En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

1 - Voyou

Le dimanche 25 janvier 2009, nous recevons un appel de Virginie qui réside au THORONNET,
un petit village varois.
Elle a croisé la veille, deux bassets hound errants dans le village. Dans son entourage, personne ne les connaît. Elle a revu aujourd'hui l'un deux. Il est ni tatoué, ni pucé et sans collier.
Elle décide de le recueillir, de le nourrir et rechercher ses maîtres.

2 - Titus

C'est Titus qui ouvre la page des actions de cette nouvelle année.
Lundi 26 janvier, Christel de « l'association un coeur à 4 pattes », nous a fait part du cas de Titus et demande notre aide pour lui trouver une famille adoptante.
Titus est un beau chien Bicolore. Il se trouve actuellement à ses cotés, dans la Nièvre.
Il a 6 ans. Il est sociable avec son entourage et comme tout basset hound qui se respecte, il a besoin de plein de gros câlins.

3 - Suzy

Dimanche 1er février, Sandrine, notre correspondante Franco-Belge, nous fait part d'une annonce parue sur un forum animalier.

Elle s'appelle Suzy. C'est l'association « les petits loups » du Vaucluse (84) qui l'a récupérée dernièrement dans une fourrière de la région PACA.
Comme vous pourrez le constater sur les photos, elle est petite et mignonne. Son âge est estimé à 2 ans. Elle est douce et très câline.

4 - Bob

Alors que le sauvetage de Suzy n'est pas encore terminé, Sandrine, notre correspondante Belge nous signale un mâle Basset Hound de 3 ans, abandonné pour la deuxième fois à la SPA de Béthune dans le Nord, il s'appelle Bob.

5 - Tartine

De Olive je suis devenu Tartine ...
Tout se passait bien jusqu'à maintenant. Depuis peu, Olive cherche à dominer le mâle basset hound de la maison. Sarah malgré son attachement pour Olive, ne voyait aucune autre solution que de re-contacter la SPA pour l'aider à résoudre son problème. Heureusement, nous avons également été informé de cette situation, et ce, grâce à notre service de «suivi des adoptions »

6 - Diddl

Diddl, gentille petite bassette vient de perdre son maître . La famille n'ayant pas d'autre solution que de la bien placer , a fait appel à l'association , lui faisant toute confiance .

7 - Babette

Babette qui ne connaissait rien de la vie de famille mais qui ne cherchait qu'à apprendre, toute dynamique et vive qu'elle est , a trouvé SA famille ! Babette est adoptée !!

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Elise et Laurent ont pris contact avec l'association , puis ont téléphoné au refuge et le surlendemain ils venaient de Nancy chercher Babette dans la Nièvre !

Le temps que Babette a passé au refuge lui a permis de faire d'énormes progrès grâce à Aurélie , la présidente de ce refuge ,et toute son équipe ,qui font des merveilles et ont un coeur immense .

8 - Valentine

Hier, le cas de Valentine qui venait d'arriver dans l'urgence à l'association GINETA (74) nous a été signalé afin que nous puissions , dans la mesure du possible , rapidement lui trouver une nouvelle maison aimante .

9 - Tex

Tout d'abord , un grand merci à vous tous ! En nous communiquant le cas d'un basset hound en refuge ou en nous envoyant les adoptants potentiels que vous avez rencontrés et qui ont retenu votre attention , vous permettez ainsi à l'association d'être très réactive dès qu'un cas d'abandon en refuge nous est signalé .
Nous venons d'être informés du cas de TEX , basset hound mâle  âgé de 7 ans qui vient d'être abandonné , qui aboie beaucoup et qui ne supporte pas la vie derrière les barreaux

10 - Dorothy

Dorothy , 8 mois et demi ,  est arrivée hier au refuge du Coeur à quatre pattes et a une famille depuis hier soir !
Pour ceux qui étaient à la journée du coeur dans le  Nord , c'est Marie-Pierre et son mari  qui étaient venus à la rencontre du Hound ce jour là  qui l'adoptent !

11 - Daphnée

En même temps que Dorothy  , est arrivée au refuge Coeur à quatre pattes , dans la Nièvre (58), en plein coeur du Morvan,  une deuxième petite babounette  qui vient juste d'avoir 6 mois . Elle se prénomme Daphnée et est ...débordante de vitalité  ! Elle et Dorothy sont toujours ensemble bien que de caractères très opposés ! 

12 - D'James

C'est Françoise Ottavi , notre correspondante du 24 ( Dordogne ) qui a découvert que D'James était en refuge dans le 78 ( Yvelines )

D'James est un jeune basset hound de 1 an qui avait déjà été abandonné à l'âge de 4 mois . Deux abandons en 1 an de  vie , ça fait beaucoup ...Pauvre petit père  qui n'aspire qu'à vivre au grand air , entouré d'amour !

13 - Dock

Christel , présidente du refuge " Coeur à 4 pattes "  a contacté notre association car un basset hound  arrivait à son refuge .

Le jeune homme , beau mâle de 10 mois , tricolore , souffre d'une malformation à une patte .

Nous avions Corinne et Didier , résidants à côté de Lille, qui attendaient que notre appel  lorsqu'une adoption se présenterait .

14 - Gégé

Gégé , basset hound mâle de 2 ans , tricolore , se trouvait en refuge à Valensole (04) . C'est Marithé , notre correspondante de Saône et Loire (71) qui nous a signalé l'annonce le concernant. Nous n'avions pas d'adoptant potentiel suffisamment proche pour faire le voyage et l'adopter .

15 - Rex

Ce week end , une  demande d'aide nous est arrivée concernant un basset hound mâle de 9 ans se trouvant dans un refuge du Doubs. Il y a deux ans , ce brave petit père était déjà là  . Il était arrivé  suite à la fermeture d'un autre refuge. Il a été adopté , mais le 18 octobre dernier , c'était retour à la case départ pour lui . Il n'a aucun défaut , sauf parfois un peu mal à une patte  . Rien d'extraordinaire en somme !  Il est très doux , d'où son nom de Shamallow 

16 - Billy

Notre jeune Billy, malmené par la vie , ne passera pas Noël au refuge de Golfech . Nous tenons à remercier toutes les personnes de ce refuge pour leur gentillesse et leur dévouement  .

Notre correspondante du 24 ( Dordogne ), très émue par  la situation de Billy , n'a cessé de prendre  de ses nouvelles et hier , accompagnée de ses deux bassettes,  lui a rendu visite , l'a promené et a fini de craquer devant sa jolie bouille d'amour !!!.

17 - Dom Juan

Hé bien non , Billy n'était pas notre dernier conte de Noël !

Il était une fois , un jeune basset hound qui se trouvait en refuge dans la Côte d'Or (21 ).
Ce joli petit Dom Juan puisque tel est son nom, n'avait pas deux ans et se trouvait en bien mauvaise posture à la veille de cette fin d'année!

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille