était très émue de voir Roxane et de ne pas pouvoir l'emmener avec elle . Le refuge voulait se donner un temps de réflexion. Fin de semaine , Daniella a eu l'appel tant espéré du refuge : elle allait pouvoir accueillir Roxane , veiller sur elle et sur ses soins!

La puce a une injection médicamenteuse 2 fois/semaine et réagit bien au traitement . Mi novembre un nouveau bilan santé sera  pratiqué .
Rendez vous a été pris pour le début de semaine suivante et sa sortie programmée. Roxane est adorable de gentillesse, un bonheur de chaque instant ! Roxane ne vit qu'à travers Daniella , qu'elle vénère ! Petite puce ! Elle est allée chez le toiletteur , Mademoiselle est toute belle ! Elle est la coqueluche de la Promenade des anglais !

Daniella et Eleri restent en contact ; Daniella souhaite devenir correspondante à l'association Un Coeur Sous L'Oreille !
Bienvenue à toi Daniella , amoureuse inconditionnelle de hounds !

Merci au refuge de Carros pour la confiance témoignée et renouvelée à l'association.
Merci Eleri pour ta disponibilité et ta rapidité d'action , mises au service  de Roxane ...Et Daniella !

Belle et douce vie à toi Roxane auprès des tiens ! Nous aurons sans doute le bonheur de la voir à  Bras, l'an prochain 

10 - CHEYENNE

Bonjour ,

Cheyenne , petite bassette tricolore de 8 ans est arrivée une première fois au refuge LPA de Lille en juin dernier .

Elle avait été trouvée errante et non identifiée . Nous avions alors lancé un SOS pour elle mais entre temps le refuge lui avait trouvé une famille .

Fin de semaine dernière, petite mère était de retour au refuge : »tant elle avait de problèmes qu'il n'était plus possible de la garder : hygiène , nourriture etc . »

Le refuge LPA a de suite contacté Nathalie (correspondante du 59) à l'association Un Cœur Sous L'oreille qui m'a communiqué l'information et bien vite un nouvel SOS était lancé pour elle. La grande chaîne du cœur se mettait en place pour Cheyenne.

Vanessa , habitant l'Eure et Loir, dès qu'elle a pris connaissance du SOS concernant Cheyenne , a de suite téléphoné . Déjà à l'époque du premier SOS , Vanessa nous avait contacté à son sujet ...mais trop tard . Comme quoi , quand les choses doivent se faire ...

Lundi tout se mettait en place pour l'adoption de Cheyenne et rendez-vous était pris pour le mercredi à14h . Hier était un grand jour pour Cheyenne : sa famille venait la chercher .Petite puce a pris la route via l'Eure et Loir ; le trajet s'est bien passé . Elle est arrivée hier au soir dans sa nouvelle demeure .

Voilà le mail que j'ai reçu, ce matin de la part de Vanessa :

Bonjour ,

Tout d'abord merci pour tout. Cheyenne et moi ca devait vraiment se faire. Voyage nickel, adorable pas bougé : elle aime la voiture, est très sage, câline et pas anxieuse.

Elle adore le sandwich au jambon, par contre pas les croquettes dures.... donc mouillées fait soupe et mélange avec pâtes elle adore, pas de pipi ni caca maison, elle demande pour sortir, adore les balades, bref un amour cette chienne, elle quémande à table monte les pattes sur les meubles mais ca va venir elle comprend déjà vite .

Les chattes sont offusquées de ce cadeau empoisonné mais Grisouille (la maman) la cherche un peu, c'est marrant.

Mon Barkor est sorti après elle dans le jardin, je le laisse découvrir les odeurs de la nouvelle petite puce..

Je vous joins quelques photos , ma fifille vous envoie mille léchouilles car le réveil matin c'est ça et qu'est ce que c'est bien, bah oui j'ai fait dodo au pied du lit, les abandons j'aime pas même dans mon lit au pied de celui de papa et maman.... mauvaise habitude mais tant pis, le canapé c'est niet, les ptites bouchées à table aussi alors faut bien un petit truc quand même... Bisous Vanessa.


Merci au refuge LPA de Lille pour la confiance renouvelée à l'association ; merci Amandine
Merci à Brigitte ( correspondante du 85 ) et Stéphanie (correspondante du 28) pour les conseils apportés à Vanessa via notre page Facebook

Que la vie te soit douce ma belle 

11 - FOSCAR

Bonsoir ,

C'est un divorce qui a conduit Foscar,  basset hound tricolore, âgé de 3 ans et demi, sur le chemin de l'adoption. Il était en région Aquitaine. Un hound aimant tout le monde qui attendait sa famille .

Marie Jo ayant partagé la vie de plusieurs basset hounds, avait contacté l'association Un Coeur Sous L'Oreille voilà quelques temps car elle  souhaitait  rendre  à  nouveau un hound heureux. Dès que Foscar lui a été signalé : Mari Jo a été partante pour l'accueillir !
Habitant elle même cette région, Marie Jo est allée le chercher directement quelques jours après .

Foscar est en gentil petit loup qui a de suite trouvé ses marques et tout va bien pour lui . Le canapé a été bien vite adopté par le jeune homme  et  tout roule au mieux pour lui !

Belle et douce vie à toi mon tout beau , auprès de Marie Jo que tu combles de bonheur.

12 - VAN VAN

Van van, basset hound âgé de 10 ans est arrivé en refuge, suite au décès de son maître. C'est un gentil petit père, calme, qui aime tout le monde. Michèle, dès sa première rencontre virtuelle avec Van van, a eu le coup de foudre pour lui !
Van van partira mi août pour vivre dans la région de Namur; Petit père partagera la vie de deux autres hounds dont l'un deux est également adopté.

Bien voilà, notre beau Van van est arrivé chez lui ! Delphine et son mari étaient au refuge de Luynes (37) où se trouvait Van van. Nathalie (refuge de Luynes) les y attendait. Tout était prêt pour la sortie de notre pépère Ils ont repris la route direction le Berry où Van Van y a passé la nuit .Le lendemain c'est Inès, adhérente à l'association et son mari qui prenaient le relais car leur route passait par Bourges et remontait justement vers Namur.

Van van, espéré et attendu est aujourd'hui chez lui où tout va bien. Il est très demandeur de caresses !
Merci à Nathalie pour la confiance témoignée à l'association.
Merci à Delphine et à Inès, ainsi qu'à leurs époux pour leur gentillesse et leur disponibilité mise au service de Van van
Merci Michèle d'être là pour lui.
Belle et douce vie à toi Van Van

Laurence, correspondante du 37, a rendu visite à Van van.

Voilà son petit message :
Bonsoir,
Comme convenu je suis allée rendre visite à Mr VAN VAN.
Tout d'abord merci à l'équipe de la spa qui a été très accueillante !
Ils m'ont dit qu'il se laisse bien soigné et bien sûr qu'il est adorable !
Forcément c'est un HOUND !!!!!
Le petit père était tranquille dans son box à se demander ce qu'il fait là mais je lui ai dis dans le creux de l'oreille qu'il partirait très bientôt dans sa nouvelle famille !!!
C'est tout naturellement que nous l'avons baladé, papouillé et pris en photo telle une star !
Je crois qu'il a hâte de retrouver un canapé confortable
...
Laurence


Petit mot de Delphine :
Samedi 9 août l'après - midi, arrivée au refuge SPA de Luynes (37), Nathalie nous attendait pour récupérer Van van, pépère de 10 ans qui était là depuis un mois suite au décès de son maître. Un grand merci à elle, pour son accueil et toute l'attention quelle a pu lui donner. Après quelques tremblements et inquiétudes de sa part Van van tout guilleret est parti pour le début de son covoiturage vers la Belgique. Arrivée à la maison, après un voyage très relax une bonne sieste de 2 heures, prise de connaissance des lieux et de nos deux chiens. Quel bonheur de le voir gambader, Van van avait un énorme plaisir d'avoir retrouvé la liberté. C'est un chien remarquable, comme tous hounds monsieur n'a pas perdu son enthousiasme et sa bonne humeur demandant pleins de caresses et n'étant pas le dernier
pour la gourmandise!

Après avoir écrasé une bonne nuit, comme s'il n'avait jamais eu de mésaventure, Inès, son chéri et Baboucka leur terre - neuve sont arrivés pour continuer son périple jusqu'à sa future famille. Tant d'affection donnée par le chien qui vous côtoie!!!
Il ne comprend pas tout ce qui lui arrive mais en un seul regard vous adore et donne toute sa confiance entre vos mains.
C'est très fort... Cela sera encore une fois un moment d'émotion, même si à chaque fois les chiens ne restent que quelques heures avec nous.

C'est une très belle expérience de pouvoir donner quelques heures pour aider les animaux!!! Une expérience, si émouvante comme à chaque fois, une belle rencontre autant animalière qu'humaine!!! Dans ces moments, on comprend sans "faire des fleurs" à quoi sert l'association. Tant d'amour dans chacun d'eux, tous ces loulous qui sont à la merci des hommes...
Passe de très bons moments pour ta nouvelle vie Van van avec Michèle et tes nouveaux copains, toi fantastique basset hound qui nous a tellement fait penser à Bart ...
Bisous Delphine


Petit mot d'Inès :
Bonjour, Voilà le petit compte rendu de notre voyage avec Van Van direction le bonheur, une maîtresse et de l'amour…
Comme prévu, nous avons récupéré Van Van chez Delphine à Lissay-Lochy afin de l'emmener vers sa nouvelle maîtresse en Belgique.
A notre arrivée chez Delphine et son époux, nous avons fait la rencontre de Van Van, un super gros pépère, affectueux, câlin bref, une vraie bonne pâte!

Après quelques câlins, une halte plus que sympathique, un bon repas et une belle rencontre, nous avons repris notre route pour la dernière ligne droite… 6 grosses heures de routes (pendant lesquelles van van a dormi, dormi et… dormi en compagnie de notre Terre Neuve)! et 4 arrêts pipi plus tard, nous sommes enfin arrivés à notre destination où sa nouvelle maman Michèle l'attendait déjà avec impatience depuis presque une bonne heure!

Le charme a opéré sans tarder, la magie a eu lieu dès l'ouverture de la portière arrière… Van Van et sa nouvelle maman étaient enfin réunis… Après quelques bavardages bien agréables et après avoir donné tous les documents à la nouvelle et très heureuse « môman », Van Van et Michèle ont repris la route direction Namur, les nouveaux amis, et surtout vers le bonheur! Une journée chargée de belles rencontres.

Merci à Delphine et son époux pour le merveilleux accueil chaleureux et le bon repas qui nous attendait, Merci à Michelle (association) pour cette belle expérience, et Merci à Michèle pour avoir accueilli Van Van qui je n'en doute pas une seconde, est tombé dans une maison en or!
Sois heureux mon gros doudou et à tout bientôt!


Petit mot de Michèle l'adoptante
Un deux trois babas pour la vie...La vie n'a pas toujours été rose pour moi. Suite à une séparation très très hard, je me suis retrouvée un vendredi de février à 3 h du mat jetée à la rue avec comme seul et unique bagage ...mon chien!!!Pas facile de retrouver un logement avec un chien ; nous avons erré dans la rue, chez l'un , chez l'autre pendant un mois bcp de portes se sont fermées, beaucoup d'amis ne l'ont jamais ouverte ...mais 5 personnes sont restées là. Jamais je n'ai voulu me séparer de mon chien, c'est lui qui me faisait tenir ; heureusement : je travaillais...

Titteuff a été très marqué et a perdu tous ses repaires ; on a eu froid, on a beaucoup pleuré mais toujours à 2 : mon gentil boulet et moi. Puis on a eu notre appart et Titteuff hurlait à la mort quand je partais bosser donc j'ai décidé de prendre un 2ème chien...

JE VOULAIS UN GALGO... et Catherine, une amie, m'a montrée Cannelle, une petite bobonne basset de 8 ans coup de foudre !
Elle a très vite trouvé sa place et mon amour a repris goût à la vie, a recommencé à jouer, manger et.... faire des bêtises!
Deux bassets : quel bonheur ! Mais il y a encore beaucoup de malheureux et je ne peux pas les sauver tous sauf peut-être encore un , un dernier et pourquoi pas un papi, et pourquoi pas Van van ? 1, 2,3 petits messages 4, 5,6, coups de téléphone...

Hop hop hop Pilou (c'est moi) est décidé ! Et voilà, grâce à Michelle (Un coeur Sous L'Oreille) et Nathalie (refuge de Luynes) et grâce à Delphine qui l'a récupéré à sa sortie, logé, nourri et aussi grâce à Inès qui a fait le covoiturage, Van van est arrivé dimanche soir. Ouille 1er contact dimanche : les crocs et bagarre entre les 2 mâles et le lendemain midi ils étaient tous dans le même panier!!

Van van m'a fait une fête comme s'il avait tjrs vécu ici ! Que du bonheur ce mamour! IL VA ETRE CE VIEUX MOSIEU, la preuve, on regarde la TV en vous écrivant la petite bafouille et Van van écrase mes pointures 39!

JE NE VOUS REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ …
Pilou, Titteuff, Cannelle et Van van (je pense changer son nom en restant dans la même phonétique)

13 - BASILE

L'association a reçu un appel téléphonique de Fabienne qui venait de découvrir le SOS concernant Basile. Elle avait un couple de hounds et aujourd'hui, il ne restait que Sally, âgée de 13 ans et demi qui vivait très mal le départ de son compagnon.

Il y avait urgence pour elle ! Basile correspondait au hound que Fabienne espérait pour Sally.
Basile se trouvait en refuge à APASG St-Gilles ; le même refuge que celui où était Idésia /Chanel. Pour Basile, c'est son âge qui a conduit son maître à ne pas le garder ; il l'a alors confié à une personne qui lui faisait passer une bonne partie de son temps enfermé dans un placard ou en pension. Petit père était mieux en refuge que de vivre cette vie-là !

Comme pour Idésia, tout s'est bien vite mis en place et le voilà prêt à rejoindre les siens dans le Doubs.
Il a quitté le refuge avec Danielle (84) qui l'a conduit jusqu'à Bollène, où les attendaient Kathy et Serge. Ils ont repris la route jusqu'à St-Exupéry où, cette fois-ci, SA famille a pris le relais.

Merci à Danielle, Kathy et Serge d'avoir répondu présents aussi vite. Grand merci à nouveau à Andrée, Présidente du refuge APASG pour sa gentillesse et la confiance témoignée à l'association.

Belle et douce vie à toi Basile !

14 - INES

Bonsoir ,

Comme pour Foscar , c'est aussi un divorce qui a conduit Inès , jeune bassette tricolore , âgée de 22 mois, sur les chemins de l'adoption .
Florence , résidant dans la Vienne , était en attente d'adoption à l'association Un Coeur Sous L'Oreille .

Deux hounds partagent sa vie : Darjeeling et Jody ,ainsi que des ânes .
Dès qu'elle a su qu'Inès attendait SA famille il ne lui a pas fallu longtemps , à elle et son mari , pour souhaiter l'accueillir  !

La puce se trouvant en région Champagne Ardennes , a passé quelques jours chez Martine (correspondante du 10) ,  le temps que le covoiturage se mette en place .Inès a pris la route jusqu'à chez Brigitte (correspondante du 85) , conduite par Gilles , le mari de Martine.

Elle y est restée le temps que Florence et son mari s'organisent pour venir la chercher .

Rendez vous était pris pour aujourd'hui. Aux dernières nouvelles tout se passe bien entre elle , sa famille et ses copines hounds ! Inès est la joie de vivre !

Voilà un petit mot que Brigitte :

Et voila notre Inès sur le chemin de sa nouvelle famille.Une semaine de bonheur pour moi "ok pour les câlins et les bizouilles à gogo !!"
Une amour de petite princesse pleine de vie !Bien triste de la voir partir mais heureuse de la savoir avec une maman et un papa aimants ainsi que deux copines hound .

Tu me manques déjà !! Mais j aurais la joie de te revoir lors des journées du coeur de Vendée
Merci à l 'asso du coeur ,à Michelle pour son dévouement ,  à Martine et Gilles pour le co-voiturage et grand merci Florence et ton mari de lui avoir ouvert la porte de vos cœurs
Joyeux Noel petite Inès !!!
Brigitte



et celui de Florence :

Vous êtes une fabuleuse équipe avec un grand Coeur tout le monde a été très présent pour m expliquer Le parcours de Inès petite chienne pleine d amour et de vie.

Un grand merci à sa nounou Brigitte avec qui je parlais tout les jours et qui m envoyait des photos régulièrement et maintenant elle est rendue a la maison.


Merci Martine et Gilles , Brigitte, pour votre gentillesse et votre disponibilité mises au service de petite Inès
Merci Florence de veiller au bien être de choupinette qui elle aussi ,a son Noêl qui l'attend (la mère Noël me l'a dit !)

Soit heureuse douce et espiègle Inès ! J'ai hâte de te rencontrer lors de la prochaine journée du Coeur de Vendée , ainsi que ta famille !



Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille