En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

1 - VANILLE

Jeudi matin, la LPA de Lille a contacté Nathalie ( correspondante du 62) . Refuge qui a été aidé par l'association grâce aux bénéfices de la journée du Nord , organisée par Nathalie . Une petite puce bicolore  de presque 2 ans venait d'arriver en leurs murs .
Elle est stérilisée , est douce , aime jouer : un amour de bassette, adoptable de suite . Elle a passé sa journée à l'accueil du refuge tant elle est sympa!
Agnès , adoptante potentielle à l'association, habitant dans l'Oise , a de suite été alertée et a craqué devant les doux yeux de Vanille !
Déjà ses pensées allaient toutes vers elle !

Dès notre conversation téléphonique terminée, Agnès a pris contact avec le refuge et avec Nathalie . Elle a géré le côté administratif de l'adoption et Vanille ( de son premier nom SAW 6 ) lui était réservée !
Le temps qu'Agnès s'organise et rendez-vous a été pris pour le lendemain !
Donc c'est hier après-midi  que Vanille a quitté le refuge !
Aux dernières nouvelles Vanille est un amour de bassette .
Elle a pris un bon bain dès son arrivée et ne cesse de réclamer caresses et douceurs !

Merci à la LPA de Lille , pour la confiance qu'elle témoigne à l'association .

Douce et belle vie à toi Vanille . 

2 - ALFRED

Alfred a quitté le refuge samedi !
Florence (correspondante  du 47 ) en vacances  à quelques kilomètres du refuge où se trouvait Alfred , a profité de son trajet de retour pour le ramener jusqu'à Angers . Le lundi Laure (correspondante du 27 ) devait prendre le relais  et l'adoptante devait venir le chercher chez Laure .
Dimanche matin , coup de théâtre ... L'adoptante ne souhaitait plus  adopter Alfred ...
Première fois qu'on nous laisse sortir un chien de refuge , qu'on l'attend et qu'on le laisse tomber en court de route ... Alfred ne risquait rien , il était au chaud  et sous la protection de Florence , le principal était géré pour lui. Le refuge a été de suite alerté et l'association s'est remise à la recherche  d'une famille aimante pour notre pauvre Alfred . C'est à 19h que Christel  , qui n'est autre que l'adoptante de notre petite Spaghetti , nous a dit souhaiter qu'Alfred rejoigne sa p'tite puce . Son parcours l'a beaucoup émue . Alfred ira vivre  à côté de Perpignan .

Alfred en 2007 a perdu  son maître et ce décès l'a conduit en refuge . Depuis , sa vie n'a été qu' errance , de refuge en refuge . Puis une famille l'a adopté et ramené en fourrière ; ce qui l'a conduit au refuge d'Allaire où nous l'avons découvert . Alfred est un  chien calme , propre , ne cherchant  que les caresses . Il a besoin de reprendre plusieurs kilos pour redevenir le joli petit père qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être .

Le menu "câlins à volonté" et le régime hypercalorique  sont mis en place depuis samedi vous vous en doutez !
Le p'tit loup a pris un bon bain . Il adore  le confort des coussins qu'il partage avec les  fifilles de Florence. C'est un chien bien équilibré ; très agréable .

Son co-voiturage est prévu pour vendredi et samedi . C'est Marie qui le prendra en charge à Angers . Il passera la nuit chez elle , dans l'Yonne, auprès de ses deux bassettes. Alfred reprendra le TGV via Montpellier , samedi matin où là , ce sera Christel qui  viendra à sa rencontre.

Espérons que la neige et les intempéries ne viendront pas perturber  ce voyage . Il y a  un an , c'était Laure (correspondante du 27 ) qui avait conduit Spaghetti une partie du trajet  via Perpignan et s'était retrouvée coincée par la neige, à faire 200km en 7 h ! Décidément Christel est vouée aux  " adoptions enneigées" !!!!
Grand merci au refuge d'Allaire pour la confiance témoignée à l'association .

Belle vie à toi doux Alfred .Ta famille est une super famille , j'peux te le dire !! Spaghetti est très douce et encore très craintive tant sa vie passée l'aura marquée à tout jamais . Ta présence  l'aidera certainement à trouver le chemin de la sérénité .

3 & 4 - BABETH & CARAMBAR

Babeth et Carambar étaient " les  enfants " d'un  foyer débordant d'amour . Rien n'était jamais trop beau pour eux . Et puis voilà ... un faux pas dans les escaliers ... la chute ... et c'est le drame ... La vie bascule pour tous à tout jamais ... Babeth et Carambar ont perdu l'un de leurs deux anges gardiens .

La profession de leur maître ne lui permet pas de pouvoir les garder . Il est absent toute la semaine . Même en tournant la situation dans tous les sens , par amour pour eux, il n'y a pas de solution autre que de les placer pour qu'ils soient heureux ...

Nathalie , correspondante du Nord  a donc été contactée par la famille afin que l'association l'aide à trouver , dans l'absolu , le même foyer débordant d'amour pour Babeth et Carambar , qu'ils avaient jusqu'à ce tragique accident .

Brigitte , dès la parution du SOS , a de suite contacté l'association . Elle vit à la campagne , dans l'Allier , entourée de ses chats et  chevaux dont beaucoup sont des "blessés" de la vie ... Elle a eu deux fifilles hounds , parties maintenant et a deux jeunes bulldogs anglais .

Brigitte les attend et prendra le relais de cette chaîne d'amour . Normalement ,  Babeth et Carambar doivent la rejoindre la semaine prochaine , lorsque le propriétaire actuel sera prêt à les laisser partir vers leur nouvelle vie. Il n'y a pas d'urgence , lorsqu'il sera prêt , nous le serons ...

Nous pouvons tous aisément imaginer les moments difficiles qu'il traverse et le départ de ses deux hounds , amours de son épouse , sera une  autre  très rude épreuve pour lui . Brigitte lui donnera des nouvelles chaque fois qu'il le souhaitera. Une belle chaîne du coeur vient de se créer autour de nos deux  "orphelins "

Chat échaudé .... Tout est fait : maintenant nous pouvons nous réjouir !

Nadia , a adopté en mai de l'an dernier Prunelle , âgée de 12 ans et Bianca , âgée de 5 ans . Prunelle nous a quitté après presque une année de grand bonheur auprès de sa nouvelle famille . Bianca , quant à elle n'est pas bien depuis le départ de sa copine de toujours . La semaine passée , Nadia , qui n'avait pas vu le SOS de Babeth et Carambar , a contacté l'association pour  demander à adopter un ou une  toutou, pour que Bianca
retrouve le goût du bonheur et de la joie qui s'en étaient allés avec Prunelle. Lorsque Babeth et Carambar lui ont été présentés , le parcours de nos deux petits coeurs l'a beaucoup émue comme nous tous .

Lorsque les photos lui ont été transmises , Nadia a pris contact avec Nathalie (correspondante  du 62 ) qui depuis la demande d'aide du maître de Babeth et Carambar était  en contact avec ce pauvre monsieur qui d'un seul coup perdait tout . Puis  j'ai entendu ces mots qui réchauffent toujours le coeur : Je pouvais contacter nos correspondants  en vue du co-voiturage : Nadia les adoptait !
Nous ne pouvions rêver meilleure adoptante pour Babeth et Carambar .

Le voyage a eu lieu  ce samedi . Le maître de Babeth et Carambar les a conduits jusque chez Nathalie puis ils ont pris la route pour Lille où Marie (adjointe aux  adoptions) les attendait en gare , en compagnie de Karine (correspondante du 62 ) pour qui c'était le premier co-voiturage .

Le voyage en train, via Lyon , pouvait  commencer pour Babeth et Carambar.
Tout s'est bien passé .Babeth et Carambar ont demandé beaucoup de caresses , ce qu'ils ont eu à profusion !
A Lyon , c'est Danielle (correspondante du 84 ) qui était venue à leur rencontre , choisissant le train plutôt que la route car il y avait  beaucoup de monde de prévu en région lyonnaise , en raison des vacances scolaires  . Babeth et Carambar repartaient  pour Avignon .

en rentrées vers 20h30 à la maison,

Beaucoup d'émotion que d'avoir passé quatre belles heures avec Babeth dit Bibi et Carambar dit Babar Après avoir fait connaissance avec le beau petit couple, une petite pause pipi s'imposait et nous avons repris le train pour Avignon, tout deux ont été très sage,Babeth demandant beaucoup de calins et s'allongeant de tout son corps sur moi, confort oblige ! Carambar avait  besoin d'être rassuré et me regardait énormément en appréciant bien les papouilles.

A Avignon ma mère et Lara nous attendaient pour continuer le périple,çà faisait du bien de se détendre les patounes et de sentir le vent chaud du Sud, pause photo et les loulous ont bu.Les taureaux sont bleus dans le Sud ??
Ils ont opté pour un petit coup de main pour monter dans la voiture, c'est tellement mieux quand on se fait lever le popotin !!

Confortablement installés Bibi et Babar ont dormi en grande partie , Babar installé  sur Lara s'est laissé masser sans modération, qui était le plus aux anges des deux ? ses yeux vairon lui donne un regard magnifique. A Montpellier nous avons retrouvé Nadia qui se languissait de découvrir la bouille de ses deux loulous, caresses et bisous ont été donné sans attendre et Babeth et Carambar ont pu reprendre la route pour faire connaissance avec le fils de Nadia qui a du avoir une immense surprise d'être présenté aux nouveaux membres de la famille car
il n'était pas au courant, leur arrivée ne remplacera pas la perte récente de Prunelle mais sera le début d'une autre histoire.
Babeth ,Carambar je vous souhaite une longue et aussi belle vie que celle que vous connaissiez. Monsieur qui avait eu tant de courage de confier vos amis à Nadia, je m'associe à votre tristesse et avez été très présent dans nos pensées tout au long de cette journée.Je n'oublierai jamais cette journée.

Danielle


Aujourd'hui  Babeth et Carambar sont  dans leur nouvelle famille dans la région de  de Carcassonne où ils deviendront bien vite les nouveaux copains de Bianca.

Mes pensées vont vers ce monsieur que je ne connais pas et qui  doit être encore plus que d'habitude , envahi par le chagrin . Essayer de se projeter dans votre situation ... c'est tout bonnement impossible tant c'est un gouffre de douleur . Sachez monsieur , que nous nous associons tous et toutes à votre  chagrin. Nathalie , Karine , Marie , Danielle , Nadia et moi-même avions le coeur bien lourd en pensant à vous ce jour et à vos deux hounds que vous aimez tant ...
Soyez rassuré quant au bonheur de Babeth et Carambar. Tous , nous ne pouvions rêver meilleure famille pour eux que la famille  de Nadia .
Le sigle de l'association est un hound protégé par un grand coeur  .Babeth et Carambar  toujours seront protégés par  ce grand coeur . Nous sommes les maillons d'une grande chaîne d'amour  mise au service de nos chers hounds.

Un grand merci à Nathalie qui a été très  présente auprès  de ce monsieur dans les moments de grande détresse qu'il a  traversé et traverse encore . Merci  Karine , Marie et Danielle pour votre réactivité et votre gentillesse mise au service de nos deux protégés . Et enfin , merci à Nadia d'être là pour eux.

Soyez heureux Babeth et Carambar .
Belle et douce vie à vous  dans votre nouvelle super famille .

5 - USTER

Nous avons été contactés  par la famille d'Uster . Uster avait été adopté en 2010 par le biais de l'association.
Il est âgé aujourd'hui de 9 ans. Uster est un adorable hound bien équilibré, qui ne pose aucun souci ..Sauf que depuis son arrivée , la composition de la famille a changé et une petite fille est née . Cette petite fille a de graves problèmes de santé qui obligent les parents à devoir se séparer de leurs animaux .

C'est face cette situation que la propriétaire d'Uster s'est décidée à appeler l'association.

Gaël, habitant en Bourgogne , et venant de perdre sa bassette , a contacté l'association dans le but d'adopter un hound . Uster lui a été proposé car il semblait  être le hound qu'il recherchait  . C'est dimanche , après avoir parcouru chacun mi trajet , que Gaël a pu rencontrer ENFIN , Uster car il avait hâte de l'avoir auprès de lui !

Uster n'est jamais seul et il partage en plus la vie de deux autres chiens adoptés . Il aime passer de bons moments sur le canapé et adore se coller au chauffage au risque d'y laisser quelques poils si Gaël ne veillait pas sur lui !! Uster a droit à de belles balades ,il découvre ainsi la Bourgogne et le Jura !

Uster est gentil avec  tout le monde et aime beaucoup ses  copains canins. Il est la joie de maison ! Dès son arrivée a posé ses valises comme s'il avait toujours habité là .

Douce vie en Bourgogne Uster , parmi les tiens .
Que ta vie soit douce

6 - TOSCAN

L'association avait contacté un refuge de Haute Savoie, au moment de Noël car il avait un hound mâle , Toscan , âgé de 9 ans , qui venait d'arriver  chez eux . Toscan était en bien piteux état , non soigné depuis fort longtemps . Un SOS avait été lancé pour lui , mais bien vite un membre du refuge l'avait adopté . Il a été soigné , il va beaucoup aujourd'hui . Or , la semaine dernière , l'association a , à nouveau , été appelée car l'adoption ne se passait pas très bien : Toscan était adoré et choyé mais rien n'allait plus dès qu'il était laissé seul .

Nous avions Céline , adoptante potentielle à l'association  , résidant à Marseille , qui attendait qu'un hound en détresse croise sa route. Dès qu'elle a pris connaissance de l'existence de Toscan , elle a bien vite organisé , autour de cette exigence particulière, la vie de Toscan et un système de «nounou» a été mis en place en cas d'absence de Céline . Mais quasi 100% du temps de Toscan sera à ses côtés ! Céline fait du théâtre : Toscan aura même le droit de l'accompagner, s'il accepte de la laisser monter sur scène sans faire entendre sa douce voix mélodieuse et sans stresser !!

Danielle (correspondante du 84) est allée chercher Toscan en Haute-Savoie , jeudi . Le voyage s'est bien passé et Céline quant à elle , est venue à sa rencontre jusque chez Danielle .

Voilà un petit mot de Danielle:
Nous sommes arrivés à 14h30 , Céline est arrivée une heure après, à peine descendue de voiture elle a enlacé son loulou qui lui a ouvert son coeur instantanément en se dirigeant droit sur elle, grognant de plaisir et se lovant dans ses bras, séquence émotion tant c'était fort,ils semblaient irrésistiblement attirés l'un envers l'autre, comme aimantés! C'est sûr qu'une belle histoire démarre entre Céline et Toscan.

Un grand merci à Danielle pour sa disponibilité mise au service de Toscan

Belle vie à toi petit père,  auprès de Céline

7 - KEFFY

C'est l'hospitalisation de sa maîtresse qui a conduit Keffy en refuge à Gennevilliers. Keffy est âgée de 4 ans et c'est une adorable bassette, douce, calme et très gentille avec tout le monde .

Un Coeur Sous l'Oreille a été alerté par Stéphanie (fidèle de l'association) de la présence de Keffy en refuge. Nous avons tenté de les joindre téléphoniquement mais sans succès, tant il y a d'appels. Carine (correspondante du 92) a de suite été prévenue et elle s'est rendue illico au refuge . A sa sortie du refuge nous avons contacté Christine, adoptante potentielle à l'association. Christine avait déjà adopté Toby (Dexter) par le biais de l'association et attendait qu'une  demoiselle pointe le bout de son nez et devienne la compagne de Dexter. Après lui avoir donné photos et renseignements au sujet de Keffy, Christine était partante pour l'adopter !

De suite, Carine est retournée au refuge, au nom de Christine a géré le côté administratif de l'adoption et  Keffy était réservée !. Jeudi après-midi  Carine  a sorti Keffy du refuge, l'a emmenée se promener  puis la douchée et s'en est occupée jusqu'au lendemain après-midi. C'est Jean-Luc (correspondant du 58) qui a pris le relais auprès de Keffy.  Il l'a conduite vendredi  jusqu'à chez lui. Keffy y a passé la nuit et dès potron-minet ils ont repris la route via Lyon où Danielle (correspondante du 84 ) montait à leur rencontre. Danielle a accompagné Keffy  en TGV  jusqu'à Avignon.

Keffy a fait une halte chez Danielle. Dimanche,  Keffy  est repartie jusqu'à Montpellier où là, c'était Christine qui venait à sa rencontre accompagnée de son fils et de Dexter. Epilogue heureux pour  la belle petite Keffy qui tout au long de son parcours n'a eu de cesse de faire chavirer les coeurs de ceux qui la côtoyaient !

Merci au refuge pour la confiance témoignée à l'association Un Coeur Sous l'Oreille. Merci à Carine, Jean-Luc et Danielle (et sa maman)  pour leur disponibilité et leur gentillesse mises au service de nos chers hounds.

Belle vie à toi douce Keffy, soit heureuse dans ta nouvelle famille.

8 - BOB

Bob devait rejoindre sa famille fin de l'an dernier . La veille de son arrivée dans son nouveau foyer, sa maîtresse s'est blessée et a été hospitalisée d'urgence.
En accord avec l'adoptante, Jean-Luc (correspondant du 58) garderait Bob le temps de la convalescence. Après plusieurs opérations , il s'est avéré que  la maîtresse de Bob ne remarcherait sans doute jamais. Elle a préféré demander à l'association de lui retrouver une  famille .

Brigitte et Jean-Marc , qui ont perdu leur bassette,  recherchait un hound et ont contacté  l'association. Le cas de Bob  a été porté à leur connaissance et de suite ils l'attendaient déjà ! Jean-Luc a conduit Bob dans sa famille ; petit loup vit désormais dans le nord. Brigitte est toujours avec lui. Il a à sa disposition un jardin et une maison remplis d'amour !

Merci à Jean-Luc et son épouse d'avoir été là pour Bob  .

Douce vie à toi auprès des tiens , petit père .

9 - AMELIE

Amélie , Bassette tricolore de 5 ans , réformée d'élevage , est arrivée au refuge du Coeur à 4 Pattes (58). La puce a été  stérilisée hier matin.

Jean-Marc , suite au décès de sa chienne , a contacté l'association Un Coeur Sous L'Oreille  car il envisageait l'adoption d'un basset hound. C'est ainsi qu'il a pris connaissance du cas d'Amélie.

Amélie est douce et réservée. Bien vite elle  a su conquérir le coeur de Jean-Marc et sa famille. Contact a été pris avec le refuge puis le côté administratif de l'adoption a été géré et c'est fin de semaine prochaine que Jean-Marc viendra la chercher au refuge.

Amélie ira vivre en région parisienne , en pavillon , et aura un petit shih tzu comme compagnon de vie. Je serai au refuge lors de son départ et ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles.

Un grand merci au refuge du Coeur à 4 pattes pour la confiance témoignée à L'association Un Coeur Sous L'oreille

Amélie a quitté le refuge hier. L'association Un Coeur Sous l'Oreille était représentée par moi-même. Jean-Marc et sa famille ne sont arrivés qu' en fin d'après-midi car ils avaient dû passer par la case vétérinaire avant que de partir. Le petit shih-tzu était malade, rien de grave pour lui  heureusement, mais c'est toujours lorsque l'on est pressé qu'il arrive une tuile !

A leur arrivée , Amélie et Ugo étaient en balade avec moi et c'est en compagnie de sa nouvelle maîtresse et de son fils qu'Amélie a terminé sa promenade !

Elle a  plusieurs kilos à reprendre mais d'ici deux ou trois mois , il n'y paraîtra plus ! Elle est très chapardeuse la coquine et puis peut-être a-t-elle besoin de se remplumer aussi... Amélie est douce et est toujours en demande de caresses ce qu'elle recevait déjà hier à profusion !
Elle a fait le voyage du retour  auprès de sa maîtresse qui s'était installée tout à côté d'elle.

Je te souhaite une vie douce et heureuse , bercée d'amour , ma belle Amélie.
Sois heureuse auprès des tiens ma toute belle

Message de Brigitte :

Le retour en région parisienne s'est bien passé. Des bouchons à proximité de Paris comme d'habitude...
Amélie, que nous appelons Mirta, a fait le trajet sagement installée sur le siège arrière et profité de nombreux câlins. Pépite un peu jalouse, est passée à l'arrière aussi pour profiter des câlins. Et elles ont fait une partie du voyage couchées ensemble.
Arrivés à Paris, c'était l'heure du diner. Et en fin de soirée une petite ballade pour découvrir le quartier et se dégourdir les pattes. La nuit a été un peu difficile pour Jean-Marc qui a dormi sur le canapé près de Mirta pour la rassurer !
Elle est adorable et câline. Nous sommes tous au petit soin pour elle ! Les enfants adorent lui faire des papouilles et la promener !
Dimanche matin nous sommes allés chez le vétérinaire en urgence pour l'oeil de Pépite. Nous étions trop inquiets pour attendre une journée de plus. Tout est sous contrôle désormais. Les 2 chiennes ont RDV mercredi après-midi chez le vétérinaire pour les contrôles : les sutures de Mirta et l'oeil de Pépite.
Nous avons fait quelques changements dans la maison pour nous adapter à Mirta ! En effet, elle a vite compris où se trouvent les croquettes et s'est servie toute seule dans le placard dans la nuit de dimanche à lundi ! Heureusement, Jean-Marc ne dormait pas loin (et oui  nous faisons chambre à part depuis l'arrivée de Mirta :-)), et lui a évité l'indigestion !
Pépite ne souhaite pas encore jouer avec Mirta, mais cette dernière ne baisse pas les pattes et tente différentes approches pour se faire une nouvelle copine. Elles dorment l'une à coté de l'autre la nuit. Et ça se passe très bien !!
Bref, je crois que tout le monde est content !!!
A bientôt pour d'autres nouvelles.

10 - BRITANNY

En même temps qu'Amélie , Britanny , bassette bicolore , âgée de  5 ans est arrivée  au refuge du coeur à 4 Pattes (58). Elle aussi est réformée d'élevage.
Birtanny, sous ses airs débonnaires, stresse énormément . Elle a besoin d'être beaucoup rassurée. Elle a été stérilisée hier, et aujourd'hui elle va bien .
Elle et Amélie ont besoin de reprendre  4 ou 5 kg pour retrouver leurs poids de forme. D'ici deux mois , elles auront déjà beaucoup changé !

Jean-Charles avait contacté l'association Un Coeur Sous L'Oreille  et attendait depuis un long moment qu'une basset hound soit à l'adoption afin que de pouvoir l'accueillir. Britanny correspondait à ses attentes ! .Notre toute belle quittera le refuge vendredi de la semaine prochaine et partira dans le sud vivre sa vie de bassette choyée !

Encore merci au refuge du Coeur à 4 Pattes pour la confiance témoignée à l'association Un Coeur Sous L'Oreille

Comme prévu , Britanny a quitté le refuge vendredi matin en compagnie de Jean-Luc (correspondant du 58 à l'association Un Coeur Sous L'Oreille). Jean-Charles, quant à lui, a fait une partie du trajet pour retrouver notre belle Britanny .

La demoiselle a rencontré sa famille a découvert ses nouveaux compagnons de vie : un lansdeer et un bouvier bernois .
Tout ce joli petit monde s'est senti la truffe et s'est accepté .

Britanny se prénommera Bégonia maintenant, puisqu'elle vivra parmi les fleurs ! Je n'ai pas d'autres photos d'elle actuellement mais le principal est de la savoir heureuse !

Belle vie à toi ma douce . Il te faut reprendre confiance, mais maintenant  que tu es entourée d'amour , tu vas bien vite trouver le chemin de la sérénité.

11 - UGO

Ugo , hound  de 9 ans , manteau rouge ,  réformé d'élevage , se trouve actuellement au refuge du Coeur à 4 pattes (58).

Lorsque Jérémy et son épouse , qui résident en Lorraine, on vu le SOS  lancé par Un Coeur Sous L'Oreille pour Ugo le tout beau, ils ont eu un réel coup de coeur pour lui !
Le refuge ayant été fermé la semaine passée pour travaux , ça n'est donc que maintenant que notre bel Ugo est réservé officiellement.
Ugo partagera  sa vie avec une berger de Pologne et une chatte siamoise , elles aussi adoptées.

C'est vendredi prochain que Jérémy viendra chercher Ugo à Château-Chinon. Je serai au refuge vendredi et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de son départ vers sa nouvelle vie .

Un grand merci au refuge du Coeur à 4 Pattes pour la confiance témoignée à l'Association Un Coeur Sous L'Oreille.

Bien voilà , comme prévu , vendredi après-midi Ugo a quitté le refuge du coeur à 4 pattes (58) .

Jérémy est venu accompagné de Vaïka , sa berger , afin  qu'elle et Ugo fassent connaissance . Un Coeur Sous L'Oreille était là pour les accueillir

En fin d'après-midi , ils ont repris la route direction : la Lorraine . Ugo a dormi tout le long du trajet ! Toujours très cool , Ugo !

Arrivé à la maison , il a fait le tour du propriétaire , a fait connaissance avec les deux chats de la maison ; puis direction son panier , prenant les habitudes de la maisonnée , comme s'il avait toujours été là ! Vaïka  a compris qu'il fait dorénavant partie du groupe , l'y a de suite intégré et le protège maintenant au même titre que les autres membres de la famille .
Elle a  retrouvé le calme qu'elle avait avant la disparition de son copain basset ; la vie, pour elle ,  semble presque avoir repris,  là où elle s'était arrêtée .

Prochaine étape pour Ugo : la conquête ( autorisée ) du canapé  ... Ce qui ne saurait tarder , en bon hound qui se respecte ! Pour cela nous pouvons lui faire confiance !!!

12 - REX

J'achète ... Je jette !

Je me balade le long des quais de Seine et craque pour cette petite boule de poils assise derrière la vitre .  Son regard est si attendrissant , si insistant . Comme il est mignon !
Je vis à Paris , habite un appartement , travaille toute la journée mais qu'à cela ne tienne, je n'y pense pas une seconde. J'le veux !
Je découvre vite , qu'en fait , il a des désirs , des besoins ... fait des bêtises , pleure , n'est pas propre ...
Ca , on ne me l'avait pas dit ...
Pff en fait ... C'est pas si bien que ça un chien ...
C'est plus possible ... , tu pars au refuge , c'est décidé ...

Voilà ce qui , en gros , aura été le début de vie de Rex , jeune hound mâle tricolore , né en septembre 2011, Septembre 2011 ... 8 mois !! 8 mois et déjà en refuge !
Echoué en animalerie  après un long périple , dans les conditions que l'on connaît  , en provenance d'un pays de l'Est . Pauvre petit coeur ... Triste départ dans la vie que le tien.

Quand est-ce que les animaleries et ventes d'animaux diverses seront enfin soumises à une règlementation stricte en France ...?
Encore une fois , c'est l'animal qui en subit les conséquences !

Rex est donc arrivé vendredi dernier au refuge de Gennevilliers (93) motif de l'abandon : ne supporte pas la solitude !! On en rirait presque si ça n'était pas si pathétique ...
Un humain, qui plus est un bébé, supporterait-il de rester seul des journées entières ? Non , bien sûr que non ! D'ailleurs , le lui ferions nous vivre ? Toujours non , bien sûr que non ! Alors pourquoi le faire subir à un animal ?
Ce sont des vies ... DES VIES qu'on ne sacrifie pas sur l'autel des envies !

Dès mardi matin , Carine (correspondante du 92 à Un Coeur Sous L'Oreille) a pris contact avec le refuge et de mon côté , j'appelais Jean-François ,adoptant potentiel pour ce tout jeune homme .

Mercredi , Carine s'est rendue au refuge , y a géré le côté administratif de l'adoption de Rex . Jean-François et Bénédicte ainsi que leurs enfants , qui résident en Dordogne , à la campagne , l'attendent avec impatience et lui ont déjà ouvert leurs coeurs !
Internet étant en maintenance par chez eux , c'est donc sans avoir vu Rex qu'ils l'adoptent ! Il l'adoptent pour ce qu'il est : un pauvre hound en détresse qui cherche le bonheur et une vie équilibrée , auprès des siens .

Carine est allée le voir dans son box et n'a pu qu'être émue par ce petit bout de chou . Il était terrorisé quand elle a voulu s'approcher , tant il est complètement perdu face à ce qui lui arrive et qu'il ne comprend pas . Ce matin , Rex est sorti du refuge et sera avec Carine jusqu'à demain.

Demain, ce sera Marie qui l'accompagnera en TGV jusqu'à Poitiers où ils arriveront en milieu d'après-midi . Jean-François  , quant à lui , sera venu au point de rencontre ; avec au coeur , la joie de l'arrivée de Rex .

Rex a besoin d'une famille très présente , qui lui redonne confiance , qui lui inculque les bases d'une vie normale de hound heureux . Il a tout à apprendre , mais à 8 mois , il va vite évoluer ! Avec de l'amour et de la patience , on fait des merveilles !

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de Rex lors de son voyage et de son arrivée dans sa famille.

Grand merci au refuge pour la confiance qu'il témoigne à l'association Un Coeur Sous L'oreille . Carine , Marie , merci pour votre promptitude , votre disponibilité et votre gentillesse mises au service du hound .

Le voyage de Rex s'est bien passé .

Marie , après quelques difficultés de correspondances à aller , dues à des retards sur le réseau ferré est arrivée à l'heure à Poitiers.
Rex ,qui se prénomme désormais Haddock , a découvert le TGV et ça ne l'a pas affolé du tout : le trajet s'est déroulé sans aucun stress .
Il est très cool petit Haddock !

Il a fait la connaissance de Jean-François . Après une pause , ils ont repris la route et sont arrivés en fin de soirée chez eux .

Haddock a fait le tour du propriétaire , est allé au devant des enfants ; un comportement normal de petit loup qui arrive dans sa famille !
Il est très gentil et très en demande d'affection ; ce qu'il reçoit sans compter !

Le retour de Marie a été à nouveau perturbé par des retards et il a été moins une qu'elle ne puisse rentrer chez elle !
Après un bon marathon , elle a réussi in extremis à attraper son train et pouvoir enfin retrouver ses pénates !

Haddock a laissé un grand vide dans le coeur de Carine et Marie , tant il est attachant .

Sois heureux Haddock ! La vie , la vraie , s'ouvre à toi !

13 - MOZART

Bob a été trouvé errant dans la Drôme .

Son identification n'a pas permis de retrouver ses maitres : les papiers n'avaient pas été mis à jour. Si vous déménagez, pensez à faire actualiser les papiers de votre compagnon à quatre pattes auprès de la S.C.C. On n'y pense pas forcément et cela peut avoir de lourdes conséquences ...

Nous ne saurons rien de son passé .... perdu .... laissé au bord d'une route ???

Le Destin veillait sur lui !

Dimanche matin , en voulant vérifier la date de la journée du Coeur de Bras , Perrine est allée consulter le site de l'association et a découvert le SOS de notre joli Bob ! Elle a eu un gros coup d'coeur pour lui et m'a bien vite contactée pour obtenir plus de renseignements à son sujet .
Perrine l'attendait déjà!

Dès l'ouverture du refuge , cet après-midi , Perrine a téléphoné ...
Bob lui est réservé !

Petit père sera castré jeudi et quittera le refuge en début de semaine prochaine . Bob , qui désormais s'appellera Mozart , partagera sa vie entre la Provence et le Beaujolais , toujours en compagnie de Perrine ! Prélude d'une vie de hound heureux !

Dès que Perrine nous donnera des nouvelles de Mozart, lors de la sortie de refuge , nous ne manquerons pas de vous les communiquer .

Comme prévu , Mozart a quitté le refuge hier .

Périnne , accompagnée d'une amie  ,s'est rendue au refuge en début d'après-midi .

Le temps de faire les papiers , de vérifier que Mozart accepterait Périnne ; ce qui ne posa aucun problème , en bon hound qui se respecte et bien dans ses patounes ! Mozart passait les portes du refuge , direction le bonheur !

Et voilà notre Mozart partit prendre une bonne douche car il en avait bien besoin ! Une fois sec et à “la fraîche” si l'on peut dire tant il faisait chaud hier dans le sud , c'est en fin de soirée qu'il a regagné le bercail !

Trajet sans souci et arrivée idem , comme s'il avait toujours été là ! Même Shaline , sa nouvelle compagne féline , elle aussi au passé bien lourd ,
l'a accueilli à pattes ouvertes et c'est ensemble qu'ils ont fait le tour du propriétaire ! Une belle rencontre qui augure une belle histoire d'amour !

Perinne a envoyé un petit mot que je vous joins :
"Il y a des hasards qui font que...la recherche d'une date sur le site de l'association...
un SOS lancé...un coup de coeur...et voilà Mozart installé chez moi après l'avoir sorti d'un refuge ! Une longue histoire d'amour commence entre nous et je vous tiendrai au courant !! "


Soit heureux mon tout beau , entre Provence verte et Beaujolais!

14 - OPIUM

Le voilà “en vrai “ notre basset hound inconnu et mystérieux !

Comme prévu , malgré les embouteillages parisiens , notre petit loup a quitté la fourrière de Chailly en Brie (77) en compagnie ... De sa nouvelle famille que l'association avait mandatée pour sortir petit père , évitant ainsi les transbordements inutiles ! C'est qu'il faut le ménager notre papy !

En effet , après que les papiers de “basset hound” ont été fait et qu'il était passé sous la protection de l'association Un Coeur Sous L'Oreille , je raccrochais et l'instant d'après le téléphone sonnait : une personne appelait pour savoir comment faire pour adopter petit père !

Sylvie habite elle aussi la région parisienne , ainsi le minimum de trajet sera envisagé pour lui . C'est une famille extraordinaire de gentillesse qui ne recueille que des chiens âgés. Didier , son compagnon adore les hounds .Donc voilà , tout était réuni pour que tout se passe au mieux pour lui. Notre beau papy aujourd'hui a un nom, car aucun ne figurait sur ses papiers à la SCC : il se prénommera Opium !

Opium a passé une bonne nuit , il prend tout doucement ses repères, escorté par ses nouveaux copains et sous l'oeil vigilant de Sylvie et Didier . Il recherche les caresses . Ils ont une autre petite chienne aveugle . Tous s'entendent et Opium n'a plus qu'à trouver ses repères !

Opium ira  voir le vétérinaire cet après-midi pour un petit bilan de santé . S'il a besoin de soins l'Association les prendra en charge. Merci à toutes les personnes qui ont remué ciel et terre pour arriver à retrouver la trace d'Opium le plus rapidement possible! Sans cette mobilisation générale autour d' Opium tout cela ne serait peut-être pas arrivé ...

Merci aux correspondants de l'association qui spontanément se sont proposés d'accueillir Opium pour qu'il trouve bien vite un foyer.
Ce placement aura ému beaucoup de gens ...

Merci à la fourrière de Chailly en Brie pour sa gentillesse et sa disponibilité .
Merci à Albane qui aura été mon interlocutrice à la fourrière.
Et enfin , MERCI à Sylvie et Didier d'être ce qu'ils sont : des gens adorables avec un coeur et un amour immenses pour nos compagnons à quatre pattes .

Bel et doux automne de ta vie Opium . Soit heureux mon tout beau !

15 - DON JUAN

Don juan , est un mâle tricolore tout juste âgé de 4 ans , réformé d'élevage, est arrivé au refuge du Coeur à 4 Pattes (58) .

Don Juan découvre la vie avec un grand V ! Il a été lavé, ses ongles coupés et ses dents détartrées ; depuis notre beau Don Juan est BIEN !!
Il commence à remanger ; les caresses et attentions “tombent” à profusion : notre jeune homme apprécie et en redemande !! Il passe ses journées dans la pelouse , sous les arbres , à buller ... et profite ... profite !! Il est cool et gentil avec tout le monde .

Petit loup est adopté et quittera le refuge demain après-midi . Nathalie , qui réside , avec sa famille , en Dordogne , viendra le chercher. Don Juan aura une bassette pour compagne : de belles parties de jeux en perspective pour ce duo qui deviendra bien vite inséparable !

Présente pour son départ , je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles et des photos de Don Juan .

Un grand merci au refuge Coeur à 4 Pattes pour la confiance témoignée à Un Coeur Sous L'Oreille .

Voilà les dernières nouvelles de Don Juan .

Nathalie est venue jusqu'à chez moi , faisant ainsi une pause ; puis je l'ai conduite jusqu'au refuge ; Un coeur sous l'oreille lui permettant ainsi de soulager son trajet .

Très avenant , Don Juan qui se prénommera maintenant Domino est allé de suite vers Nathalie dès qu'il l'a aperçue à l'entrée du refuge ! Petit père n'est que joie de vivre ! Il découvre tant de choses dont il ne soupçonnait même pas l'existence ...

Domino est remonté en voiture via la Dordogne . Voiture qu'il ne connaissait absolument pas. Son seul voyage ayant été certainement celui qui l'aura conduit jusqu'au refuge.

Il s'est installé confortablement et ne s'est réveillé que quelques kilomètres avant que d'arriver dans sa maison .

Nathalie nous a donné des nouvelles :

Bonjour
Nous avons fait un bon voyage, Domino n'a pas pleuré de tout le voyage, en fait il n'a fait que dormir. Arrivé à la maison il a eu droit à un superbe accueil de Gouffy, il a mis un peu de temps à jouer avec elle. Il a dévoré sa gamelle et ce matin il a réussi à chiper un peu dans celle de Gouffy. Tout se passe pour le mieux, je viens de les balader un petit peu.
Nathalie


Douce vie auprès des tiens et de ta copine Gouffy

16 - PROSPER

C'est non sans une certaine joie que j'écris ces quelques mots : Prosper est adopté !

Prosper , mâle tricolore âgé de 7 ans , est arrivé au refuge de Vallerargues , suite à une saisie chez un éleveur ou devrais-je dire un marchand de chiens. Le refuge a contacté l'association Un Coeur Sous L'Oreille afin que nous les aidions à lui trouver une famille . Ensemble , nous avons dressé le profil de l'adoptant recherché pour que Prosper puisse vivre le plus sereinement possible. Totalement désociabilisé à son arrivée , Prosper a déjà fait de gros progrès en un mois et demi mais beaucoup reste à lui apprendre. Il n'est pas méchant mais craint tout ce qu'il ne connait pas encore.

Le souhait du refuge de ne vouloir qu'un adoptant habitant dans le département du Gard ou dans les départements limitrophes aura été difficile à satisfaire puisqu'aucun adoptant de cette région ne s'est manifesté pour lui , en un mois et demi . Lorraine qui souhaitait l'adopter a appelé le service des adoptions de l'association . Elle correspondait à la personne recherchée pour Prosper sauf que ...elle résidait en Vendée ! Il aura fallu convaincre que , malgré la distance , Lorraine serait la bonne personne pour notre petit père . Par contre , pas de covoiturage possible et obligation à Lorraine de venir le chercher au refuge après que Brigitte , notre correspondante de Vendée, ait procédé à une prévisite à la demande du refuge . Prévisite qui n'aura posée aucun problème particulier.

L'association a donné à Lorraine les coordonnées de Françoise , correspondante de Dordogne , qui était prête à l'aider voire même à l'héberger , et également les coordonnées d‘Isabelle , correspondante de Marseille qui elle aussi était prête à l'aider et l'héberger . De la Vendée au Gard , la route est longue !! Lorraine a eu toute la semaine pour préparer son voyage et s'est par le train qu'elle a choisi de se rendre directement jusqu'à Nîmes , ce trajet ne durant que 7 heures !

Isabelle l'a donc attendue en gare de Nîmes , ce samedi après-midi et , ensemble , elles se sont rendues au refuge pour la sortie de Prosper . Elles sont allées le voir dès leur arrivée  , Lorraine distribuant caresses et gâteaux à notre bienheureux ! Elles auront encore patienté un long moment avant que de faire les papiers et de pouvoir ENFIN repartir avec Prosper qui était resté le long de la grille , les attendant !

Le trajet Nîmes /Marseille s'est passé sans aucune anicroche : serein il était Prosper ! Cette nuit , Lorraine et Prosper sont hébergés par Isabelle et ce matin de très très bonne heure , départ pour la Vendée. Nous devrions avoir d'autres nouvelles et photos de Prosper . Cette fois-ci : Prosper chez lui !

Par la route : 12 heures
Par le train : 7 heures avec des changements

Peu raisonnable pour le bien être de Prosper

Lorraine a opté pour l'avion,  où là le vol ne durerait qu' une heure quinze .
Nuit bien courte pour Isabelle et Lorraine : décollage à 6 h de Marseille ce matin !

Prosper , qui, il y a peu ne connaissait rien de rien de la vie a même pris l'avion !
Il s'est conduit comme un chef et a été super gentil

Lorraine , toute entière absorbée par les demandes d'attentions de Prosper , a consacré un petit moment de son temps pour nous donner de ses nouvelles : ça y est nous sommes arrivés!! le voyage s'est très bien passé Prosper n'a pas bougé une oreille que ce soit avant ou après l'avion ni dans la voiture!! c'est en effet un chien très craintif qui demande à être rassuré sans arrêt mais il commence déjà à demander de l'affection en fourrant sa truffe toute humide sous ma main :) ce n'est pas sans émotion que je lui ai fait passé le seuil de sa nouvelle maison  et il a très vite trouvé sa place près de moi sous le bureau, couché sur mes pieds pendant que je vous écris ce message. Il a reçu un accueil très chaleureux de la part des chatons qui commençaient à jouer avec ses grosses papattes le laissant totalement indifférent...

Prosper a déjà le goût du confort puisqu'il a dormi sur le lit lové contre moi compromettant la propreté des draps de ma merveilleuse hôtesse,
puisqu'il était allé faire un petit tour dans les fontaines du jardin de celle-ci pendant que nous dégustions une soupe au pistou admirable!! Prosper et moi sommes comblés et emplis de joie et je voudrais remercier entre autres pour cela : Michelle, les Brigittes ;) , Zaza, Danielle et tous les membres de l'association Un Coeur sous l'Oreille ainsi que la Spa de Vallerargues pour avoir permis cette rencontre et le bouleversement de nos deux destins Merci :) et pleins de nouvelles très vite.

Merci Lorraine pour ta détermination , merci aux intervenantes de l'association pour leur disponibilité mise au service de Prosper et merci au refuge de Vallerargues pour la confiance témoignée à l'association .

17 - LOUIS

Un bonheur n'arrivant jamais seul , hier était un jour très important dans la vie de Louis , tout jeune hound de deux ans .Louis n'a fait qu'un passage éclair au refuge de Azereix 65), présidé par Maryse, qui avait contacté l'association Un Coeur Sous L'Oreille afin que nous l'aidions à trouver une famille à Louis. Bien vite , Stéphane et Carine , qui attendaient un copain pour notre micro puce nationale : Denise , ont été contactés
et tout s'est bien vite mis en place . Louis voyagerait samedi .Le refuge a fait mi-route avec Stéphane et le point de rencontre a été fixé à Carcassonne, à 15h. Louis jappait de joie à l'étape carcassonnaise et bien vite il a suivi Stéphane

Le retour s'est passé très calmement et à l'arrivée , Denise lui a fait faire le tour du propriétaire puis , ils sont partis jouer comme s'ils s‘étaient toujours connus . Une belle histoire qui commence là aussi pour lui !

Stéphane, Carine merci à vous d'être là pour Louis et Denise et grand merci au refuge de Azereix pour la confiance témoignée à l'association .
Je me dois le signaler , ce refuge compte parmi ses pensionnaires des papys / mamys de 14 / 15 ans qui ont 7 ou 8 ans de refuge ...
Belle et douce vie à toi Louis . Soit heureux auprès de Denise et des tiens.

18 - BETTY

Le SOS lancé par l'association Un Coeur Sous L'Oreille concernant notre petite Betty , a porté ses fruits puisqu'aujourd'hui la toute belle a une famille qui l'attend. Betty , tout comme Prosper est arrivée en refuge suite à une saisie d'élevage .
Lors de son arrivée , elle ne pouvait pas marcher , et personne ne pouvait rentrer dans son box c'est dire dans quelles conditions elle aura vécu ces années passées ...
Le refuge de Marennes (69) a pris grand soin de la pauvrette et lui a déjà beaucoup appris depuis son arrivée . Betty ira vivre dans le Berry dès que le refuge donnera son feu vert pour son départ. Elle partagera la vie de Anne et vivra en pleine campagne .
Anne collectionne Betty Boop... Betty lui était destinée !!!

Feu vert donné par le refuge en milieu de semaine :
Betty pouvait rejoindre sa famille en cette fin de semaine. Rendez-vous était pris pour samedi après-midi.

Anne et son mari son venus jusqu'à la maison et c'est ensemble que nous avons poursuivi  le reste du covoiturage . Je les ai  conduit jusqu'à Lyon où là nous attendait Catherine , qui nous a pilotés jusqu'au refuge . Betty a quitté le refuge de Marennes (69)  non sans peur ...
Ne connaissant rien , elle était terrorisée pauvre petite mère.

Nous l'avons mise en confiance , aidés par un membre du refuge , elle a été installée dans la voiture ; et nous avons repris la route . Là , moins de craintes , elle se sentait bien , rassurée par la présence de Anne qui s'était installée  à côté d'elle . Petit à petit , Betty a opéré un rapprochement tout en réclamant des caresses continuelles ! Petite puce !

Le changement de véhicule s'est bien passé  , Anne étant déjà devenue un petit peu son repaire . Elle est repartie vers Bourges toujours aux côtés de Anne . Arrivée à SA maison , elle a passé le pas de la porte en suivant Anne et a fait seule  le tour du propriétaire , visitant toutes les pièces . Sa nuit a été paisible.

Ce matin , Betty est allée faire une balade , découvrant l'extérieur : ce qu'elle a adoré malgré la pluie . Elle s'est bien vite appropriée le fauteuil au coin de la cheminée où brûle un bon feu . Elle aime venir se blottir tout contre Anne et réclame des caresses sur son petit bidou ! Bien que craignant un peu les hommes, elle est  allée en faire de même auprès d'Hervé ! Que de progrès en si peu de temps !!

Grand merci au refuge de Marennes (69) pour les bons soins prodigués à Betty et pour la confiance  témoignée l'association Un Coeur Sous L'Oreille . Merci à Catherine pour sa disponibilité et sa gentillesse mise au service de Betty

Belle et douce vie à toi Betty auprès des tiens.

19 - UTRILLO

La semaine passée , l'association a été informée de la présence d'un hound trouvé errant , et arrivé en fourrière ,à Castelnaudary. Lorsque contact a été pris avec les vagabonds du lauragais , sa présence a bien été confirmée et ils recherchaient son propriétaire puisqu'il était identifié.
Ce hound était toujours au nom de l'éleveur bien que celui ci l'avait vendu bébé. Il a donné les coordonnées de l'acheteur mais plus personne  n'était à cette adresse . Etant la personne responsable et nommée sur les papiers d'identification, ce dernier ne voulant pas le reprendre , ce chien devenait propriété de la fourrière à réception du courrier  d'abandon.

PENSEZ A METTRE A JOUR LES PAPIERS DE VOS COMPAGNONS A QUATRE PATTES

La lettre est arrivée samedi . Il a été demandé à l'association Un Coeur Sous L'Oreille si elle acceptait de le sortir bien vite . Nous avions jusqu'à mercredi pour agir .

Nous  avions également  plus de renseignements au sujet de ce hound malchanceux . Il se prénommait Utrillo ,et était âgé de 9 ans

Samedi, impossible de joindre Martine  (correspondante du 31)  ... Aïe Aïe Aïe  ça se compliquait  ... Je me donnais jusqu'à dimanche dix heures; si pas de nouvelles , j'étais prête à prendre la route pour porter secours à Utrillo et Brigitte prête à l'accueillir. Il fallait gérer l'urgence ! Chaque minute comptait !

Dimanche matin ,  Martine prenait connaissance de mon mail et bien vite m'appelait , ça y était tout se débloquait  pour Utrillo ! Elle se proposait d'aller le sortir dès mardi ! Nous avions le choix  soit de le sortir sous couvert du refuge Capucines où Martine y est bénévole et que l'association aide régulièrement , soit sous couvert de l'association ; le principal étant qu'Utrillo soit sauvé. Martine a choisi la première option et a donc sorti Utrillo mardi matin comme convenu . Elle l'a conduit jusqu'à chez elle où petit père a eu droit à une bonne douche .

Jeudi , Utrillo  a repris la route jusqu'à Bordeaux en compagnie de Martine , où Brigitte (correspondante du 85) était venue à sa rencontre . Petit père a vu le vétérinaire vendredi matin car  il avait ses vaccins à refaire . En même temps , ses testicules ont été soignées car il s'était fait mal(rabotées et infectées) ,vraisemblablement lors de son séjour en fourrière .

Hier , notre petit loup a repris son périple jusque dans l'Eure où , cette fois-ci , c'est Laure(correspondante du 27) qui a fait mi route avec Brigitte.

Jean Patrick et sa maman  qui dès samedi soir étaient alertés de la présence d'Utrillo en fourrière ,l'attendaient avec impatience . Hier après-midi ,Jean Patrick est venu chez Laure , chercher bel Utrillo .

Petit coeur vivra dans l'Eure , pas très loin de chez Laure.

Grand merci  à Vagabonds du lauragais et au refuge Capucines pour la confiance témoignée à l'association Un Coeur Sous l'Oreille . Merci à toutes les intervenantes pour le sauvetage et le co-voiturage d'Utrillo , pour leur disponibilité et leur gentillesse et surtout leur rapidité d'intervention , car il nous fallait intervenir vite ...

Que ta vie soit belle et paisible petit loup 

20 - BEN

C'est non sans une certaine émotion que je vous écris ces lignes !

Ben , notre basset hound de 6 ans , arrivé en refuge à Dieppe , parcequ'il fuguait ... Ce soir est chez lui !

Hier , Ygnela prenait contact avec l'association Un Coeur Sous L'Oreille car elle souhaitait adopter un basset hound en détresse . Au fur et à mesure de la conversation , le profil de l'adoptant recherché pour Ben se profilait et , surprise , elle ne résidait pas très loin du refuge! Le Destin souriait enfin à Ben !

Ce matin Ygnela a pris rendez vous avec le refuge et cet après-midi , dès 14H Ygnela allait à la rencontre de Ben. Un regard , un petit bout de biscuit et voilà notre Ben partit ! La voiture , c'est pas trop son truc , il stresse beaucoup .Peut-être ne connait–il pas ou bien cela lui rappelle-t-il l'abandon ? Mais la maison : joie et surprise pour lui : il y a des copains et copines !!

Et voilà petit Ben qui a fait ami/amie avec la jeune chienne et qui est parti dans une séance de jeux et de course poursuite à n'en plus finir ! Le chat ..bof : il est pas très sympa , il ne veut pas jouer ! Les pigeons et les rattes : ça c'est drôle mais dès qu'ils s'approchent trop : oups fuyons ! Les deux autres chiens sont sympa mais ils ne jouent pas non plus !

Les enfants : il les aime bien et vient chercher les caresses Mais ce qu'il préfère , c'est d'être auprès d'Ygnela !

Ygnela n'a pas internet mais dès qu'elle le pourra elle nous fera parvenir des photos de Ben et sa famille .

Merci au refuge pour la confiance témoignée à l'association.
Merci aux correspondants pour leur mobilisation mise au service de Ben.

Soit heureux Ben parmi les tiens . Belle vie à toi !

21 - MINA

Début octobre , l'association a été contactée par le refuge de Lille , nous demandant si nous étions d'accord pour placer Mira , basset de 12 ans , ou/et à la sortir dans l'urgence. Elle arrivait en refuge après avoir été retirée pour mauvais traitement .
Mira passait sa vie continuellement attachée à un radiateur . Pourquoi prendre un chien pour lui faire vivre une telle vie ...
Bien sûr que l'association ne la laisserait pas tomber ! Nous n'avions pas d'adoptant potentiel pour elle mais un SOS serait lancé .
Et si en urgence , elle devait quitter le refuge : j'étais prête à l'accueillir .
Il était hors de question que Mira soit “victime de son âge “ ...

Notre correspondante du 24, qui ce jour là , m'a téléphonée pour tout autre chose , a su de suite l'histoire de cette petite mamie enous arrivait à l'adoption . Elle m'a demandé une photo et s'est proposée de l'accueillir chez elle .

Mira s'appellerait Mina.
Le co voiturage s'est mis en place , Mina devant quitter le refuge le vendredi suivant .Sauf que le vendredi , Mina toussait . Le diagnostic tombait : elle avait attrapée la toux de chenil .Elle était contagieuse et ne pouvait quitter le refuge qu'à condition qu'elle soit isolée des autres chiens , le temps qu'elle guérisse.
Même si nous savions que la guérison serait plus longue en refuge qu'au chaud à la maison , Il nous fallait donc attendre que Mina ne tousse plus pour pouvoir rejoindre la Dordogne.
Elle lui a fait parvenir un manteau pour la protéger le mieux possible du froid et de l'humidité . Mina vient de rejoindre son foyer , après un mois de soins pour sa toux .

Elle est allée jusqu'à Paris où Nathalie (correspondante du 62 ) y a amené Mina . Après beaucoup de péripéties : train supprimé etc... Mina est arrivée très très tard chez elle ...mais est arrivée !!
Elle a fait connaissance des autres toutous de la maison dont Billy , adopté en 2009 .

Ce début de semaine, Mina a eu un détartrage , des kystes retirés et autres soins (otite et conjonctivite ) Mina souffre également d'une allergie qui sera soignée par une désensibilisation. L'association s'associe à la prise en charge du traitement de Mina .

Mina apprécie le feu dans la cheminée , aime à se prélasser au soleil ! La vie lui apparaît sous un jour nouveau !
Elle lui est bien agréable !

Merci au refuge pour la confiance renouvelée à l'association Un Coeur Sous L'Oreille ainsi que pour les soins prodigués à notre "maminette"
Merci Nathalie pour le temps passé au service de Mina

Douce vie à toi Mina auprès des tiens et coule des jours heureux et paisibles .

22 - DAWSON

Dernière nouvelles
Cet après midi , l'adoptante de Tac O Tac a découvert le SOS que nous avions lancé au sujet de Dawson et a aussitôt contacté l'association  afin de l'adopter. Lorsqu'elle a appelé le refuge , Dawson venait d'être adopté et de partir.

Espérons que tout aille bien pour lui .

Merci à vous pour le temps que vous lui aurez consacré .


Communiqué :
C'est très énervée que je vous écris ce communiqué !

Ce matin , l'adoptante de Dawson , m'a appelée car elle rencontrait un souci avec le petit père, au demeurant un gentil nounours mais qui a coursé le chat !
Nous avons discuté , elle était ok pour apprendre à Dawson que l'on y ne touchait pas .
Je viens d'avoir Zaza (correspondante du 13 ) au téléphone :
Dawson a été reconduit au refuge cet après-midi sans autre forme de procès !!!!!
Trois jours qu'il est arrivé ! Une adoption demande un investissement personnel ; c'est jamais “clefs en main “!
Il doit apprendre les nouvelles règles de la maison mais encore faut-il lui en laisser le temps !
Pauvre Dawson ...que va-t-il comprendre à tout ce qui lui arrive ...???
Elle aurait mieux fait d'acheter une peluche : ainsi pas de “mauvaises surprises” sur le nounours!!!

Donc , Dawson est a nouveau à l'adoption ! Pauvre petit père ...

Ci-dessous le message posté dimanche , à son arrivée, par l'adoptante, sur la page Facebook de l'association :
Bien arrivé Dimanche et heureux, shampouiné, dorloté, promené, c'est une crème. Quelques repères à prendre comme bien s'entendre entre chien et chat, ce n'est pas tout à fait gagné ni dans un sens ni dans l'autre mais on aide et petit à petit il y a une "approche" :):), ou encore apprendre à rester seul de temps en temps et si peu, mais peu pour l'heure est encore trop....Bref il est adorable et c'est un grand tendre qui sait s'y prendre pour glaner les câlins :):)
un grand merci à Michelle et Isabelle S.

Je suis verte de rage !

Bien amicalement

/


Dawson , âgé de 4 ans est arrivé au refuge Des chiens en liberté ex refuge STAM (13) il y a peu . Isabelle (correspondante du 13 ) de suite était en contact avec la Présidente du refuge . De mon côté ,j'appelais Véronique , adoptante potentielle , qui attendait qu'un hound frappe à la porte de l'association Un Coeur Sous L'Oreille.

A la demande de la Présidente du refuge , Isabelle , dans la semaine , s'est rendue chez Véronique, qui réside à proximité de Fréjus, afin de vérifier que sa maison soit effectivement bien clôturée . Ce qui a été confirmé ; permettant de ce fait de pouvoir donner suite à l'adoption de Dawson par Véronique .

Bravant les intempéries et les retours de vacances , Isabelle et Véronique se sont données rendez vous hier après-midi , au refuge . Moment magique que celui où Dawson a découvert Véronique ! Il est venu de suite se coller à elle et ne l'a plus quittée !

Le retour s'est bien passé pour lui : il aime la voiture ! Heureux, il l'était à la découverte de SA maison . Sasha , le chat, quant à lui ,était beaucoup moins enclin au partage du territoire !! Il faut laisser le temps au temps !Tout va bien vite prendre vitesse de croisière et ils deviendront les meilleurs amis du monde !

Véronique a envoyé un petit mot hier soir , donnant les premières nouvelles de l'arrivée de Dawson chez lui :

Bonsoir
Dawson est à la maison et de la famille depuis cette fin d'après midi. Quelques repères à prendre pendant quelques jours mais il est adorable, il est plus difficile à Sasha de partager son territoire, mais ils devraient devenir copains tant Dawson est calme et conciliant.
Pour l'instant tout c'est passé de la meilleure façon et en outre permis la rencontre d'Isabelle qui est quelqu'un d'une gentillesse formidable.
Merci encore pour cette mise en contact qui se poursuit de façon si réjouissante pour tous.
Bonne soirée
Amicalement //

Merci au refuge Chiens en liberté , pour la confiance renouvelée à l'association.
Merci à Zaza pour sa disponibilité mise au service de l'association et à Véronique pour avoir ouvert son coeur à Dawson .
Sans même avoir encore reçu sa photo , votre réponse était OUI dès que je vous ai parlé de lui !

Belle vie à toi Dawson parmi les tiens 

23 - DAISY

C'est la perte de sa maîtresse qui a conduit Daisy,  jeune bassette de 2 ans, à être sous la protection de L'association Un Coeur Sous L'Oreille .
Daisy se trouvant en Vendée, Brigitte (correspondante 85) l'a accueillie le temps que la jeunette soit stérilisée et trouve une famille aimante .

Jenny et Joseph , adoptants potentiels , résidants en Bretagne , sitôt contactés , étaient déjà impatients qu'elle les rejoigne .Ils prenaient de ses nouvelles bien régulièrement !

Fin de semaine dernière , Brigitte , Jenny et Joseph ont fait , chacun , la moitié du trajet qui les séparait . Daisy entrait ENFIN dans leur vie!

Ils n'ont pas de qualificatifs assez forts pour décrire Daisy , tant elle est belle, calme et gentille . Elle les comble de bonheur.

Douce vie auprès des tiens , Daisy !

24 - BALOO

Vous vous souvenez tous de Baloo qui avait quitté le refuge de Roanne (42) en décembre de l'année dernière. Nous avons attendu que ses papiers soient en ordre pour mettre son second communiqué le concernant.

Le petit père n'est resté que peu de temps dans la famille qui l'avait adopté : bien vite il ne “convenait” plus ... “ Il était tellement moche...” etc .

Dès que nous avons eu connaissance de tout cela , nous avons cherché une autre famille pour lui et , en accord avec le refuge , nous l'avons repris . Depuis , Baloo vit en Bretagne , chez Laëtitia , où là il est choyé , dorloté .

Baloo a ENFIN pu poser ses valises et vivre la vie qu'il aurait toujours dû avoir .

Merci à Laëtitia d'avoir adopté Baloo , malgré son handicap .

Merci au refuge de Roanne pour la confiance renouvelée à l'association.

Belle vie à toi mon tout beau.

25 - UBERT

Ubert basset hound de 9 ans , s'est retrouvé en refuge car ..”on en a marre ....” Il était d'une extrême maigreur et avait mal à une oreille. Il est pourtant gentil avec tout le monde , propre . Il sait rester seul ...

Martine (correspondante du 10) a eu un coup d'coeur pour notre bel Ubert. Tout a été géré cette semaine et , la nuit de vendredi à samedi ...3h-1/4 , Martine et son mari ont pris la route direction la Vendée !

Rendez vous était donné chez Brigitte . Petit grignotage sur le pouce et  tout le monde repartait direction le refuge . Dès leur arrivée , Martine et son mari étaient avec Ubert .

Papouilles , fêtes , le temps de faire les papiers d'adoption et voilà qu'Ubert quittait le refuge ! Ils ont fait une petite pause chez Brigitte avant de reprendre la longue route en direction de l'Aube où ils n'arriveront que très tard dans la nuit .

Merci à Martine et son mari d'être là pour Ubert et de ne pas avoir hésité à faire tant de route. Merci au refuge SPA des Olonnes (85) pour la confiance témoignée à l'association et pour les bons soins prodigués à Ubert.

Merci à Brigitte pour sa disponibilité et sa gentillesse .

Douce vie à toi Ubert

26 - HARIBO

Vous achetez un pavillon neuf et vous achetez un chiot: jusque là tout va bien !. Mais si ce chiot vient à “trouer” la pelouse de la “maison témoin “ et fait de trop gros besoins , que reste-t-il à faire ?
Dans un premier temps ,vous l'attachez à un piquet avec sa laisse et diminuez de moitié la ration journalière de nourriture !
Comme la situation ne s'améliore pas il ne reste plus qu'une solution : le refuge !

Voilà le parcours d'Haribo , bassette tricolore âgée de seulement 10 mois ! Encore un achat irréfléchi ...Elle devait faire bien dans le paysage!...

La petite puce est arrivée au refuge Capucine , où Martine (correspondante du 31) y est bénévole et secrétaire . Haribo , a eu la chance de ne pas passer par la case box et est allée chez Martine , le temps de gérer et son placement et sa stérilisation. Son abandon aura été une chance pour elle quelque part ... Il était temps de la récupérer avant qu'une carence ne se manifeste et que sa socialisation ne soit compromise.

L'association Un Coeur Sous L'Oreille avait été re-contactée par Jean-Charles, qui avait adopté Bégonia (ex Britany) au printemps dernier et souhaitait accueillir un second hound. De suite il était d'accord pour accueillir Haribo , mais après Noël ,si possible. Etant fleuriste , il souhaitait être disponible pour son arrivée.
Jean-Charles et Martine ont convenu de faire de co voiturage le 27.

Le voyage s'est fait ce jour et Haribo est arrivée chez elle cet après-midi. Elle a été très sage en voiture et à la maison : chacun a trouvé bien vite ses marques . Tout va bien ce soir .Haribo partage le tapis de Ferdek. Exit Bégonia, une nouvelle favorite est arrivée à la cour , plus jeune, plus svelte ...
Que ce monde est cruel !!!

Merci à Jean-Charles d'être là pour elle ...pour eux : tous ses protégés sont des “cassés d'la vie “. Merci Martine d'avoir veillé sur la puce , lui avoir redonné les vraies bases de la vie de hound heureux. La maison doit sembler bien vide ce soir et ton coeur doit être bien gros ...
Merci au refuge Capucine pour la confiance renouvelée à l'association.

Belle et douce vie Haribo.

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille