En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

1 - TWISTER

Catherine vient de nous alerter qu'un hound de 7 ans se prénommant Twister , se trouvait  au Refuge Animalier du Pays de Landerneau , dans le Finistère (29) , suite au décès de sa maîtresse. Lui qui toute sa vie  a été choyé ne comprend plus rien au mauvais film qu'il vit . Bien qu'il soit  dans un super refuge où beaucoup d'amour lui est donné rien ne vaut un chez soi !

Pour Twister aussi nous avons une famille qui  attendait que de pouvoir adopter un hound en détresse.
Sitôt prévenus , ils n'ont pas hésité un quart de seconde , Twister est LE hound qu'ils attendaient !

Notre pépère partira  demain samedi pour la Bourgogne puisque c'est là qu'est son nouveau foyer, dans la région de Cluny.
Alain , résidant dans les Côtes d'Armor ( 22 ), qui avait déjà participé au co-voiturage d'Amoss en mai 2007,  ira le chercher au refuge et le conduira jusqu'à St Brieuc. Puis, Marie ( correspondante du 89 ) accompagnera  Twister en TGV jusqu'à ses maîtres qui , de leur côté , auront fait une partie du trajet .

Espérons que la météo ne nous jouera pas un mauvais tour !...

Comme promis voilà des nouvelles de Twister  le breton .

Un grand grand merci aux acteurs de ce co-voiturage hivernal voire polaire !! ....

Nous pensions qu'au dernier moment  le voyage serait reporté en raison des intempéries , mais c'était sans compter sur la volonté sans faille d' Alain qui devient  correspondant des Côtes d'Armor ( 22)  , Marie correspondante de l'Yonne ( 89 ) et Sabine qui vient d'adopté  Twister .

Qui mieux qu'eux trois peuvent nous raconter leur samedi ... mouvementé  ?

Alain :

Petit résumé de la 1ere partie du voyage de TWISTER. Samedi matin direction LANDERNEAU où nous attendait TWISTER dans un refuge, accueil chalereux des personnes présentent et connaissance avec TWISTER,un magnifique BABA , papiers remplis hop en voiture, j'ouvre la portière et TWISTER saute sur la banquette sans hésitation, direction St BRIEUC 110 km, ras TWISTER a dormi quasiment tout le trajet,  juste quelques ronchonnements quand MR était un peu bousculé dans les virage,ben quoi je dors moi !! Arrivée à St BRIEUC où nous attendait MARIE ,là c'est un autre chapitre puisque le voyage c'est fait avec elle !!! En tout cas un ADORABLE BABA

Marie :

Et dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne... Moi j'ajouterais avec de gros flocons et pas des moindres !

Avant toute chose, je tiens à remercier grandement notre ami Alain ainsi que son épouse Suzanne ; sans eux le co-voiturage n'aurait pas pu se réaliser.

Ce samedi, très tôt, de bon pied  et de bonne humeur, j'ai pris le train en gare de Sens pour me rendre à Paris , ensuite prendre un TGV pour m'emmener jusqu'à Saint Brieuc ( 22 ). Le voyage ne fût pas sans embûches, le réseau SNCF était saturé par les intempéries mais qu'importe il y avait Twister.

Arrivée en gare de Saint Brieuc vers 12 H 30, lieu de rendez vous, j'ai attendu notre cher couple - Alain et Suzanne - qui devait se rendre avant à Landerneau ( 29 ) pour prendre notre Twister et ensuite remonter sur Saint Brieuc ,  afin de me le déposer. Pas facile de conduire sous un déluge de neige par intermittence avec en plus une chaussée peu praticable mais là aussi l'objectif c'était Twister.

Après les présentations, caresses, collation et balade, nous sommes repartis Twister et moi vers 15 H 00, arrivés sur Paris en fin d'après midi, nous nous sommes rendus en gare de Lyon (au pas de course enfin presque) pour reprendre une correspondance pour Sens où Sabine nous attendait avec sa fille à la gare  et qui sont reparties ensuite pour la Saône et Loire, là aussi l'épisode neigeux était bien présent surtout sur les cents derniers kilomètres !

Mon pauvre Twister, dans ta douceur et ta gentillesse, gomme vite cette journée qui n'a pas dû être drôle pour toi (neige, voiture, train, métro, foule). Moi par contre je ne t'oublierai pas.

Marie


Sabine :

Bonjour,

Des nouvelles de Twister!
Ma fille et moi étions impatientes de voir enfin arriver Twister. Nous avons bien " réceptionné " notre  chien et passé un agréable moment en compagnie de Marie. Merci encore pour son dévouement.

Inutile de dire que nous sommes pleinement satisfait d'avoir fait le choix de cette adoption, Twister est un chien extrêmement agréable, il est gentil, expressif, très propre, joueur aussi et aime se promener. Il ne mendie pas à table. Le premier contact avec Céleste, le bouli, a été moins pire que ce à quoi je m'attendais ; elle a cherché à le dominer mais Twister ne se laisse pas faire, du coup elle ne fait pas le poids, c'est le cas de le dire, Twister est effectivement bien dodu, mais il en est craquant !!! Nous lui avons fait prendre  une bonne douche .

Twister a instatanément pris ses marques, c'est comme si nous l'avions toujours eu.

Nous sommes reconnaissants aux membres de l'association un coeur sous l'oreille et à toutes les personnes qui se sont investies dans ce rapatriement dans un délai aussi court.

Cordialement,

Sabine


Alain , tu oublies de dire que vous êtes partis à 7h30 Suzanne et toi et que vous avez mis plus de 7h pour parcourir  250 km , tant il faisait mauvais temps .

Encore merci à vous  Alain , Suzanne , Marie  , Sabine et sa fille .
Nous n'avons pas de "chouchen" pour fêter ton arrivée mais les crus ne sont pas mauvais en Bourgogne!
Belle et douce vie  Twister !

Des nouvelles :

Twister va très bien, très très bien même, on dirait qu'il a rajeuni!!!
il a perdu 4 kg et franchement on ne peut pas dire qu'il y ait eu une période d'adaptation, c'est comme s'il avait toujours été là.

Je vais m'occuper de prendre une photo sympa, sur le dos très certainement puisque Twister passe les 3/4 de son temps dans cette position, on lui étalera ses oreilles qui font quand même quasi 60 cm d'envergure, il pourrait presque voler...

2 - TOBY

Nathalie ( correspondante du 62 ) ayant travaillé la nuit , c'est Corinne (correspondante du 59 ) qui est allée chercher Toby au refuge .
C'était son premier co-voiturage !
Le voyage c'est bien passé et pour ne pas changer , la neige était au RDV !!! sur un parcours qui aurait dû durer 40 mn il lui a fallu presque 2h
D'ailleurs Corinne a eu un petit accrochage , une voiture n'a pas pû s'arrêter à temps et a heurté son pare-chocs arrière!
Quant à l'arrivée , Danielle ( correspondante du 84) , en accord avec la nouvelle famille de Toby, l'a gardé la nuit chez elle  et n'a repris la route que le lendemain car Christine , infirmière de nuit , travaillait également et voulait être avec son mari pour l'arrivée de Toby.
C'était un hôtel grand luxe puisque non seulement  Toby a eu le gîte et le couvert mais il a eu une douche en prime et papouilles à volonté !!!
Aux dernières nouvelles que j'ai eu dimanche soir , tout allait bien pour Toby , distributeur d'amour à profusion pour la plus grande joie de Christine et de sa famille ! Il a besoin de se remplumer et ne manque pas d'appétit . Grâce à toute l'attention de Christine et son époux , d'ici peu il n'y paraîtra plus !

Belle et douce vie à toi Toby .

Je laisse la parole à nos " cigognes" du jour!!

Corinne:

Toby est dans le tgv
Que d'émotions ce matin !
Un temps excécrable
Un Toby très maigre et résigné
Mais voilà mission accomplie !
Je souhaite de tout coeur qu'il soit heureux dans sa nouvelle maison
parce que Toby est vraiment  hyper gentil
Il avait jeté son dévolu sur mon fils ce matin !


Marie:

Abonnée à la neige depuis et ben je suis partie de nouveau avec elle ce samedi matin ! Mon TGV est arrivé en gare de Lille Flandre vers 10 H 00, ayant une petite heure devant moi j'en ai profité pour acheter quelques gourmandises locales.
Notre ami Toby est arrivé avec Corinne en gare de Lille Europe, après les présentations et petites collations bien chaudes, nous sommes reparties Toby et moi par cette même gare, à bord d'un TGV pour nous rendre jusqu'à Lyon Part Dieu. Pendant toute cette durée du trajet, Toby a été adorable, mes mains et mes paroles n'ont eu de cesse de le câliner même avec cette odeur forte qui l'accompagnait. Nous sommes arrivés à 15 H 01 et là Danielle a pris le relais pour mener Toby en voiture jusqu'au Sud de la France.
Quelques mots pour finir qui te sont destinés à toi mon Cher Toby "Reprends du poids et gave toi de l'amour que Christine et son époux vont t'apporter".


Danielle:

Voilà nous sommes arrivés à 18h45, en arrivant promenade des loulous pour dégourdir les "patounes" et "aérer" les fauves !!
Décision prise de doucher l'animal (lol).
Ils ont fait quelques sacrées parties de jeux les loupiots , y compris du corps à corps , mon dieu que ces babas sont des obsédés !!
Deux bonnes grosses gamelles de croquette au steak haché et son bouillon, z'ont pas demandé leur reste.
Il est 22h4O et ils se posent enfin, ils boivent comme des trous , du coup une grosse marre dans le coin panier de "Lolock", si çà c'est pas de l'auberge de luxe !!!.
Corinne , pour la laisse et le collier pas de problème ,  je garde au chaud pour mon prochain co-voiturage Avignon Lille !!!. 
Je ne fais pas trop de bruits car les fauves se sont visiblement enfin endormis, Toby couine un peu en dormant, à quoi pense-t-il ce petit père ...
J'ai de belles photos mais là le sommeil m'envahit , je vais aller me coucher et qui sait si je ne vais pas devoir atterrir  sur mon "canapout's".
Demain départ à 8h, "oulala" que c'est tôt pour un dimanche (lol)

3 - COLUMBO

Samedi après-midi, nous sommes partis avec notre fille Mélanie pour Velaine en Haye afin de voir Colombo (que nous avons rebaptisé "Picasso").
Je dois dire que c'est un refuge SPA très bien tenu, par des gens très consciencieux et vraiment très prudents quant au placement de leurs chiens. . Tous les chiens sont super gentils et peuvent être promenés (même les grands, gros). On a envie de les adopter tous.
Donc, lorsque nous sommes arrivés, Picasso (il réagit déjà bien à son nom) était sorti pour une promenade avec un bénévole.
Dix minutes après, il arrive enfin.. et se jette littéralement sur Mélanie qui fond en larmes (car il lui rappelle notre cher Tom), câlins, etc.
Nous partons pour 1 H 30 de balade. Il a mordillé un peu en jouant mais a tout de suite arrêté quand on l'a rappelé à l'ordre.
Le trajet en voiture s'est bien passé, il était couché sur Mélanie sans bouger et a dormi tout le trajet.
A peine arrivé, nous l'avons installé. Il a tout de suite compris où il dormait, où il avait le droit d'aller ou pas. Il a passé sa première nuit sans pleurer, attendant sagement qu'on se lève. Hier nous avons fait une grande balade. Bref, il est sage comme tout, écoute tout ce qu'on lui dit : un amour. Il ne mordille plus, enfin juste son joujou, n'est pas brusque, il est tout simplement adorable. Le soir, quand nous regardons la télé, il se couche face à la télé et dort. Il est calme pas compliqué du tout, propre, ne touche à rien...parfait, presque trop. Je vous enverrai des photos dès que Mélanie les aura mises sur l'ordinateur.
Merci encore, je crois que là nous avons vraiment le chien parfait (est-ce qu'on le mérite?).
Peut être est-il simplement reconnaissant et heureux que nous nous sommes trouvés.
Je vous enverrai les photos dès que je les aurai, et vous donnerai d'autres nouvelles.

4 - MITCHOU  dit DIDOU

Le cas de Mitchou vient d'être porté à notre connaissance.

C'est un petit père qui vient juste d'avoir 1 an .
Il se trouve dans un refuge de Haute - Savoie et a déjà connu deux abandons ...
ll est très joueur, adore tout le monde et  se régale de balades en voiture !

Nous avions Julien qui attendait notre appel et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ,
notre Mitchou a trouvé une famille qui l'attend déjà avec impatience !
Sa famille venant à sa rencontre , si le temps le permet, Mitchou quittera le refuge samedi
pour rejoindre son nouveau foyer dans la région dijonnaise .

En raison du fort mauvais temps  qui s'est abattu  sur la France samedi , Mitchou n'a pû quitter son refuge de Haute-Savoie comme prévu .

Profitant de l'accalmie passagère qui nous était offerte ce mardi , c'est Julien et son épouse , les adoptants de  notre tout jeune  petit loup qui sont allés le chercher directement au refuge d'Arthaz ( 73 ) .

Le voyage du retour , jusque dans  la région dijonnaise , s'est bien passé , Mitchou a été adorable tout le long du trajet. Une fois arrivé à la maison , il a fait le tour du propriétaire  et déjà cherchait la compagnie des enfants du foyer ! Mitchou est très enjoué et adore les caresses .

Julien a prévu de nous raconter les débuts de Mitchou parmi les siens et doit faire des photos dimanche .

Vivement le week-end prochain pour que nous ayons les dernières nouvelles de Mitchou parmi les siens !

Voilà les dernières nouvelles ,à rebondissements , de Mitchou , qui ne sont pas celles que l'on attendait !
Après un jour et demi dans sa nouvelle maison , les adoptants ne souhaitaient plus garder Mitchou  ...
En accord avec le refuge,  je suis allée le chercher  à Autun  et l'ai gardé chez moi,  le temps de lui trouver une nouvelle famille, lui évitant ainsi un retour au refuge et lui permettant  de beaucoup progresser .

Il a passé plusieurs jours  à la maison où je n'ai eu  aucun reproche à lui faire !

Le dimanche suivant  , une personne  téléphonait à
l'association, à la recherche d'un hound à adopter, le sien venant de la quitter brutalement .

Après lui avoir présenté Mitchou qui s'appelle Didou maintenant et  avoir raconté  les péripéties du petit père , Eliane n'avait qu'une hâte: qu'il soit auprès d'elle !
Lundi : côté administratif réglé avec  le refuge , mardi nous avons conduit Didou  jusqu'en Moselle grâce à Laëtitia ( correspondante du 88 ) qui a pris le relais  à Epinal et Elise (correspondante du 57 ) qui elle, l'a conduit jusqu'à Metz

Didou s'est beaucoup attaché à son nouveau maître  mais le dimanche suivant , SAMU , MEDECIN  etc ...Il a fallu que Didou quitte ce nouveau foyer dans l'urgence car il ne comprenait plus rien  de ce qui se passait. C'est Sarah , leur fille ,  qui le sortait tous les après-midi , qui l'a pris chez elle .Mais Didou se retrouvait  sans copain et en appartement , ça ne lui convenait pas du tout  . Le dimanche suivant, coup de fil , Sarah me ramenait Didou ! J'ai rappelé le refuge pour avoir son accord afin de l'accueillir à nouveau à la maison, le temps de trouver un nouvel adoptant pour lui.

Nous avions Sylvie parmi nos adoptants potentiels qui , en découvrant l'histoire de Didou , lui a ouvert son coeur !!!
Mais voilà , la neige a fait sa réapparition  et impossible de  faire voyager Didou !!!
Il a passé 15 jours à la maison pendant lesquels il a beaucoup progressé et est devenu un petit père bien dans ses baskets !

Il a  pris une grande place dans nos coeurs ...
Samedi , profitant du fait que Danielle passait par la Bourgogne et  redescendait chez elle ,  Didou a rejoint sa nouvelle famille provençale qui l'attendait chez Danielle.
Départ sous la neige comme il se doit !! Cette dernière  ayant fait une brusque et courte réapparition !!

Didou a ENFIN trouvé SA famille !
Sylvie a des chiens , des perroquets , des chevaux etc ...
Aux dernières nouvelles , Didou fait sa place  parmi les siens  et tout va bien !
Belle vie à toi mon petit Didou sous le chaud soleil de Provence.

5 - ARIANE

Ariane  une jeune fille de 5 ans est à peine arrivée en milieu de semaine au refuge "du coeur à 4 pattes" (58) que la voilà repartie ce vendredi vers la Bretagne.

Aurélie (correspondante du 22) et Patrice qui attendaient depuis un long moment de pouvoir adopter une  petite bassette n'ont pas hésité un quart de seconde à venir la chercher directement au refuge dès qu'ils ont su qu'Ariane était là et les attendait.

Ariane pourra profiter de ce long week end pour se faire papouiller encore et encore et faire ainsi connaissance de sa famille.

Elle resterait des heures à se faire câliner et en redemande
Elle est très calme . C'est un amour de petite puce.


Elle ne sera pas seule puisqu'Aurélie et Patrice  ont déjà un hound de 11 ans qui partage leur vie .

Belle vie à toi Ariane, entourée d'amour .

Des nouvelles d'Ariane  qui maintenant vit en Bretagne auprès d'Aurélie et de Patrice :

Vendredi , Patrice est venu chercher Ariane au refuge du Coeur à 4 pattes dans la Nièvre .
Le voyage s'est passé sans aucun problème. Ariane est adorable et suit Aurélie comme son ombre.

Elle a découvert un truc bizarre qui est très agréable et est distribué sans compter : les caresses.
Elle les réclame à longueur de journée tant elle les aime.

Elle a découvert également que parfois on a droit à des petites choses à grignoter et que c'est bien bon.

Elle n'était pas habituée à avoir trop de place et les balades ne peuvent être que courtes mais elle raffole des promenades dans la lande, en famille. Que c'est bon de se sentir libre et aimée !

Ariane a  pu apprécier la plage qui n'est pas très loin de sa maison ! Un instant de plaisir qu'elle a partagé avec son nouveau copain qui aimait bien garder les câlins pour lui tout seul mais qui apprend bien vite à partager avec sa douce Ariane !

Belle vie à toi ma puce !

6- TINA

Tout d'abord,  un grand coup d'chapeau à tous les acteurs de ce covoiturage ! Nous nous sommes lancés le défi de sortir Tina  du refuge ce week end alors que nous n'avions qu' un jour pour le gérer , en plus , le week end de Pâques ! Et c'est gagné , Tina sort ce samedi !!

Tina , née le 11 septembre 2002 est en refuge SPA de Tilloy les Moufflaines (62).
Immédiatement alertée , Nathalie ( correspondante du 62 )  a pris contact avec le refuge .

Cette belle petite puce est propre car vivait en maison . Elle aime les humains , les chats , les chiens et les enfants et , ce qui ne gâte rien , est très douce . Elle est également  joueuse .

Nous avions Ysabelle et Didier qui avaient contacté l'Association et qui attendaient qu'une bassette ( ressemblant à Valentin' )
soit en recherche de doux foyer . Pour les personnes qui étaient présentes samedi à l'Assemblée Générale , chez notre Président , vous avez pû rencontrer Ysabelle et Didier , ils étaient parmi nous.

Encore une fois , merci au Destin d'avoir placé Tina sur la route d'Ysabelle et de Didier puisque , aujourd'hui, Tina est ADOPTEE !!!

Elle quittera donc le refuge ce samedi après-midi car le refuge est fermé le dimanche et jours fériés . C'est Nathalie qui ira la chercher , la gardera la nuit et la conduira dimanche matin jusque chez Guillaume , notre webmaster , qui lui partira jusqu'à Paris où là , ce sont Ysabelle et Didier qui l'attendront pour repartir vers la Bourgogne puisque c'est dans cette région que résidera Tina désormais !

Douce vie à toi ma belle Tina

Voilà , Ty' Na  (nouvelle orthographe) a donc quitté le refuge samedi dernier. Nathalie (correspondante du 59) était au refuge à l'heure dite !
Elle nous a fait un petit résumé de ce samedi après-midi et de ce dimanche matin passés auprès de Ty'Na .

Quand nous sommes arrivés au refuge, notre petite Tina rentrait de balade, elle semblait très heureuse malgré la pluie, quand elle nous a été présentée, elle est venue vers nous toute guillerette !!! 
Après les papouilles et bisous de rigueur, la voici qui nous suit et monte dans la voiture,  toujours aussi contente .
Pendant le trajet, la puce a été sage, se laissant "papouiller" par les filles, l'arrivée à la maison a été très joyeuse, mes zouaves l'ont accueillie par des "léchouilles" et jappements.
Elle a fait le tour du propriétaire , accompagnée de Diddl et Hugo (Havanne restait collée à moi).

Pour qu'elle soit bien belle, nous l'avons douchée puis séchée, elle n'a pas bougé!!!
L'heure de la gamelle arrivée, elle a bien mangé, sans précipitation mais n'a pas laissé une croquette!!!

Après la promenade du soir, elle est venue se caler contre moi pour une séance calins, la nuit a été très calme, chacun s'est trouvé une place dans les canapés, le sommeil n'a pas tardé à la bercer.
Ce matin grosse fête à mon réveil, petite promenade , et nous voila repartis vers Honnecourt où Guillaume nous attendait pour l'emmener vers Ysabelle et Didier.

Petite Tina , tu n 'as pas passé longtemps parmi nous mais tu resteras dans notre coeur!!!

Longue et belle vie à toi ma puce.


Puis Guillaume ( notre webmaster) a pris le relais direction Paris où là, Ysabelle et Didier attendaient Ty'Na .

J'ai reçu ce petit mot ce soir : 

Voici notre Ty'Na le jour de notre rencontre, et en pleine action. Elle est super gentille et très bien élevée, sauf pour chiper la tranche de pâté sur la table.. Elle est aussi un peu tétu, mais c'est normal, c'est un vrai hound.

"Houndement vôtre"

7 - USTER

Uster a bien quitté le refuge de Nargis hier matin comme prévu et tout va bien pour lui. Lorsque Pauline est arrivée au refuge, tous les chiens jappaient, sauf Uster.
Quand elle a voulu l'emmener avec elle, il ne s'est pas fait prier pour mettre son collier et chose extraordinaire malgré toutes les voitures qui étaient garées devant le refuge, Uster est allé directement à celle de Pauline !!.
Ils me fascineront toujours nos toutous ...
Pauline l'a installé confortablement dans la voiture puis est allée remplir les papiers d'adoption. A son retour, Uster était en train de faire un toilettage en règle du mari de Pauline.
Le trajet s'est passé sans aucun problème, Uster occupé à jouer avec son " pouic pouic" !!.

Pour la suite , je laisse la parole à Pauline :

Nous avons rencontré Uster pour la première fois sur le site un cœur sous l'oreille.
Après réflexion, nous avons décidé de prendre contact avec l'association et le refuge pour l'adopter.
Nous sommes partis un samedi dans le Loiret pour faire connaissance avec un basset hound attachant, un peu têtu mais tellement affectueux .
Après un long périple, trois heures de route sans un bruit, Uster est arrivé en Normandie , dans sa nouvelle maison,  où il a très vite trouvé ses marques.
Après un premier bain « sportif… » Nous avons découvert que Uster ne pourra pas chanter sous la pluie de Normandie…
Pour se remettre de ses émotions, Uster  s'est payé une bonne partie de jeux et de câlins avec ses maitres .


Des nouvelles :

Uster va très bien et continue de s'adapter à sa nouvelle vie. Il est même devenu la mascotte du quartier où les voisins lui achètent jouets et friandises quotidiennement. Il est très gâté et se promène partout avec son énorme os pour l'hygiène dentaire ce qui est assez marrant. Il vénère également son bain de soleil et son gros coussin moelleux où il peut faire des longues siestes confortables.
Il a également pu découvrir lors de ses balades les animaux de la ferme avec des rencontres très étonnantes et très marrantes.

En résumé tout va bien pour Uster. Le seul petit point noir est la nourriture qu'il vole très souvent malgré les précautions prises par son maître et moi-même et les grognements et aboiements lorsque l'on essaye de lui retirer l'objet du délit... Nous allons essayer de lui faire prendre des cours de dressage pour régler ce petit problème.

8 - TAC O TAC

Pour TAC O TAC aussi hier était jour de départ !

Ce sont Marc (notre Président) et Marithé (correspondante du 71) qui ont assuré la première étape du trajet .

Danielle (correspondante du 84) qui faisait une halte à Mâcon, chez Claudine (correspondante du 01) a pris le relais vers le Sud. Là aussi tout c'est bien passé , "Pèpère" a dormi tout le long du trajet et ronflait même à l'arrivée chez Danielle !!!

Là , l'attendait  les siens .
De suite  toute la famille de Karine était sous le charme de  Tac O Tac le gentil . Eux aussi ont repris la route pour la dernière étape de ce périple.

Une fois après avoir fait le tour du propriétaire , le voyage ne lui avait  pas coupé l'appétit et  c'est bien volontiers qu'il a pris un repas bien mérité.

Voici un petit mot de Marc et Marithé :

12h 45 départ pour Chateau-chinon où nous devons récupérer Tac au Tac pour 13 h 30, la distance n'est que de 65 km, mais le Morvan , superbe région , a des routes trés en lacets qui ne permettent pas d'aller trés vite.

Nous avions prévu d'emmener un basset afin que Tac au Tac soit moins perdu et nous avions bien fait, car il laissait derrière lui Toinette qui pleurait beaucoup de le voir partir , Alice lui a donc servi de " tranquilisant ".
Les 2 h de trajet vers Mâcon se sont bien déroulées, en attendant l'arrivée de Danielle, Tac au Tac a fait gaiement une petite promenade et s'est désaltéré. Au bout d'une 1/2 h, Danielle, sa fille et Claudine (01) chez laquelle, elles avaient fait une petite halte nous ont rejoint.

Après que Tac au Tac ait fait connaissance avec ses nouveaux " transporteurs ", Marc l'a installé confortablement dans la voiture de Danielle, et en route pour le soleil.

Merci à Danielle pour ce covoiturage qui encore une fois arrive à point nommé pour un nouveau sauvetage, elle regagnait le sud après quelques jours dans le nord, Merci aussi a Claudine qui l'a aidée a retrouver notre point de raliement.

Quand à toi Tac au Tac, profite bien de ta nouvelle famille, qui nous en sommes certains ne pourra que t'aimer tant tu es gentil et attachant .


Nouvelles de Tac O Tac

Voilà un mois que Tac a tac vit sa retraite au soleil. 
Il a été bien accepté par ses copines. 

Il mange comme un ogre et après une douleur aux cervicales, dûe à une partie de jeu  un peu brusque  et qui a bien vite été soignée, il a bien récupéré .
Il est très bavard et très affectueux.


9 - TOINETTE

Toinette a quitté le refuge du Coeur à quatre pattes, lundi soir, en compagnie de Jean-Luc (correspondant du 58).
Elle a passé la nuit chez lui car il ne pouvait prendre la route que très tôt le mardi matin.

Jean-Luc a conduit Toinette jusqu'à Auxerre , où l'attendait sa famille  .

Dès 8h30 Toinette était dans les bras d'Anaïs !!
Anaïs nous apporte son témoignage .

Je lui laisse donc la parole :
C'est à l'entrée d'Auxerre, peu avant 9h00 mardi, que Toinette est entrée dans notre vie.

Jean-Luc, correspondant pour le 58, a eu la gentillesse d'accepter un covoiturage depuis Chateau-Chinon jusqu'à mi-parcours. C'est lui qui nous a présenté Toinette, une belle louloute bicolore de 7 ans. A peine sortie de sa voiture et quelques pas effectués sur le bitume, Toinette se dirigeait vers moi. Ce fut avec beaucoup d'émotion que je la caressais pour la première fois.

Nous avions tout prévu, couverture, collier, laisse, gamelle, croquettes et eau. Après plusieurs conseils prodigués, Jean-Luc nous laissait la Belle. Afin de nous familiariser, je proposais à Toinette quelques pas sur l'herbe et un petit coup de brosse.

Le trajet jusque Paris s'est très bien passé. Installée à l'arrière de la voiture avec elle pour la rassurer, Toinette a très vite cherché mon contact, et a été très sage. Elle a pu profiter de mes caresses, câlins et autres bisous, sans modération.

Une fois arrivée , Toinette a découvert chaque pièce de la maison et notre petit bout de jardin. Elle a également fait connaissance avec ses co-locataires, trois minettes de 16, 16 et 7 ans. Ces dernières, plutôt étonnées de voir ce toutou à la maison, se sont montrées bonne pattes et finalement indifférentes à sa présence. L'une d'elle est encore apeurée, mais ne tardera pas à sortir de sa cachette pour profiter et partager la couverture du panier !

Toinette est une chienne adorable. Une journée à la maison et c'est comme ci elle avait toujours fait partie de notre vie. Extrêmement câline, elle demande notre attention en levant la patte ou en la posant sur notre jambe, se met sur le dos afin que nous lui caressions le ventre, et enfin, gratte à la porte lorsqu'elle souhaite sortir...

Les quelques marches de notre escalier ont semble t il été une nouveauté, mais après quelques hésitations, c'est avec prudence, mais aisance, qu'elle monte et descend à présent.

Toinette s'est très bien acclimatée en l'espace d'une journée, nous en sommes très heureux.

Un Grand Merci à Michelle et Christel pour leur confiance, et à Jean-Luc pour sa disponibilité, sans qui, cette page de notre vie ne pourrait s'écrire.

Nous donnerons, bien entendu, régulièrement de ses nouvelles, ainsi que des photos.

10 - VANDA

Fin de semaine dernière Vanda, âgée de 5 ans, est arrivée au refuge  SPA de Rennes (35) suite au déménagement de ses anciens maîtres. La petite puce est très douce et cherche à comprendre ce qui vient de lui arriver ....

Marie-Hélène avait contacté l'association car elle cherchait à adopter une douce basset hound

pour vivre auprès de son petit père, lui-même très calme . Vanda est la hound espérée et attendue.

Marie-Hélène, au Chili en ce moment, n'a pas hésité une seconde lorsqu'elle a reçu un appel de l'association !. Vanda est déjà en bonne place dans son coeur !

La petite puce doit être stérilisée dans les jours à venir .
Marie-Hélène ira chercher Vanda au refuge,  le 13 mai . Comme elle aura fait beaucoup de route, le refuge sera ouvert exceptionnellement pour elle ce jour là !

A très bientôt belle Vanda, avec les photos de ton départ du refuge via la Seine et Marne où sera ta vie désormais auprès de Marie-Hélène que tu suivras même au travail, avec ton copain !

Un grand merci  à Mr Dominique Friquet , responsable de la SPA de Rennes pour la confiance témoignée à l'égard de l'association et qui permet ainsi à Marie-Hélène d'adopter Vanda bien que l'océan les sépare toutes les deux !

Superbe  jour que ce samedi pour  Vanda !

Marie - Hélène n'a pas attendu le 13 mai pour que Vanda partage sa vie et celle de son p'tit loup !

C'est donc hier  que Vanda a quitté le refuge de Rennes où visiblement elle était mieux que là où elle était avant ...

Un monde de découvertes et d'amour s'ouvre à elle !

Tu as visiblement besoin de reprendre confiance en la vie  ma puce ... Elle a été très dure avec toi jusqu'à maintenant  ...

Même ta façon de répondre aux ordres donnés n'est pas normale pour un hound !

Comme tu l'as déjà compris, Marie-Hélène et Cassius vont t'aider à franchir toutes les étapes qui bien vite feront de toi une petite mère bien dans ses baskets, pas toujours très obéissante mais fière de toi !!

C'est ça la vraie vie d'un hound !!

Nous sommes plusieurs ici à avoir connu le même parcours que celui de Marie-hélène et Vanda,et pouvons dores et déjà affirmer à Marie-hèlène qu'elle vit là  les prémices d'une très grande histoire d'amour qui sera la clef d'une relation fusionnelle ! Jamais Vanda n'oublira et toujours  vous remerciera.

Après cette vie de galère, belle vie à toi ma douce.

Voilà , nous sommes allés chercher Vanda hier (900kms)
Cela a duré 15 minutes ,signature des papiers ,et la voilà dehors avec Cassius.
Elle est adorable, pas de soucis ,mais c'est une chienne qui a dû souffrir !!!!
Une chienne à l 'attache et avec beaucoup de marques .....
Mais bon c'est fini !
Maintenant elle n'a plus de collier à la maison ,elle est libre.
Avec Cassius cela se passe très bien ,il y a un seul mot entre eux : JEUX
Vanda ne connait pas grand chose d 'une maison , elle découvre .
Même la télévision lui fait peur ,il y a de la confiance à redonner !!!
Merci pour cette adoption qui se passera très bien 

11 - ALLUMETTE

Allumette qui se prénomme désormais Amber, demoiselle bicolore de 5 ans d'à peine 23 kg est arrivée au refuge du Coeur à 4 pattes dans la Nièvre.

Me trouvant là-bas ce jour là, la belle n'a jamais voulu me quitter . Elle voulait partir avec moi. 

Avec l'accord de Christel, la présidente du refuge, je l'ai prise en " famille d'accueil " ...

Eh bien voilà ...C'est officiel depuis ce jour, Amber a posé définitivement ses valises à la maison !

Elle a déjà découvert les joies du canapé, du lit, des jeux avec ses 3 copains etc ...

Enfin, la vie sans plus de soucis !!

Amber a pris un kilo depuis son arrivée .

Elle ne quitte pas Basile, son chevalier servant, qui n'a d'yeux que pour elle !!

Amber a la même pêche que lui, je vous laise imaginer les parties de jeux qu'ils font ensemble !

Bienvenue parmi nous ma p'tite crevette  !!

12 - ALEONA

Juste le temps pour Aléona, née en septembre 2005, d' arriver au refuge du Coeur à quatre pattes dans la Nièvre, d'être stérilisée et de retoucher un petit peu terre, que la voilà ce  samedi avec sa nouvelle famille !

Aléona se prénomme  Rosalie maintenant et habite en région lyonnaise.

Murielle a contacté l'association suite à la mort tragique de sa basset Rosy, elle aussi adoptée .

Muriel a deux cavaliers king charles et tous sont venus chercher Rosalie car il fallait voir sa réaction face aux deux autres membres à 4 pattes de la famille. Rosalie ne supporte aucun autre chien lorsqu'elle mange, trop habituée à devoir défendre sa pitance...

Notre belle jeune fille, ayant déjà bien progressé pendant son court séjour au refuge, les a acceptés.

Elle a découvert également, avec bonheur, les caresses et est très demandeuse !!   

Que de découvertes pour elle en si peu de temps !

Il ne te reste plus qu'à reprendre confiance  et tu verras Rosalie, la vie peut être belle !

13 - NELSON

Stéphanie, fidèle amie de l'association, nous a alerté du cas de Nelson, hound mâle d'environ 5 ans, retrouvé dans le Var (83) errant dans les rues et jamais réclamé ! Comme sa puce ne correspondait à rien,  il a été impossible de retrouver le moindre élément de son passé ! ...

Nelson n'était pas en refuge, ses jours n'étaient pas en danger et il était sous la responsabilité d'une autre association. Un coeur sous l'oreille ne pouvait intervenir .
Lorsque l'association a téléphoné cet après-midi pour avoir de ses nouvelles, Nelson était en pré-fourrière, il ne lui restait plus que deux jours avant que de partir en fourrière .

L'association est venue à son secours illico.
Nelson est très calme , doux avec tout le monde et est propre en maison.

Une demie heure après, Nelson avait  quelqu'un  qui l'attendait en Bretagne et qui avait déjà réglé les formalités administratives relatives à son adoption !
Il sera proche de quelques kilomètres d'Ariane, petite puce récemment adoptée par Aurélie (correspondante du 22) et Patrice.

Deux jours après avoir pris la décision d'adopter Nelson, Pierre s'est trouvé confronté à la brusque maladie d'Omer son vieux hound de 13 ans .

Il a donc préféré remettre l'adoption à plus tard  pour permettre à son pèpère de finir sa vie tranquillement  .
Plus de 3 semaines en pré-fourrière , les limites étaient atteintes depuis bien longtemps grâce à Isabelle, présidente de l'association Comp'ani qui a tout fait pour repousser au maximum le moment tant redouté du départ en fourrière.

Mais il  fallait  agir bien vite pour ne pas risquer de mettre la vie de Nelson en péril puisqu'il l'échéance était tombée : Nelson devait partir en fourrière fin de semaine.
Aujourd'hui, la vie de Nelson n'est plus en danger , il est sauvé !

Malgré la Journée du Coeur dans le nord, son adoption a suivi son cours et Nelson a trouvé Patricia qui réside dans la région nantaise .

Elle est plus qu'heureuse qu'il vienne la rejoindre , elle qui n'a pas été ménagée par la vie  depuis quelques mois ...
Alors que le sud était en alerte orange tant le temps était épouvantable, Nelson a quitté le refuge mardi après-midi en compagnie d'Isabelle (correspondante du 13).

Elle l'a conduit jusqu'à Avignon où Danielle (correspondante du 84) a prit le relais .

Ne dérogeant pas à la règle Nelson a passé la nuit chez elle car départ hier matin très tôt direction Mâcon .

Marithé (correspondante du 71) et moi-même avons  pris  en charge Nelson pour l'emmener chez  notre Président . Nelson  va passer quelques jours en Bourgogne .

Nous profiterons de la journée du coeur en Vendée pour le conduire jusqu'à chez lui .

Encore une fois la chaîne du coeur a fonctionné au quart de tour !

Belle et douce vie à toi petit loup .

Nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles dès qu'il aura rejoint Patricia .

Voilà,  Nelson a rejoint Patricia samedi dernier à l'occasion de la journée du coeur de Vendée. Tout va bien pour lui dans sa nouvelle vie qu'il partage avec Holmes, jeune bouledogue français de 5 mois.

Il a également  compris que Patricia est handicapée pour le moment et qu'il faut aller doucement dans ses gestes, qu'il faut parfois attendre ... Ce qu'il fait avec beaucoup de gentillesse .

Il est très pèpère câlin et s'est déjà beaucoup rapproché de Patricia.

Douce vie à toi Nelson !

14 - VIRUS

Il y a tout juste quinze jours aujourd'hui, le refuge de Tilloy, à côté d'Arras, appelait l'association car un hound mâle de 5 ans prénommé Virus était entré au refuge samedi après-midi. Fin de semaine le refuge nous a envoyé des photos  pour lancer un SOS.

Toujours le Destin .........
Mardi matin, Marie-Thérèse et Alain, qui venaient de perdre brutalement leur hound , entraient en contact avec  l'association, à la recherche d'un hound mâle à adopter. Lorsque qu'ils ont eu connaissance de l'existence de Virus, après avoir reçu sa photo et pris contact avec le refuge, ils étaient prêts à l'accueillir, il manquait déjà tellement à tous !

Profitant du fait que Myriam, la fille d'Alain et de Marie-Thérèse était à Paris samedi, le co-voiturage de Virus s'est  mis en place.
Virus a quitté le refuge de Tilloy samedi à 13h30 . C'est Guillaume ( notre webmaster ) et ses enfants ,qui sont allés le chercher au refuge via Compiègne où l'attendaient Marie-Pierre ( adhérente à l'association qui a adoptée Dorothy ) avec sa fille et Dorothy.  Virus a donc voyagé en compagnie de la demoiselle et se sont même baladés au bois de Vincennes, histoire de se dégourdir les patounes ! Puis rencontre avec Myriam qui a craqué devant sa joli bouille ! Virus a passé la nuit à Paris où il a été adorable de gentillesse et dimanche matin de très bonne heure et de très bonne humeur, il a pris le TGV via la Bourgogne où dorénavant il vivra  .

Dimanche après-midi , Virus est allé faire une brocante pour y retrouver Marie-Thérèse qui brûlait d'impatience de le rencontrer , balade avec Alain et retour à la maison où il semble avoir toujours vécu ! Il y a retrouvé le fils de Myriam qui est déjà devenu son copain !

Belle et douce vie à toi Virus parmi des fous de hounds ! 

15 - ANIS

C'est suite au divorce de ses anciens maîtres qu'Anis, âgée de 5 ans, s'est retrouvée au refuge de Sisteron (04).

Dès le lendemain que Catherine signalait son cas à l'association, Jeanine appelait le refuge: Anis les attendrait !

Le temps pour elle d'être vaccinée et  c'est lundi  que Jeanine et son époux , qui habitent la région , son allés la chercher .

Anis, sitôt son arrivée à la maison, a posé ses valises: elle est chez elle pour le plus grand bonheur de sa nouvelle famille .

Soit heureuse ma belle parmi les tiens !

Bonjour,
Je m'appelle ANIS, je suis née le 01/10/2005. Mes anciens maîtres ont divorcé, et ne me voulaient plus!. J'ai donc été au chenil de Sisteron. Par l'intermédiaire de Michèle, j'ai trouvé de gentils maîtres : Janine et Claude.

Depuis lundi, je suis dans les Alpes Maritimes entre Cannes et Nice (500 kms aller et retour) .
Me voila donc dans une jolie maison avec jardin et je sens que j'y serai heureuse. Mardi j'ai été chez le véto qui m'a trouvée en bonne santé.
A bientôt, Anis.

16 - DOUDOUNNE

Jeudi soir , l'association contactait le refuge SPA de Gien (45) au sujet de Doudoune qui venait d'y arriver . Elle est  toute jeune  ,puisqu'elle n' aura  2 ans que le 15 août prochain !
Doudoune est réformée d'élevage ... Elle s'entend bien avec tout le monde et n'a pas de problème particulier . Pas de co-voiturage possible , le refuge voulant voir l'adoptant . Une personne refléchissait quant à son adoption .
Il  nous fallait donc attendre samedi pour connaitre sa décision. ...

Samedi soir  , nouvel appel : l' adoption ne se faisait pas  .
Dimanche a passé et hier , une de nos adoptantes potentielles qui vient de perdre son hound de 11 ans  des suites d'un cancer , a été avisée du cas de Doudoune , a reçu sa photo , a contacté à son tour Christelle , la responsable du refuge de Gien , et sans aucune hésitation ,  Caroline adopte Doudoune !

C'est demain après-midi que Caroline , qui a un refuge pour cochon , dans la Sarthe , ira chercher la jeunette  !

Caroline nous donnera des nouvelles ainsi que des photos de leur  histoire naissante dès qu'elle aura à nouveau internet.
Nous ne manquerons pas de vous les transmettre .

Douce et belle vie à toi Doudoune !

Doudoune  a causé beaucoup de soucis à Caroline .

Dans la nuit qui a suivi son adoption , Caroline a trouvé que son état se dégradait et l'a conduite en urgence chez son vétérinaire .
Quand ce dernier a retiré le pansement relatif à la récente stérilisation de Doudoune , c'est un jet de pus qui est sorti de la plaie , laissant présager les plus mauvais augures .

Elle a été opérée , mise sous traitement lourd mais rien n'était  alors gagné ...

Samedi , à nouveau  ça n'allait pas . Elle est repartie voir son vétérinaire ...

Depuis mercredi soir , Doudoune est sauvée , retrouve son énergie et sa bonne humeur , pour la plus grande joie de Caroline.

Doudoune  se prénomme Philomène maintenant et est un amour de bassette .

Retrouve vite tes forces ma belle et profite de la vie !

17 - ANNIS

Ce week end de départ de grandes vacances a rimé avec  adoption !

En effet , samedi matin , 9h était le grand jour pour Anis ( avec un N  ) !
Alors que Nathalie (correspondante du 62) organisait  la journée du Coeur du nord , elle avait pris contact avec le refuge de Cliron à côté de Charleville Mézières (05) , car Annis , bassette  de 5 ans , venait de nous être signalée.

Il  avait fallu  à Annis attendre 10 jours après sa stérilisation pour avoir le feu vert du départ vers Cherbourg où l'attendait Jacqueline. Annis va vivre à la campagne . Jacqueline a adopté chiens , chats , poneys et chèvres ....

Merci aux responsables du refuge d'avoir accepté qu'Annis puisse partir  le matin car  normalement il est fermé .

C'est Françoise (adhérente à l'association) qui est allée chercher Annis au refuge de Cliron .
Elle lui a fait regagner  Reims où Robert (correspondant du 60)  a conduit Annis jusqu'à chez lui en région parisienne afin que la belle fasse une pause bien méritée, en attendant que Laure (correspondante du 27) prenne le relais .
Laure a pris en charge Anis et a assuré  les kilomètres restants  jusqu'à Caen où  Jacqueline , venue aux devants d'elles  , attendait avec impatience sa bassette .

Malgré la chaleur , la circulation , encore une fois une belle chaîne du coeur qui a fonctionné avec succès !
Merci Françoise , Robert et Laure d'avoir permis qu'Annis rejoigne si vite Jacqueline.

Belle vie à toi ma belle !

18 - WATSON

Watson a été retiré d'un élevage clandestin alors qu'il était tout bébé  . Il était porteur d'une puce  émanant d'un pays de l'Est ...

Il aura 1 an à la fin du mois et est adorable .

Après plusieurs mois de fourrière , le voilà qui  arrive au refuge de Ste Marie  Redon (35)  , là même où se trouvait Amoss en mai 2007 et qui fait partie maintenant de nos heureux adoptés .

Vendredi , le  cas de Watson nous a été signalé par Stéphanie , toujours  prête à donner l'alerte dès qu'un hound est en refuge . Grand merci à elle .

Samedi , l'association prenait contact  avec le refuge de Redon , avec Laura  l'adoptante potentielle , et samedi soir , Watson était réservé .

Aujourd'hui , le co-voiturage a été bouclé et c'est mercredi  que Watson quittera le refuge grâce à la rapidité et à la disponibilité de Michèle ,  correspondante du 44, et à celle de Delphine , correspondante du 18 .

Donc mercredi 10 h 1/2 Watson quittera le refuge en compagnie de Michèle 
RDV à Angers en début d'après-midi avec Delphine
Relais sera pris à Bourges par moi .
Comme nous serons en fin de journée , Watson passera la nuit à la maison et nous reprendrons la route jeudi matin via Mâcon où Laura arriva à 10h30 en gare .
Notre Watson prendra  le TGV via Marseille où il arrivera en début d'après midi .

Après toutes les galères que tu as pu connaître , belle et douce vie à toi Watson.

19 - HARRY dit GASTON

Après trois abandons en une année  de vie , le dernier parcequ'il bougeait trop ,  Harry vient d'arriver au refuge d'Arthaz ( 74 )
C'est le refuge qui avait recueilli Mitchou / Didou .

Ce jeune homme est né le 22 juin 2009 , est  habitué à la maison , s'entend bien avec les enfants , aime ses congénères .

Dès que le refuge  nous a  appelé  , l'association a contacté Anne-Sophie , adoptante potentielle. 
Elle venait de perdre son hound et recherchait un compagnon pour  Yvette , sa bassette de  7 ans , qui déprimait d'être seule .
Lorsque l'association l'a appelée , Anne Sophie était en grand chagrin car Yvette venait de partir retrouver son copain de toujours ...
Anne-Sophie  s'est donné la soirée pour réfléchir , car elle vivait des moments très durs ...

Le lendemain matin, Harry était déjà très présent  dans son coeur et l'après-midi même elle contactait le refuge , elle adoptait  Harry !

Harry , qui se prénomme Gaston maintenant , a quitté Arthaz hier après-midi , car sitôt Gaston réservé,
Anne-Sophie est partie directement le chercher à Arthaz  .
Gaston vivra dans le Gard dorénavant .

Le voyage  s'est bien passé . Gaston est très demandeur de câlins .
Pour le moment , il ne va que très peu dehors . Peut-être vivait-il en appartement ?
Et cette nuit , c'est sans parcours flèché qu'il a trouvé le chemin du canapé !!!!
Haaaa les hounds et le canapé ... une longue histoire d'amour !!!!!!!!!!!!!!

Mi septembre , Gaston aura une jeune bassette qui viendra partager sa vie .

Bonne route à toi Gaston , entouré des tiens  !

20 & 21 - RUBBER & RHAPSODY

Belle journée que celle-ci !

Tous ce qui a été mis en oeuvre pour aider Rubber et Rhapsody a porté ses fruits !
Grand merci à vous tous pour ce que vous avez fait pour eux  (mails , affiches , affichettes etc ...)

Hier , dans la soirée , des adoptants potentiels ont contacté l'association .
Ils avaient vu le SOS  concernant Rubber et Rhapsody et étaient prêts à les accueillir parmi eux !
Après un long entretien , leur candidature à l'adoption était retenue !
Ils ont plusieurs vénérables toutous , le plus âgé a 14 ans , ont eu une bassette , décédée il y a peu.

Ce matin , Angélique avait déjà étudié le plan de route  avant même que d'avoir téléphoné au  refuge d'Aix en Provence !
Il faut dire  qu'ils viendront de l'Aisne !

Cet après-midi , elle a pris contact  avec le refuge d'Aix-en-Provence  et ce soir , nos deux sages sont réservés pour Angélique .
Grand merci à la présidente de ce refuge pour la confiance qu'elle a témoigné à l'association .

Angélique viendra chercher ses deux bassets le week end du 22 août car il lui faut s'organiser .
C'est Isabelle Seghboyan (correspondante du 13 ) qui les accueillera à leur arrivée à Marseille et les accompagnera jusqu'au refuge.
Elle s'est  proposée de les héberger s'ils le désiraient  car un long trajet les attendra  encore .

Au retour , ils feront une halte  en Bourgogne  , à notre domicile , et à leur choix repartiront ou resteront une nuit pour se reposer .

Nos deux p'tits pères nous feront moins faire de soucis maintenant que nous savons qu'une famille est impatiente de les compter parmi les leurs !

Nous ne manquerons pas de  vous donner des nouvelles de leur prochain voyage .

Quelle joie que de pouvoir écrire ces lignes !!!

Rubber et Rhapsody sont arrivés chez eux , hier soir !

Angélique et Matthieu ont pu partir plus tôt que prévu .  C'est donc jeudi qu'ils se sont rendus , accompagnés d'Isabelle ( correspondante du 13 ) , au refuge S.T.A.M  / SPA 13 d' Aix-en-Provence où  Rubber et Rhapsody , notre vieux couple ,  les attendaient. 
Ils ont passé 24 h  au calme  chez Isabelle et Jean-Marie (qui a décalé sa garde pour pouvoir les accueillir lui aussi) . Rubber et Rhapsody ont reçu  douche , manucure , papouilles etc.
Tout le monde a repris la route via la Bourgogne , leur prochaine étape . Là aussi  , un arrêt de 24 h  a permis qu'ils se reposent. Notre Président  et son épouse  sont même venus les saluer ! Et c'est donc hier soir qu'ils sont arrivés chez eux , dans l'Aisne , après un voyage qui s'est passé sans encombre et avec le plus de précautions possible prises , rapport à leur âge .

Aujourd'hui , ils vont rendre visite à leur nouveau vétérinaire , pour faire le point  . L'association a décidé de prendre à sa charge tous leurs frais de santé .

Un grand merci à Angélique et Matthieu pour leur geste d'amour . Grâce à eux , notre vieux couple ne sera jamais séparé et est à nouveau choyé , dorloté du mieux possible .

Que la vie vous soit belle et douce , Rubber et Rhapsody.
 

22 - COLOMBO dit JOJO

Ces premiers jours de septembre ont souri à Colombo !

Colombo hound de 5 ans, gai et très câlin, est arrivé au refuge STAM d'Aix en Provence hier après-midi .

Isabelle (correspondante du 13) sitôt informée par la Présidente du refuge donne l'alerte et tout se met en place pour venir en aide à Colombo .

Nous avions Elsa de la région de Perpignan (66) qui était prête à ouvrir sa porte  à un hound en détresse  .

Samedi soir lorsqu'elle a reçu les premières photos de Colombo, c'est son coeur qu'elle lui a ouvert bien grand !

Ce dimanche Elsa a pris contact avec la présidente du refuge et illico a pris la route via Marseille où Isabelle était là pour l'accompagner jusqu' à Aix !

Colombo ne sera resté que 24 h au refuge !

Colombo dorénavant va s'appeler Jojo, prénom qu'il porte, parait-il, à ravir !!!

Ce soir Jojo aura trouvé SA famille, SA maison et beaucoup d'amour !

Il lui faut reprendre quelques kilos, mais ce n'est rien, tout va bien vite rentrer dans l'ordre, parole de hound !!!!

Plein de bonheur à toi et ta famille mon p'tit père !

Soit heureux !

Tout d'abord Philippe et moi tenons à vous remercier Michelle pour votre accueil si chaleureux au téléphone et votre passion pour les BH qui est contagieuse et tellement énergisante.
Merci surtout de nous avoir donné la possibilité de rencontrer JOJO ( vraiment Colombo ne lui allait pas comme nom ) et de nous avoir fait confiance pour lui donner un foyer aimant et patient.

Notre histoire :
Tout a commencé par le coup de téléphone samedi 4 septembre en milieu d'après midi pour nous avertir qu'on beau basset est en partance pour le refuge d'Aix en Provence. Oui mais voilà, la réflexion s'impose car les travaux de notre future maison ont pris du retard et nous hésitons car il faudra patienter encore environ 2 mois dans un appartement un peu plus petit que ce que nous pensions proposer à notre futur chien.
Et puis dimanche midi nous visionnons les photos et le coeur l'emporte, un dernier coup de fil à Michelle et nous nous mettons en route pour Aix en Provence; depuis Perpignan cela fait quand même 3heures de route et le refuge ferme à 17h...
Après avoir pris contact avec Michelle la Présidente du refuge STAM / SPA 13 d'Aix en Provence ainsi qu'avec Isabelle la très émouvante correspondante du département, et 3 heures plus tard nous arrivons et fondons sous le charme de ce maigrichon petit basset hound. Nous acceptons tous de repartir ensemble, même si JOJO semble un peu perdu de tous ces trajets.
Arrivée vers 21h à Perpignan suite à un voyage des plus calmes. JOJO prend doucement ses marques.

Dès aujourd'hui 17h30 il va rencontrer son vétérinaire attitré pour lui faire un bilan complet, une bonne manucure et fixer une date pour le stériliser. Il faut qu'il reprenne du poids rapidement car on le sent encore faible et peu endurant lors des balades. Mais il est tellement demandeur de câlins et c'est un léchouilleur hors pairs !! Il ne mendie pas lorsque nous faisons la cuisine et reste assis à nous regarder faire en attendant sagement son tour. Et comme un vrai basset qui se respecte il a trouvé tout seul le chemin du canapé pour sa première nuit, délaissant le coin que nous avions spécialement aménagé pour lui. IL EST ADORABLE !!!
Bref tout le monde est aux anges
 
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des périples de JOJO le basset hound catalan !
Merci encore à tous pour votre dévotion et votre gentillesse.

Philippe et Elsa

23 - ALTEA

Christel , Présidente du refuge Coeur à 4 pattes (58)  , a  informé l'association de l'arrivée d'Altéa  en son refuge.
Altéa ,  bassette de 5 ans , est très sociable et très douce avec tout le monde.

Marie et Daniel habitent Nevers (58) . Ils  viennent de perdre Opaline le 10 août dernier .
Roméo , son compagnon de 10 ans , lui-même adopté , est  inconsolable . Il se laisse  dépérir petit à petit .
Cet après-midi , Marie et Daniel ont rendu visite à Altéa au refuge et ont fondu devant le regard de la belle !

Altéa quittera le refuge après avoir été stérilisée et rejoindra sa nouvelle maison en compagnie de Marie et Daniel .
Ils viendront la chercher dès que Christel donnera le feu vert .

Nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles lorsqu'elle partira chez elle.

La suite

Même le soleil était au rendez-vous  pour saluer le départ de  la belle et douce Altéa !

Hier après-midi était le grand jour pour la petite princesse.

Mardi dernier , en même temps qu'elle était stérilisée , Altéa était opérée d'une hernie hinguinale et d'un très gros lipome.
Marie et Daniel , la famille d'Altéa , ont accepté de prendre à leur charge une partie des frais occasionnés par cette intervention "à multiple facettes " aidant ainsi le refuge ! Grâce à toute l'attention  et aux bons soins  apportés par Christel , la semaine de convalscence d'Altéa c'est bien passé  .
Maintenant , elle n'a plus qu'à reprendre doucement  son poids idéal , ce qui ne saurait être le plus dur ! !

Elle avait également une très grosse otite en arrivant au Coeur à 4 pattes ; elle n'est pas tout à fait guérie mais c'est en bonne voie .

Dès qu'Altéa sera remise de tout ce qu'elle vient de subir ,  il lui faudra impérativement un détartrage  ....
L'association a décidé de financer cette intervention .

Ainsi notre petite fleur sera débarrassée de tous ces soucis , pourra tourner définitivement la page du passé  et vivre paisiblement auprès de Marie et Daniel et de son beau Roméo qui déjà hier , n'avait d'yeux que pour elle ! Il faut dire qu'elle est craquante la belle !  Et si douce !

Sois heureuse ma belle petite puce , rayon de soleil de ta famille .

Voilà le mail reçu ce matin :

Re coucou !!!!!
Le retour s'est bien passé !
Altéa a fait dodo blottie contre  Daniel.
Elle a mangé, mais n'a pas fini toute sa gamelle .
Elle visite ! Elle vient de s'installer sur sa couverture et se repose.
Comme elle est belle cette poupette.
A demain des nouvelles , j'attends les enfants.
Merci pour cette jolie enfant qui nous comble déjà d'amour,
elle est débordante de câlins, c'est bon.
Marie.

24 - NELSON

Notre beau Nelson , qui devait couler des jours heureux  en pays Nantais a dû refaire ses valises au plus vite puisqu'il n'a eu que 2 jours pour ce faire !! Une fois les vacances passées et la rentrée des classes faites , la structure familiale a changé ne lui laissant plus aucune place ...

Sitôt le service des adoptions contacté , Brigitte  (correspondante du 85 ) est allée bien vite de rechercher , l'a gardé une semaine auprès d'elle et de ses hounds et  le samedi suivant , rendez-vous était pris avec Marie  ( correspondante du 89 ) en gare de Nantes afin que de le l'accompagner jusqu'à Paris . Là , c'est Carine (correspondante du 92) qui a pris le relais et a conduit  notre joli  petit père jusque dans le Nord
où l'attendait  Pascal et sa famille , n'ayant pu se déplacer lui-même suite  à de gros problèmes de santé. Ils attendaient Nelson avec impatience !

Nelson a fait connaissance de toute la famille et des chats . Il aime avoir la tranquilité , ce qu'il a dans sa famille qui sait le respecter et tout va au mieux pour lui maintenant .

Bon vent amiral et soit heureux auprès des tiens

25 - TINA

Week end  positif pour notre jolie protégée ! L'union a fait la force ! Grand merci à tous pour votre mobilisation  !

Tina, âgée de 8 ans, qui se trouve actuellement en refuge en PACA , après être passée chez plusieurs adoptants  depuis le début de sa vie,  va voir enfin le bout du tunnel !

Judickaël, habitant dans les Ardennes françaises vient de perdre sa  bassette et son mâle n'est pas bien du tout depuis la disparition de sa compagne de vie .
Tina, dès dimanche,  le rejoindra et lui redonnera, à n'en pas douter, la joie de vivre !

Une autre chaîne du coeur s'est bien vite mise en place afin que de faciliter la réussite  de cette adoption.
Judickaël descendra dans le sud la nuit de vendredi à samedi et sera reçu chez Isabelle  (correspondante du 13). Elle l'accompagnera jusqu'au refuge pour la sortie de Tina. Quant au retour, une étape est prévue en Bourgogne puisque nous sommes à mi-route, c'est avec grand plaisir que notre porte lui sera également ouverte !
Ne pouvant aider au co-voiturage nous interviendrons différemment encore cette fois-ci !!
A coeur vaillant rien d'impossible !

Nous ne manquerons pas de vous donner bien vite de ses nouvelles.

Belle Tina a quitté le refuge  samedi après-midi comme prévu .
Avec  un petit peu de retard sur l'heure convenue ,
Judickaël , son père et Isabelle (correspondante du 13) se sont un peu perdus dans les vignes voisines du refuge !!!
Heureusement , le portable passait et Rodolphe , notre Vice-Président , qui se trouvait  déjà sur place avec Marie-Jo , son épouse ,
est allé à leur rencontre !!

Tina a regagné , de nuit , sous une pluie battante , sa nouvelle maison dans les Ardennes.
Aux dernières nouvelles tout va bien pour elle et son nouveau compagnon a  retrouvé la joie de vivre .

Fini les abandons successifs , Tina peut ENFIN se poser !

Douce vie à toi ma belle parmi les tiens !

26 & 27 - VANILLE & VIOLETTE

Vanille et Violette sont arrivées au refuge Coeur à 4 pattes dans la Nièvre (58).
Elles sont soeurs , sont âgées de 7 ans , et les deux sont très craintives .

Elles ont été stérilisées lundi  matin .

Vanille a eu quelques petits problèmes de santé au réveil mais tout va bien pour elle maintenant .
Marie-Luce qui vient d'adopter Altéa , adopte  petite Vanille  !
Qui pouvait rêver mieux pour elle ? !!

Quant à Violette , elle aussi avait une famille qui l'attendait .
Angélique (correspondante du 02) qui cet été avait adopté Rubber et Rhapsody ,
aurait  voulu que Violette soit la nouvelle compagne de Rubber .
Il se remet mal de la perte de sa compagne de toujours .

Mais voilà , la vie en a décidé autrement ... Violette nous a quitté hier matin , des suites d'une crise cardiaque
Elle n'aura pas eu la  joie de connaître la  chaleur d'un doux foyer aimant .

Les deux avaient trouvé deux familles géniales ...

Vanille doit rejoindre Marie-luce lundi prochain .
Elle se rendra au refuge qui n'est pas très loin de chez elle .

Nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles .

Nos pensées vont vers vous Angélique et Matthieu qui après la perte de Rhapsody ,
venez de perdre Violette qui comptait déjà  tellement dans vos coeurs ...
 

28 - ANIS

Au mois de juillet dernier  , Anis , qui se trouvait au refuge de Cliron  (08) est partie vivre du côté de Cherbourg (50).
Au mois de septembre , tout allait bien ... Et vendredi midi , l'association reçoit un appel de la famille adoptante
nous disant qu'elle ne pouvait plus la garder parcequ'elle volait .
C'était plus possible !!!

Bien qu'il soit midi , Laure  (correspondante du 27) qui avait co-voituré  Anis , a été alertée de cet appel , a téléphoné illico à la famille .
Rendez-vous a été pris pour le lendemain samedi ,  10 h.

C'est sous des trombes d'eau que Laure a ramené Anis jusqu'à chez elle et ce matin , elle a repris la route :
direction la maison d'Angélique ( correspondante du 02 ) et Matthieu  !
Dès qu'ils ont su qu'Anis avait besoin d'aide , ils étaient là pour l'accueillir à bras ouverts !
Elle était tant attendue , après les deux dures épreuves qu'ils venaient de vivre .

Anis est arrivée ce midi chez elle où tout va bien !
Rubber est à nouveau plein d'énergie et a retrouvé son gai regard !

Nathalie (correspondante du 62 ) a repris contact avec le refuge cet après-midi afin de  donner les dernières nouvelles d'Anis.
Le refuge remercie l'association  d'avoir réagi au mieux et au plus vite pour le bonheur d'Anis.

Ce soir , nous pouvons être certains qu'elle est HEUREUSE !
Là , même si tu chapardes Anis on ne  t'en tiendra pas rigueur !

Redonne la joie de vivre à notre beau Rubber ; apporte le bonheur avec toi dans cette maisonnée qui est tienne maintenant et
qui t'attendait depuis un long moment .......
Belle vie Anis !  

29 - SPAGHETTI

Ce matin l'association a été contactée par Christel , résidant  près de Perpignan . Depuis hier , elle venait voir régulièrement sur le site le SOS de Spaghetti !

Après s'être entretenue avec l'association , Christel  a  téléphoné au refuge  de Lintot (76)  pour gérer le côté administratif de l'adoption , demander quelques renseignements  supplémentaires et voilà , ce soir,  Spaghetti  , au caractère si doux et si demandeuse de caresses ,
est sur le départ pour une nouvelle vie !

Le co-voiturage est en train de se mettre en place et c'est mercredi , sauf si la météo n'est pas  avec nous , que Spaghetti rejoindra sa famille catalane .

Décidément jusqu'au bout la neige aura souhaité être de la partie !

Laure ( correspondante du 27 ) est allée chercher Spaghetti mardi après-midi au refuge de Bolbec (76)  et mercredi matin , de bonne heure et de bonne humeur , elles ont repris la route.
Laure a traversé  de nombreuses averses de neige pour arriver au point de rencontre où nous devions nous retrouver .
Quant au retour , elle a mis plus de 7 h pour réussir à regagner  son domicile  tant elle a eu de difficultés à rouler...

Malgré un déluge de pluie pendant la traversée de la Bourgogne , route sans anicroche  jusqu'à Valence .
15h20 Marithé ( correspondante du 71 ) et moi étions pile à l'heure pour le RDV.
Et là ,  rebondissement ! Appel de  Christelle , l'adoptante de Spaghetti . Elle avait  perdu deux heures  sur l'horaire fixé en raison des nombreux travaux qu'elle avait rencontrés sur son trajet .
Spaghetti  , en adorable  petite puce qu'elle aura été  tout au long de ce voyage  , a attendu sagement sa famille  deux heures de plus !

Du coup ce retard nous aura permis de profiter de certaines illuminations et feux d'artifices lyonnais lors de notre passage dans la capitale des Gaules !

Christelle a donné  des nouvelles ce matin .
Spaghetti a dormi dans sa panière ,
a été douchée puis a terminé sa matinée sur le lit !!
Il semblerait que sa vie nouvelle soit très très dure !!!!

Douce vie petite Spaghetti .
Sois heureuse !
Tu resteras dans la mémoire de toutes les personnes qui t'auront côtoyée comme étant une petite bassette très attachante .
 

30 - ANATOLE

Hier a été porté à la connaissance de l'association l'histoire d' Anatole .
C'est un basset hound de 7 ans . Son maître est décédé il y a un mois et demi .

Son cas entrant dans les critères de prise en charge d' Un Coeur Sous L'Oreille ,
puisqu'il ne s'agit en rien d'un abandon, contact a été pris avec la famille qui a accepté de nous faire confiance
pour mettre toutes les chances de bonheur du côté d'Anatole.
Ils l'auraient bien gardé  mais les horaires de travail font qu'il n'a pas une vie agréable
et ils souhaitent qu'il soit heureux avant tout. .
Anatole réside dans le Morbihan . Il adore les enfants, est gentil  et n'a pas de problème particulier .

Hier après-midi  , Cédric, adoptant potentiel ,  qui habite la région de Poitiers a été mis au courant du parcours d'Anatole
et le soir même la décision de l'adopter était prise .
Il a appelé la famille et c'est le 11 décembre prochain  qu'Anatole rejoindra Cédric  .
La famille qui l'a recueilli doit se rendre en Vendée ce jour là. Un point de rencontre a été fixé avec Cédric .

Nous ne manquerons pas de vous donner  de ses nouvelles .

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille