En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

1 - MAMINETTE (TSARINE)

Etant à quelques jours de Noël , nous pouvons encore le considérer comme un beau conte !
Et comme je suis contente de l'écrire ce communiqué !

Il était une fois une petite bassette de 10 ans , trouvée errante dans un fossé bordelais. Etant identifiée , le propriétaire fut contacté , à son grand étonnement , puisqu'il l'avait donnée à des gens du voyage ... Son nom usuel ...il ne le donnerait pas...

La grande chance de Maminette aura été d'arriver dans ce refuge où , malgré son âge, sa vie ne serait jamais menacée .

Le refuge a contacté l'Association Un Coeur Sous L'Oreille afin que nous lui trouvions une famille aimante et heureuse de la compter parmi eux.
Un SOS a été lancé pour elle , qui , bien vite , fut fructueux . Le refuge , finalisant l'abandon de Maminette , d'un commun accord , nous avons décidé, pour sa sécurité, de ne rien divulguer de sa réservation .

Anastasia, fidèle soutien de l'association , que certains ont pu rencontrer lors de la journée de Bourgogne dernière , a littéralement fondu devant le beau regard de la douce Maminette et lui a ouvert grand son coeur .

Papiers et vaccins devraient être à jour autour du 15 janvier . Anastasia pourra venir chercher Maminette dès que le refuge donnera le feu vert.

Maminette se prénommera Tsarine , vivra en Suisse auprès d'Anastasia et de sa famille . Elle aura Platon comme copain , monsieur hound de bientôt 13 ans (le 31 décembre !) adopté lui aussi il y a deux ans.

Vivement la deuxième quinzaine de janvier pour d'autres nouvelles de Tsarine .

Que je suis heureuse pour elle !

Bonjour

Ca y est !! ENFIN Tsarine est chez elle !

Mardi , Anastasia a pris le départ pour Bordeaux où elle est arrivée en fin de journée. C'est Richard ( correspondant du 33) qui l'a prise en charge à son arrivée à Bordeaux et l'a conduite jusqu'au refuge où se trouvait Tsarine.

Une fois le côté administratif terminé, ils ont repris la route direction la Vendée jusqu'au point de rencontre qui avait été fixé avec Brigitte(correspondante du 85 ) . Anastasia et Tsarine ont passé la soirée et la nuit chez Brigitte et ont repris la route dès potron-minet jusqu'à Argenton sur Creuse où Marithé (correspondante du 71) et moi-même les attendions .

Petit casse croûte ensemble , et nous voilà reparties jusqu'à Mâcon où Elisa ,une amie d'Anastasia , elle-même partageant la vie d'un hound , était venue à notre rencontre . Le trajet a été accompagné par le soleil , ce qui fut très appréciable pour conduire! Tsarine imperturbable , a dormi tout le long du trajet !

Anastasia nous a donné des nouvelles de notre jolie Tsarine et de son prétendant Platon !

" ENFIN!!!!! Tsarine est arrivée à Genève mercredi soir, le 20 février, soit 5 jours après son 11 ème anniversaire!!!
Non, non, ce n'est pas un poisson de février, mais bien la vérité, elle est là! ;-)
Platon l'a accueillie avec beaucoup d'attention et obéit lorsqu'elle lui râle dessus...
Un beau couple de vieux grincheux, ça promet! :-)
Aujourd'hui nous sommes allés chez le vétérinaire et au salon de toilettage self-service. Elle n'a visiblement pas été lavée depuis des années!!
Elle a adoré la séance de toilettage. Maintenant elle est toute propre et l'épaisseur de son poil est impressionnante!!
Elle essaie de squatter le panier du chat.... Oui, c'est bon, j'ai compris que c'est ce modèle qui te plait ma Tsarine, promis je te le trouverai à ta taille!
Merci à vous tous pour votre soutien durant des mois via la page Facebook de l'association, cela m'a vraiment beaucoup aidée!!
Un énorme merci à Richard et son épouse pour leur patience, leur aide sur Bordeaux et le trajet jusqu'à Rochefort.
De même pour Brigitte qui nous a hébergées et gâtées Tsarine et moi. Toutes les deux on s'en lèche encore les babines!
Merci également à Marithé pour son trajet jusqu'à Mâcon et à mon amie Elisa d'être venue me chercher pour le bout final!
Quant à Michelle il n'y a pas de mot assez fort pour te remercier de toute ton aide et soutien du début à la fin!
Tu as supporté tous mes coups de fils, m'a rassurée, donné du courage pour patienter, etc. Alors MERCI MERCI MERCI MERCI de ma part et
LECHOUILLES LECHOUILLES LECHOUILLES LECHOUILLES de la part de Tsarine !!!!
Gros bisous à vous tous et à très bientôt! Vivement la journée du coeur à Gueugnon!"
A bientôt!
Anastasia


Merci à Richard , Brigitte et Marithé pour leur disponibilité , mise au service Tsarine .

Merci à Anastasia d'accueillir Tsarine et d'avoir fait montre de tant de patience !

Belle et douce vie Tsarine

Bien amicalement 

2 - HARIBO

Après quelques jours passés chez Jean-Charles , il a bien fallu se rendre à l'évidence :
il fallait retirer Haribo du groupe le plus vite possible car de gros soucis commençaient à poindre dans la meute . Jean-Charles en était désolé car déjà Haribo comptait beaucoup pour lui .

Bernadette (correspondante du 83) de suite prévenue l'a accueillie chez elle , le temps de trouver une bonne famille à la puce . Haribo est adorable de gentillesse. Elle ne demande qu'à jouer et à recevoir des caresses.

Stéphanie (correspondante du 27) qui espérait qu'une demoiselle hound croise sa route et celle de son hound Baccardy, était plus qu'heureuse lorsqu'elle a su qu'Haribo l'attendait .

Désormais , Haribo, se prénommera Honorine.

Le covoiturage s'est bien vite organisé et les billets de train furent achetés pour ce vendredi . Bernadette et Honorine sont remontées en TGV jusqu'à Paris où là , Stéphanie et son amie Marine sont venues à leur rencontre , accompagnées de Baccardy.
Lorsque les deux compères se sont aperçus sur le quai , quelle effusion de joie, pour le plus grand plaisir des badauds qui riaient de les voir faire !! !
Pendant la pause détente , en attendant le train de retour pour Bernadette ,Honorine et Baccardy n'ont fait que jouer ! Ils s'entendent comme larrons en foire !

La route via la Normandie s'est bien passée , régnait un calme olympien dans la voiture ! Il faut dire que les deux loustics s'étaient bien dépensés !
A l'arrivée à la maison , les jeux ont repris le dessus! et de l'extinction des feux à ce matin 8 h Honorine a dormi toute sa nuit comme une grande ; comme elle avait l'habitude de le faire ; pas perturbée la belle !
Elle a déjà bien compris où sont stockées les croquettes ainsi que différentes gourmandises peuvent être à consommer sur la table !
La technique n'étant pas encore très au point la belle a été repérée très vite , mais je gage qu'elle va l'améliorer , en bon hound digne de ce nom !!

Stéphanie a envoyé des nouvelles hier soir :

bon ben voila !!! elle est bien arrivée en Normandie !!! les retrouvailles sur le quai ont été magiques !! l ors du retour ils ont dormis tout du long sans se réveiller !! maintenant c'est la fête, elle m'a déjà baptisée la cuisine ( pipi et caca !!!) pas grave par contre je surveille baccardy qui a tendance à vouloir jouer au mâle !!
Je remercie l'association pour cette rencontre merveilleuse, ainsi que Bernadette qui a fait ce voyage !!
gros bisous à bientôt
Stéphanie


Grand merci à Bernadette pour sa rapidité d'intervention , sa disponibilité et sa gentillesse mise au service d'Honorine . Merci à Stéphanie pour tout l'amour qu'elle est prête à donner à Honorine pour la conduire vers le bonheur. Merci à Martine (correspondante du 31) et au refugeCcapucine pour la confiance renouvelée à Un Coeur Sous L'Oreille

Belle vie à toi , Honorine. 

3 - JOY

Joy , jeune bassette tricolore , très douce de caractère , tout juste âgée de deux ans a commencé l'année d'une drôle de manière puisque
c'est en refuge qu'elle a été conduite ! Bien triste cadeau d'anniversaire !

Signalée en fin de matinée à l'association , cet après-midi elle quittait le refuge!

Dès l'ouverture du refuge , nous prenons contact et de suite Laurice , adoptante potentielle à Un Coeur Sous L'oreille qui attendait , espérait ,
l'arrivée d'une demoiselle hound , s'est rendue de suite sur place . Laurice habite à quelques kilomètres du refuge d'Arthaz(74), et c'est les larmes aux yeux qu'elle a découvert la belle Joy qui semblait toute perdue par ce qui lui était arrivé.

Laurice a envoyé un mail ce soir .

Voici les nouvelles de l'arrivée de Joy dans SA famille :

Bonsoir Michelle !
Je suis donc repartie du refuge avec Joy à mon grand bonheur ,comme je vous l'ai dit au téléphone ! Nous avons fait une halte aux écuries où j'avais un cheval à sortir ... une pette promenade...puis nous sommes reparties en direction d'Annecy pour aller chercher ma file chez sa mamie.
Joy n'a pas décollé son museau de mon bras ...et je n'ai pas arrêté de la caresser tout le long du trajet !
Au grand bonheur de ma fille , elle est juste incroyablement gentille... et la découverte de la maison et des autres habitants est passée comme une lettre à la poste !
En vue de son calme, la minette est allée la voir d'elle même...ok !
Et Boule (mon jack) en est juste amoureux !
A l'heure où je vous écris elle a trouvé place sur son canapé et dort comme une marmotte !
Je crois que tout commence très bien ! ;-)Nous sommes comblés!
Encore merci pour tout ...

4 - ROTSCHILD (PAPYNOU)

C'est porteuse d'une bonne nouvelle ...d'une très bonne nouvelle que je viens vers vous!
Notre papynou a trouvé sa famille !

C'est en plein hiver et à l'âge de 12 ans que Papynou a été laissé aux portes de la fourrière...
Identifié, le propriétaire a été contacté mais ne s'est pas manifesté .

Papynou est donc arrivé au refuge de Béthune .Il souffre d'une conjonctivite qui n'avait pas été soignée. Maintenant il est sous traitement même si ce dernier n'est pas vraiment à son goût !

Dès hier matin , Karine (correspondante du 62) a pris contact avec le refuge . Elle est allée l'après-midi même promener et porter caresses à petit loup. Il a fait une belle balade d'une bonne demie heure et aurait bien continué ! Il a la forme du haut de ses 12 ans !
C'est le coeur bien gros qu'il lui a fallu le remettre dans son box .Il ne se fait pas du tout à cette vie.

Karine ira le sortir à nouveau jeudi après-midi.

Ce matin, Joëlle, qui a beaucoup de chagrin d'avoir perdu son hound, est venue parcourir notre site et a vu le SOS de Papynou. Elle a été très émue par son appel au secours et a contacté, de suite, l'association. Dès 14 h le refuge, qui attendait son appel, a été joint et réserve Papynou pour Joëlle. Petit père ira vivre dans l'Aisne .

Rendez-vous est pris entre Joëlle et Karine pour samedi après-midi, devant le refuge, pour la sortie de Papynou !

Nous ne manquerons de vous donner de ses nouvelles.

Notre petit Papynou a vu le vétérinaire du refuge , il a un souci à un oeil qui ne verra plus. Nous en avons averti l'adoptante qui après réflexions ne se sentait pas apte à assumer psychologiquement un chien handicapé et nous a fait part de sa décision vendredi .

Le ciel s'obscurcissait à nouveau pour notre petit loup ...Un nouveau défi était à relever pour l'association Un Coeur Sous L'Oreille : lui trouver une famille aimante et attentionnée dans l'après-midi ; le sortir de refuge samedi comme prévu et au plus vite le conduire chez son vétérinaire.

Ce soir : mission accomplie!

Dès que Brigitte (correspondante 85) a été informée de la situation d'urgence concernant Papynou , elle a appelé son mari qui d'un commun accord ont ouvert leurs coeurs et leur 5 étoiles au guide du basset hound heureux , à notre petit loup. Dès vendredi le rendez vous chez le vétérinaire était pris pour lundi ! Tous les soins vétérinaires seront pris en charge par l'association .

Karine (62) de son côté a pris ses billets de train . Carine (92) n'a pas hésité à annuler un rendez-vous pour voler au secours de Papynou dès qu'elle a été informée de l'urgence le concernant ! Brigitte , quant à elle , viendrait à leur rencontre par la route.

Papynou désormais ne prénommera Rotschild .

Hier , Karine et son mari sont allés sortir Rotschild du refuge. Une bonne douche lui a été donnée plus caresses à gogo ! Il a joué avec les hounds de Karine , a bien mangé et gros dodo jusqu'à ce matin , jour du grand départ via la Vendée ! Rotschild a voyagé en TGV jusqu'à Paris où là , Karine a pris le relais par la route , le conduisant jusqu'à Brigitte .

Rotschild ce soir va bien ! Super bien même !
Il a fait le tour du propriétaire et , O miracle une idylle est en train de naitre entre Valamba et Rotschild !! !
Elle est pas belle la vie mon tout beau !

Demain est un autre jour : visite chez le vétérinaire pour avoir son avis sur l' oeil fichu ,faute de soins de la part des anciens propriétaires de Rotschild; voir ses oreilles , ses dents , et lui donner un traitement pour son arthrose car il est perclus de douleurs not'papy .

Merci Karine (et son mari ) , Carine et Brigitte : vous êtes top niveau ! En un après-midi tout était sur rails pour assurer au mieux le devenir de Rotschild ! et dimanche il est chez lui ! Et demain tout sera fait pour qu'il souffre le moins possible .

Merci au refuge de Béthune(62) pour avoir veillé sur Papynou et pour la confiance renouvelée à l'association .

Bien amicalement
 

5 - BEGONIA

Bégonia , bassette de 6 ans qui avait été adoptée en mai 2012 est revenue à l'adoption suite à de gros problèmes rencontrés par ses adoptants .
En effet , petit à petit , la landseer de la famille en est devenue jalouse et ne cherchait qu'à agresser très violemment Bégonia, Bégonia et le St Bernard quant à eux étaient inséparables : sans doute la cause de cette jalousie de la part de la landseer. Les adoptants pouvaient la garder et séparant les deux femelles le temps que nous lui retrouvions une famille .

Amendine , résidant à Tours , est prête à l'accueillir dans sa famille et l'attend déjà avec impatiente. Le voyage se fera samedi prochain en compagnie de Marie ,qui l'accompagnera jusqu'à Paris. Amendine viendra en train à sa rencontre.

Merci à tous pour le temps que vous aurez mis au service de Bégonia !
Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de ses nouvelles.

Bégonia a rejoint Amendine comme prévu samedi . Danielle (correspondante 84) est allée la chercher  dans son ancienne famille et l'a conduite jusqu'à la gare TGV où rendez vous avait été donné avec notre Marie nationale !
Amendine , quant à elle , s'est rendue jusqu'à Paris dans l'attente de l'arrivée de sa belle et espérée petite puce. Désormais , sa douce bassette se prénomme Myrtille .

Myrtille  a déjà bien pris ses marques . Nathanaêl , son jeune compagnon bipède et elle sont inséparables ! Elle fait de belles parties de jeu avec ses copains à quatre pattes , ne gardant  aucune appréhension  suite à ses agressions passées. Elle adore les balades allant même jusqu'à les réclamer en apportant la laisse à Amendine !
 
Amendine a donné des nouvelles de Myrtille dès le lendemain :

Petites news de Myrtille : On dirait qu'elle a toujours fait partie de la famille, elle dort avec notre vieux toutou et joue au bâton avec la jeunette. Elle a tout de suite trouvé sa place et ses marques.  Merci de l'avoir amenée à moi, nous adorons cette boule de tendresse et de douceur.
Amendine


Belle et douce vie paisible auprès des tiens ma belle

6 - CASSIOPEE (CANDICE)

Après être passée d'élevage en élevage malgré sa courte vie , Cassiopée ,qui maintenant se prénomme Candice , bassette âgée de tout juste 5 ans est arrivée au refuge du Coeur à 4 pattes (58). Candice est de caractère enjoué et aime tout le monde !

Malheureusement , elle est malade : elle souffre d'un gros problème cardiaque qui a été décelé lors de son arrivée au refuge . Ce qui n'aura pas dérangé de la faire allègrement reproduire ...

Candice a rendez-vous le 27 février chez son nouveau vétérinaire afin que de mettre en place un traitement . Il lui faudrait un bon détartrage également mais je ne sais pas si une anesthésie sera possible ...

Petite Candice , restera en Bourgogne puisqu'elle a rejoint les 5 hounds qui partagent déjà notre vie et a posé ses valises à la maison pour notre plus grande joie !

Elle aura une vie calme , sans stress ; ne souffrira pas de la chaleur puisque la maison est climatisée . Les meilleures conditions qui soient sont réunies pour qu'elle vive le mieux possible sa maladie.

Elle n'est que douceur ma petite Candice
Bien amicalement

7 - CHARLY

Est arrivé au refuge Coeur à 4 pattes(58) un jeune basset hound mâle , tricolore , de 2 ans et demi. C'est un adorable “ado” dans toute sa splendeur !
Super gentil , joueur , et hyper demandeur de papouilles. Il s'entend bien avec tout le monde. Françoise et Guy , adoptants potentiels à l'association Un Coeur Sous L'Oreille , sitôt alertés de la présence de Charly au refuge ont de suite souhaité l'accueillir auprès d'eux.

Après en avoir convenu avoir Christel , Présidente du refuge , Charly quittera Château Chinon vendredi prochain.

Nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles .

C'est sous une pluie battante et un brouillard à couper au couteau que Françoise , sa famille et moi-même nous sommes retrouvés au refuge Coeur à 4 pattes(58).

Charly ,âgé de 5 ans et demi et non pas 2 ans et demi comme je l'ai écrit plus haut ( j'avais mélangé des âges avec Figolu ) a quitté Château Chinon samedi après-midi comme prévu et aux dernières nouvelles tout va bien pour lui.
Le trajet du retour s'est passé sans problème et une fois chez lui , il a bien vite trouvé ses marques. Le 19 Charly ira chez le toiletteur pour se faire tout beau !

Merci au refuge Coeur à 4 Pattes pour la confiance renouvelée à l'association Un Coeur Sous L'Oreille

Né en Bourgogne, te voilà de retour dans la région qui t'a vu naître, Charly !
Belle vie à toi mon tout beau !

8 - FIGOLU

En même temps que Charly, est arrivé au refuge Coeur à 4 pattes (58) Figolu jeune  basset mâle  manteau rouge . Il  est très joueur  et câlin.
Stéphane, résidant en Moselle ,adoptant potentiel à l'association Un Coeur Sous L'Oreille ,trouvait sa maison bien vide depuis le
départ de sa bassette . Il  a craqué devant le beau Figolu .
Après avoir convenu  d'un rendez vous avec Christel , Présidente du refuge, C'est lundi prochain  qu'il viendra chercher le jeune homme.
Nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles .

Cet après-midi ,le soleil était au rendez vous pour le départ de Figolu !
Stéphane sa maman et moi nous étions donné rendez vous en tout début d'après-midi au refuge coeur à 4 pattes (58) afin qu'ils n'en repartent pas trop tard .

Figolu tout heureux qu'il était , est bien vite venu se caler vers Stéphane et réclamait des caresses !
Arrivé à la voiture , il a mis ses deux pattes sur le rebord du coffre et hop le popotin soulevé , le voilà installé sur son gros coussin , prêt à reprendre la route via la Moselle

Merci au refuge Coeur 4 Pattes(58) pour la confiance renouvelée à l'association Un Coeur sous L'Oreille
Belle et douce vie auprès des tiens mon tout beau

9 - GITANE

Gitane est une toute petite femelle basset bicolore , âgée de tout juste un an et demi . Elle n'est que gentillesse !
Elle est arrivée au refuge Coeur à 4 Pattes(58) , en même temps que Charly et Figolu .

Gitane ne pesait guère plus de 10kg à son arrivée ...
La pauvrette a donc été soignée et alimentée correctement afin que bien vite elle soit considérée comme sauvée et remise sur le chemin du bonheur .

Mardi dernier , elle a été stérilisée , et depuis hier Gitane est réservée.

Aurore , adoptante potentielle résidant dans le Loiret, qui a adopté un Galgo , a craqué devant la bouille sympa de Gitane!
Aurore se rendra au refuge première semaine d'avril , le jour restant encore à déterminer. Gitane devra encore reprendre du poids mais je ne me fais pas de souci pour cela ! Entourée de l'amour qu'Aurore lui porte déjà elle devrait bien vite se métamorphoser en une superbe petite puce qu'elle aurait toujours dû être ...

Nos avions notre “micro puce” Denise , maintenant nous avons notre ”micron puce” Gitane !
Peut-être la verrons nous à la journée du coeur de Vendée au mois de juin prochain !

A bientôt pour d'autres nouvelles

Petite Gitane , elle aussi , a quitté le refuge Coeur à 4 Pattes (58), Aurore est arrivée dès d'ouverture ! C'est une adorable micron puce que Gitane! Elle recherche continuellement les caresses ! Elle est la joie de vivre !La nourriture reste pour elle une priorité tant elle a manqué ...

Et ça , malheureusement , devrait peu changer au fil du temps ! Gitane est arrivée dans un si piteux état au refuge , qu'il lui faudra encore quelques temps pour reprendre son poids de croisière . Grâce à l'amour et la patience d' Aurore ,Gitane sera méconnaissable dans peu de temps !

Aurore n'a pas manqué de nous donner des nouvelles de Gitane , dès son arrivée !

Bonsoir Michelle !
Bien arrivée ! Le trajet s'est bien passé, Gitane a fait gros dodo! Arrivée à la maison, elle a senti partout puis tenter de se mettre debout près des meubles!

Je lui dis "non" d'un ton ferme! Elle a bien mangé ses croquettes avec un peu de pâtée, puis tout à l'heure elle a eu du fromage de chèvre!

Elle me suit déjà partout, un véritable amour! On va voir comment va se passer la nuit! Elle a fait un pipi dehors je l'ai félicité puis lui ai donné une croquette.

Voilà pour les nouvelles de micron puce! Je vous en redonnerai prochainement !! Amicalement Aurore

10 - FIGOLU (2ème adoption)

Au grand désarroi de Stéphane , Figolu ne s'est pas adapté a sa nouvelle vie .

Il fait de l'hyper attachement , stresse tellement qu'il s'en rend malade. Il lui faut impérativement la présence d'un autre chien à ses côtés.

Il est revenu au refuge hier après-midi . Aujourd'hui , Figolu est réservé à nouveau .

Geneviève qui vient régulièrement voir le site de l'association Un Coeur Sous L'Oreille est adoptante potentielle . Elle et sa famille résident dans le Val d'Oise . Une chienne berger et un chat partagent déjà leur vie .

Cela rassurera Figolu et le guidera vers la sérénité . Geneviève viendra chercher Figolu au refuge Coeur à 4 Pattes(58) , samedi prochain.

C'est entre deux averses de neige que Figolu a quitté le refuge du Coeur à  4 Pattes (58). Geneviève est arrivée dès 14h à Château Chinon, ce qui m'a permis de pouvoir m'absenter quelques heures de la réunion annuelle qui a lieu lors de l'Assemblée Générale de notre association  et de partager ce moment riche en émotions qu'est le moment de l'adoption.

Figolu a de suite fait la fête à Geneviève  puis ils sont allés se promener un moment avant que de reprendre la route direction la région parisienne où désormais vivra Figolu auprès des siens .

Geneviève nous a adressé un mail rassurant .

Bonjour , voici quelques nouvelles de Figolu.
Le voyage s'est bien passé, il a été très sage. A l'arrivée, les autres chiens l'ont bien accepté.

Il n'y a que Fury ( la chatte ) qui est restée sur la réserve.

Depuis, tout va bien.Il pleure pour attirer notre attention. Comme nous ne répondons pas à ses sollicitations, il se calme .
La première nuit, il a un peu pleuré et aboyé mais il a fini par s'endormir. La deuxième nuit, il a dormi tout le temps, c'est moi qui l'ai réveillé sur le matin...
Il aime beaucoup le jardin pour courir avec le chien de ma fille. Il est vraiment très sympa! Je vous enverrai des photos.
A bientôt Geneviève


Merci à Geneviève et sa famille d'être là pour guider Figolu vers la sérénité et le bonheur.

Merci au refuge Coeur à 4 Pattes (58) pour la confiance témoignée à l'Association Un Coeur Sous L'Oreille

Que la vie te soit douce beau Figolu.

11 - FLOJ

Rebondissement au sujet de l'adoption de Floj !

Comme le refuge nous l'avait laissé entendre hier , les adoptants de Floj envisageaient de le reconduire au refuge car il avait ouvert le réfrigérateur et s'était allègrement servi ! Puis il avait fouillé la poubelle !!
Certainement des personnes qui ont craqué devant les beaux yeux de chien malheureux que savent si bien avoir les hounds , mais qui ne connaissaient pas “les particularités” de la race !!

Du côté de l'association Un Coeur Sous L'oreille , nous avions Isabelle ,habitant en région parisienne, qui espérait que Floj et ses facéties rejoigne sa famille !

Floj est donc revenu au refuge et Isabelle de suite a repris contact. Cette fois ci , face à sa détermination et l'amour qu'elle porte déjà à Floj ,la responsable a accepté de le lui confier. C'est donc cet après-midi , sitôt après avoir entendu la phrase tant espérée, qu'Isabelle a pris la route pour sortir petit loup du refuge.

Ce soir Floj , qui normalement devrait se prénommer Dagobert , est chez lui ! Isabelle a retrouvé le plaisir tant attendu, de toucher , sentir et partager la vie d'un hound !

Dagobert devra reprendre quelques kilos ; mais je suis bien certaine que le resto est bon !!
Belle vie à toi Dagobert ! Pour info p'tit loup : il y a une sécurité enfant sur la porte du réfrigérateur !!

Merci Isabelle pour ta rapidité et ta détermination mise au service de Dagobert !

12 - DEXTER

Jeudi , le refuge de Béthune a contacté Karine ( correspondante du 62) car un hound mâle bicolore , âgé de 5 ans , répondant au nom de Dexter venait d'arriver au refuge.

Ce gros père est gentil avec tout le monde mais ne peut vivre en appartement car sait donner de la voix, en bon mâle hound qui se respecte ! Il était abandonné pour la troisième fois ...

Karine , adoptante potentielle à l'association, a craqué de suite en voyant la bonne bouille de Dexter. Contact a été pris avec le refuge et rendez-vous à été fixé à samedi pour adopter Dexter , le refuge étant fermé le vendredi
Hier après-midi , les deux Karine se sont retrouvées au refuge pour la sortie officielle de Dexter .

Karine a adressé un petit mot à l'association Un Coeur Sous L'Oreille dès son arrivée chez elle où les attendaient les trois autres hounds de la maison :

Bonsoir
Dexter a très bien supporté le voyage jusqu'à la maison : 3 heures de route à se demander certainement ou il allait encore arriver.
Nos bassets lui ont fait un accueil très sympathique et n'ont cessé de jouer. Reste à Dexter maintenant de bien s'alimenter et de vivre de beaux jours à nos côtés !!!!!
Merci pour tout et nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles !!!! Et des photos !!!
Karine


Là aussi , je suis bien certaine que les quelques kilos qui lui manquent seront bien vite repris ! Il a tout pour être heureux : une vie à la campagne , une famille aimante et des copains ! Elle est pas belle le vie mon tout beau !

Merci au refuge de Béthune pour la confiance qu'il témoigne à l'association
Merci à Karine(correspondante ) pour sa rapidité et sa disponibilité mise au service de Dexter
Merci à Karine (adoptante ) d'être là pour lui

Soit heureux p'tit coeur

13 - JUNIOR

Junior, jeune hound de 2 ans , qui se trouvait en PACA et y coulait des jours heureux , a perdu son maître voilà peu de temps . La famille ne pouvait le garder car régnait une mésentente avec leurs chiens .

Junior , grâce à l' association Un Coeur Sous L'Oreille a bien vite trouvé une famille . Jean-Pierre et Dan qui viennent de perdre leur hound Colombo , avaient contacté l'association , espérant pouvoir adopter un autre petit loup .

Ces derniers habitent dans le Nord de la France . Nous avons donc organisé un co-voiturage afin que Junior rejoigne les siens au plus vite et dans les meilleures conditions .

Bernadette (correspondante du 83 ) a fait la première partie du trajet en TGV . Elle a accompagné Junior jusqu'à Lyon . Le trajet s'est bien déroulé , Junior a été gentil, c'est un bon gros nounours !
A Lyon , c'est Catherine qui l'attendait et l'a gardé jusqu'au lendemain matin . Là aussi tout s'est bien passé , il n'a pas quitté Catherine d'une semelle !
Au matin , elle a reconduit alors Junior à la gare où Marie venait le chercher pour le mener à Lille . C'est avec une heure de retard qu'ils sont arrivés ; mais malgré cela , là aussi le voyage s'est bien déroulé . Junior est un adorable jeune hound , bien dans ses patounes .

Jean-Pierre et Dan les attendaient avec impatience et Junior, dès leur rencontre, a fait la fête et ne les a plus quittés!

Aux dernières nouvelles tout va bien pour lui , il a déjà pris ses marques et s'est accaparé un des fauteuils en cuir . Lorsqu'il ne fait pas beau : il reste à la maison ! Hé c'est un gars du sud  ! Après la pluie , il lui faut encore découvrir les moules / frites pour être un vrai un Ch'ti , notre Junior!

Lundi visite prévue chez le vétérinaire et mardi toilettage !
Une nouvelle vie bien chargée pour lui !! Heureusement qu'il y aura son fauteuil pour lui tente les bras à son retour!!
Junior le bien heureux fait déjà la joie des siens .

Merci Bernadette , Catherine et Marie pour votre disponibilité , votre gentillesse et votre rapidité d'organisation .
Merci Manu d'avoir été le chauffeur lyonnais de notre VIP Junior !
Belle vie à toi mon tout beau auprès de Jean-Pierre et Dan .

14 & 15 - UBERT & BERTINE

Un splendide rayon de soleil s'offre à nous :
Bertine et Ubert , sont à savourer le confort d'un doux foyer chaleureux et aimant !
Ils sont adoptés !

Dès leur arrivée à la LPA de Lille , Nathalie , correspondante du Nord /Pas de Calais à l'association Un Coeur Sous L'Oreille , a été contactée par le refuge afin que tout soit mis en oeuvre pour que bien vite ce couple de sages trouvent eux aussi une famille;
une vraie famille qui ne les laissera pas tomber . Joëlle , habitant la région , dès qu'elle a eu connaissance de la détresse dans laquelle se
trouvaient Ubert et Bertine a souhaité avoir d'autres renseignements à leur sujet .
Bien vite , une évidence se profilait à elle : il n'était pas un mais deux que le Destin lui envoyait ! Joëlle a contacté avec le refuge ainsi que Nathalie et rendez-vous a été pris pour vendredi .

Joëlle qui venait les voir ... avait apporté deux laisses et deux colliers ! De suite Ubert et Bertine ,sereins toujours collés l'un à l'autre , en voyant Joëlle , savaient qu'ils étaient espérés !

Nathalie nous a adressé un petit compte rendu de cette rencontre :
Joelle, qui ne venait que pour un premier contact, avait déjà dans la tête de repartir avec Bertine et Ubert, pour preuve, elle avait amené les laisses et deux superbes collier l'un avec" j'aime ma maitresse" l'autre avec "je suis plus fûté que mon maitre", les paniers étaient prêts à la maison pour accueillir leur Popotin et rendez-vous pris chez le toiletteur pour le lendemain...
elle avait même prévu un marche pied pour les aider à monter dans la voiture..
donc cette "simple visite" s'est transformée en sortie définitive du refuge de ces loulous pour leur plus grand plaisir qu'ils ont su nous transmettre en aboyant joyeusement!
Je remercie Joelle pour cette double adoption qui va permettre à notre petit couple de couler des jours heureux. Un grand merci aussi au refuge de la lpa de Lille pour leur confiance dans notre association.
Nathalie
Un coeur sous l'oreille


Hier , Joëlle a donné des nouvelles :
La nuit s'est bien passée ; rien que du normal ! Ubert et Bertine la suivent continuellement !
Hier ils sont allés chez le toiletteur : bain , brossage , ongles fait . Une nouvelle vie s'ouvre à eux !
Et , ils ne le savent pas encore mais ils vont bientôt avoir une maison avec un grand extérieur rien que pour eux où ils pourront s'ébattre à leur gré !
Cette fois-ci , ils feront partie du déménagement et ne seront pas largués comme de vulgaires vieilles chaussettes

Je ne comprendrai jamais comment on peut abandonner son compagnon à 4 pattes . On prend , on jette , on échange .... CE SONT DES VIES ... DES VIES !!!
“Courageusement” , ces abandonnants se projettent-ils dans le futur de cet être qui leur fait tant confiance ?
Bien sûr que non pour la plupart ! On s'en fiche , ils deviennent juste “des encombrants “
Quelqu'un m'a dit récemment “je préfère ne pas savoir “.. . Je peux vous certifier qu'il a su !...
Arrive un moment où il faut assumer ses actes !
Parfois il est bénéfique d'ouvrir les yeux ...


Merci Joëlle d'avoir ouvert grand votre coeur pour eux et je vous souhaite tout le bonheur de monde !
Merci Nathalie pour ta disponibilité mise au service de notre couple qui avait les numéros gagnants de la super cagnotte du Loto de la chance !
Merci au refuge LPA de Lille pour la confiance toujours renouvelée à l'association Un Coeur Sous L'oreille .

Notre but à tous étant le bien-être de nos protégés : de belles choses peuvent se faire lorsque la confiance est là et que l'ego en est absent !
Jeune ou vieux , ils ont tous besoin de notre considération et de notre respect . Mieux nous nous entendons mieux les choses se font !
La preuve en est, s'il en faut, cette superbe adoption . 
Que la vie vous soit douce petits coeurs

16 - FLAUBERT

Voilà un mois , Brigitte (corres 85) est alertée par un refuge vendéen qu'un hound famélique , Flaubert , âgé de deux ans et demi est arrivé chez eux .

En accord avec le refuge, Flaubert sera en convalescence chez Brigitte , auprès de ses hounds afin qu'il puisse se retaper dans les meilleures conditions possible. Il a bien sûr été vermifugé, vacciné, traité contre les puces etc.

En fin de matinée, Brigitte a donc rencontré Flaubert et là, elle ne put retenir ses larmes devant l'état pitoyable de ce pauvre hound décharné. Lorsque le refuge en a fait la réflexion aux abandonnants , ceux-ci ont répondu que c'était sans doute parcequ'il n'avait jamais été vermifugé depuis qu'il était chez eux !!...
Ils l'avaient acheté pour les enfants qui voulaient trop un téléz ; puis, comme ils ne jouaient plus avec , il était au fond du jardin avec une niche , sur un carré de béton avec une chaine . Pauvre Flaubert ... Une belle vie épanouissante !

Mais quand cessera-t-on de prendre un animal pour un jouet ??
Petit Flaubert a donc commencé à se refaire une santé auprès de Brigitte et des siens ; il lui reste encore des kilos à reprendre mais le processus est déjà enclenché et tout va bien pour lui aujourd'hui. Marietta, amie de Brigitte , très émue par l'histoire de ce gros nounours qu'est Flaubert, a souhaité ”voir” si FBI, son hound et lui s'entendraient bien .....Et de suite les deux compères sont devenus inséparables!
Flaubert , qui maintenant se prénomme Fantomas coule des jours heureux auprès de Marietta et sa famille.

Il a découvert le saucisson , le fromage , la brioche et tant d'autres bonnes choses jusqu'alors inconnues pour lui ! Il aime bien ces petites gâteries là! C'est fou ce qu'une alimentation correct et en quantité ainsi que des compléments peuvent profiter à Fantomas.

Nous le verrons lors de la journée du coeur de Vendée , le mois prochain .A mon avis , nous ne le reconnaitrons déjà plus tant il aura changé!

Merci à Brigitte pour sa rapidité d'intervention et l'aide apportée à Fantomas
Merci Marietta de veiller au bonheur de p'tit loup.

Soit heureux mon bonhomme! Certains humains valent le coup d'être rencontrés et tu as eu cette chance là !
Belle vie à ton et à ton pote FBI

17 & 18 - EDWOOD & EDWY

Un divorce et voilà Edwood et Edwy , gentil couple de hounds de 4 ans, en refuge . On tourne la page sans se soucier plus d'eux ... Que vont-ils devenir ? ...On ne veut pas savoir ... Pourtant , quand on est allé les chercher on aurait soulevé des montagnes pour eux !

Le refuge SPA de Marennes (69) a recueilli ces deux petits loups et a prévenu l'association Un Coeur Sous L'Oreille de leur arrivée .
Tout comme pour Betty , nous avons uni nos forces pour venir en aide à Edwood et Edwy . Dès que nous avons eu le l'accord du refuge , nous avons diffusé un SOS pour eux et bien vite le téléphone a commencé à sonner !

Sandrine et Didier qui accompagnent la vie de Capone , lui aussi basset hound , ont de suite souhaité accueillir Edwood et Ewy parmi eux .
Contact a été pris avec l'association puis avec le refuge et tout a bien vite été organisé pour que cette double adoption ait lieu le samedi suivant !
Nous avions le trajet Bordeaux/ Lyon à mettre en place ; pour Sandrine et Didier , c'était une évidence que d'être là ,à la sortie d'Edwood et Edwy du refuge .

C'est donc samedi que Sandrine et Didier sont venus les chercher. Première étape qu'à chez moi puis j'ai pris le relais jusqu'à Lyon où nous attendait Catherine , qui comme pour Betty , nous a pilotés jusqu'au refuge de Marennes .

Extraordinaire gentil couple de hounds qui, dès qu'ils ont été lâchés sont venus directement se blottir dans les bras de Sandrine de Didier   
Quel bonheur !
Le retour jusqu'en Bourgogne s'est bien passé ils n'ont pas quitté les genoux de Didier !!

Fin de la première étape! Ils ont joué avec “les 6 compagnons” de la maisonnée et “essayé” les canapés ! La nuit s'est passée tranquillement , sereinement ...sur le lit de Sandrine et Didier !!
Ils ne se sont même pas réveillés en milieu de nuit ! Elle est pas belle la vie !!
Et ce matin , après une bonne nuit réparatrice, tout le monde est reparti vers Bordeaux !

Une fois chez eux , ils ont fait la connaissance de Capone , ont visité LEUR maison et ont eu droit à une bonne douche !
Aux dernières nouvelles , tout va bien !

Merci à Sandrine et Didier d'avoir ouvert leurs coeurs à Edwood et Edwy !
Merci à Catherine pour sa disponibilité mise au service des deux petits loups
Merci au refuge de Marennes pour les bons soins prodigués à Edwood et Edwy et pour la confiance renouvelée à l'association .

Soyez heureux Edwood et Edwy

19 - BOUBA

Pour des raisons  que nous n'approfondirons pas  plus ...Mercredi , l'adoptante de Bouba que nous avions placé  il y a 1 an et demi , a contacté l'association Un Coeur Sous L'Oreille afin que nous lui trouvions une solution temporaire  pour l'aider à garder Bouba et à passer un cap difficile.
Deux solutions palliatives  lui ont été proposées : l'une sans autre frais que la nourriture et les soins vétérinaires (si besoin) et l'autre nous lui conseillions une pension . 
Depuis ... silence radio .

Quelle ne fut pas notre surprise dimanche matin de trouver une annonce le concernant sur un site internet où l'on vend ou échange aussi bien sa voiture que son chien ou son chat.
Inutile de vous dire qu'illico  le téléphone est entré en action , l'annonce retirée de suite et  rendez vous était pris pour mardi matin afin que nous puissions reprendre Bouba puisqu'il n'était plus question de le garder.

Entre temps ,  Alain ,  adoptant potentiel qui réside dans le nord a été contacté .Il connait bien les bassets puisqu'il en avait 4 jusqu'à récemment .Malheureusement trois d'entre eux l'ont quitté en  très peu de temps , laissant seule la  dernière du groupe , âgée de 10 ans. Bouba avait donc une famille qui l'attendait !

Mardi matin , de bonne heure et de bonne humeur , nous nous sommes donc mises en route , Marithé (correspondante du 71) et moi même jusqu'au point de rencontre préalablement fixé à Châlon sur Saône .
Initialement , nous devions repartir jusqu'à Gien(45)  où nous devions nous retrouver avec Laure (correspondante du 27) ; mais  Alain  a pu se libérer au dernier moment , du coup , changement de cap : Nous repartions vers Craonne (02) à côté de Reims.

Le temps de gérer  le côté administratif et nous voilà reparties  !
Boula est un hound  bien sympathique , qui adore la voiture ! Une fois installé : il ne bouge plus et on ne l'entend plus !
Nous sommes arrivés les premiers au lieu de rencontre ; ce qui a permis à Bouba de  se dégourdir les pattes , se désaltérer et  de buller dans l'herbe ...puisque le paquet de gâteaux  était totalement hors d'atteinte malgré tant d'efforts déployés  !Sacré gourmand !

Dès l'arrivée d'Alain , Bouba est allé  au devant de lui et  hop le voilà grimpé dans la voiture et installé  , prêt à partir vers d'autres aventures !
Belle et douce vie à toi Bouba soit heureux ! Tu étais resté dans les mémoires comme un hound hyper sympa : tu n'as pas changé ; tu es toujours aussi attachant  !

20 & 21 - EDWOOD & EDWY (2)

Edwood n'a pas du tout admis qu'il y ait un autre mâle dans sa nouvelle maison et malgré le temps ,rien n'y a fait .
Sandrine a préféré , pour le bien de tous , qu'Edwood et Edwy trouvent une autre famille où ils ne seraient que tous les deux .

En accord avec le refuge de Marennes (69) dont dépendent les deux petits cœurs , Sandrine les a gardés le temps qu'un autre adoptant soit trouvé pour eux ; sinon , ils rejoignaient la Vendée , où ils auraient attendu chez Brigitte .

Marcel , que tous les adhérents de l'association connaissent par le biais de l'article paru dans notre livret trimestriel ,a quitté les siens après 17 ans de bonheur passés auprès de Jean-Pierre et Chantale .Ils ont donc décidé de prendre Edwood et Edwy afin qu'ils puissent poser leurs valises , eux aussi .

Sandrine et Didier , ont conduit nos deux petits cœurs , fin de semaine dernière chez Brigitte et dimanche , Jean-Pierre et Chantale sont venus chercher Edwood et Edwy en Vendée afin de les conduire dans leur nouvelle maison en Seine et Marne .

Hier matin,après avoir partagé le petit déjeuner de Jean-Pierre et chantale , ils sont allés se promener en forêt où bruits et odeurs les captivaient !
Ils y ont rencontré leurs nouveaux voisins et copains de balades . Afin de profiter au maximum du beau temps retrouvé pour quelques jours, douche et promenade étaient au programme de l'après-midi . Aujourd'hui , visite chez le vétérinaire pour un petit bilan santé .

Voilà , nos deux petits cœurs prennent leurs marques petit à petit , dans leur nouvelle vie … Soyez heureux !

Merci Brigitte d'avoir accueilli Edwood et Edwy le temps qu'ils rejoignent leur nouvelle famille
Merci au refuge de Marennes (Lyon 69) pour la confiance témoignée à l'association Un Coeur Sous L'Oreille . 

22 - HARRY

Harry , mâle basset hound bicolore ,  âgé de 6 ans  , castré , aurait pu passer Noël en refuge suite au divorce de ses anciens maîtres ...

Il se trouvait en refuge en Vendée . Lorsque Brigitte ( correspondante du 85 ) est allée le voir , elle était accompagnée de Martine (correspondante du 10) qui était chez elle pour quelques jours .
Le coup de foudre a opéré entre  Martine et  Harry qui est reparti avec elles !

Harry vit maintenant dans l'Aube auprès de Martine et de son mari pour qui , là aussi , une grande et belle histoire d'amour a débutée !

Soit heureux mon tout beau ! Mais je sais que tu l'es! Nous nous verrons sans doute lors des journées du coeur !

23 - SALSA

Voilà , Salsa est bien arrivée !
Brigitte , avec l'accord du refuge  ,a accueilli Salsa chez elle jusqu'à son départ vers Elodie qui l'attendait dans les Ardennes .Profitant du  passage de Martine (correspondante du 10) , en Vendée , c'est donc elle qui , le 24 décembre , accompagnée de Harry , a  conduit Salsa jusque dans l'Aube . Après deux jours passés chez Martine,

Elodie est venue à sa rencontre .

Un petit mot de la part de Brigitte qui a  veillé sur Salsa jusqu'à son départ pour ce long périple qui la conduirait  jusqu'en Ardennes:

" Salsa est un amour de bassette ! Douce , câline , affectueuse et joueuse. Quelques jours plus tard après sa stérilisation, la voici à la maison pour un petit séjour en attente de son départ vers sa nouvelle famille. Soit heureuse dans ta nouvelle famille petite princesse !!
Merci au refuge pour sa confiance donnée .
Brigitte "



Et le petit mot  que Martine nous a transmis :

" Après 2 jours passés dans la chaleureuse famille de Brigitte en Vendée et de son Babaland, nous avons repris la route pour l'Aube avec Petite Salsa et Harry.
Elle a été d'une sagesse exemplaire malgré  un changement de roue sur l'autoroute suite à une crevaison.
Arrivée à la maison, totale immersion au sein de la meute sans aucun souci, essai des canapés, fauteuils et lits,prise d'une bonne gamelle (il faut bien reprendre des forces) et repos bien mérité après séances de papouillages très appréciées de la petite nénette.
Ces 2 jours à la maison ont passé très vite et nous sommes vite tombés sous le charme de cette petite mère débordant d'amour, attachante à souhait tant par sa douceur que par ses demandes d'attentions et de câlins.
Jeudi, sa nouvelle famille au grand complet venait la chercher. Salsa leur a fait la fête et a goûté aux madeleines que les enfants avaient apportées pour tous les chiens puis s'est lovée dans les bras de son papa jusqu'au moment du départ.
Petite Salsa bien installée à l'arrière du véhicule partait vers sa nouvelle vie après un dernier bisou (pour la route) et avec l'assurance de ses maîtres de la revoir à une journée du cœur.
Bonne route ma belle, nous ne t'oublierons pas.
Martine "


Grand merci au refuge SPA des Olonnes (85)  pour la confiance renouvelée à l'Association Un Coeur Sous L'Oreille,
Merci à Brigitte et Martine pour le temps et l'amour distribués généreusement à Salsa.

Belle route à toi jolie Salsa. J'espère que la vie te sera douce auprès d'Elodie et de sa famille .

Soit heureuse !

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille