En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

1 - Iggins

Mâle basset hound non "stérilisé" de bientôt 6 ans, puce Belge, recueilli affamé prés d'une voie ferrée par la SPA de "Marche en Famenne".

Il avait été cédé à des chasseurs il y a 3 mois par son propriétaire.
Grâce à sa puce électronique, le maître a été contacté , mais c'est  son ancien maître qui s'est présenté et en voyant l'état d'Iggins il s'est mis a pleurer (une enquête de gendarmerie a été faite).

2 - Prunelle

Agée de 8 ans, Prunelle a été "déposée" par son maître, routier, souvent en déplacement et qui ne pouvait plus s'occuper d'elle ! Ayant fait connaissance de la belle, Marie-France confirme alors à Valérie que la chienne est adorable... Aussitôt Valérie bouleverse son emploi du temps pour filer dare-dare à la SPA de Sarrebourg.

Le soir même, Prunelle avait fait connaissance de Nathalie et de toute la famille, malheureusement cette adoption n'a pas réussi. Prunelle a aujourd'hui changé de famille et vie auprès de Caroline dans le 71.

3 - Veinard

Courant Janvier, nous sommes informés par l'un des membres de notre association que le propriétaire de Veinard n'est plus en mesure d'assumer son adoption.
Le couple divorce. Son maître est contraint de s'installer en appartement. Veinard est seul toute la journée et ne l'accepte pas.

Pour nous, cette affaire est à suivre de très près mais naturellement sans pouvoir intervenir directement, puisque le chien n'est pas abandonné.

4 - Owen

0wen est un basset hound de 10 ans, qui a été recueilli,  suite au décès de son maître, par des membres de la famille. Malheureusement, ils ne peuvent pas le garder.

Le mail qui suit nous est  parvenu le 17 février dernier :
Bonjour, mon père est décédé. Nous avons récupéré son chien, OWEN, Basset hound de 10 ans.
Nous avons 2 labradors mâles qui ne s'entendent pas du tout avec OWEN. Nous sommes donc obligés de le donner. Merci de bien vouloir nous indiquer les démarches à effectuer.

5 - Comtesse

Carine notre correspondante du département 92, reçoit un appel d'un de ses amis qui est  éducateur canin. Il lui demande de bien vouloir apporter son aide à l'un de ses clients qui est dans l'obligation de se séparer de sa petite chienne en raison de sérieux problèmes familiaux.
Il la connaît bien puisqu'il a pratiqué avec elle des séances d'éducation.
Elle s'appelle Comtesse. C'est un beau bébé basset hound bicolore qui n'a que 5 mois et qui vit en région Parisienne.

6 - Caline

Dans le courant du mois de février, CALINE,  jeune Basset Hound de 9 mois est prise en charge par les membres de sa famille. Sa maîtresse, leur maman,  vient de décéder.
Maintenant il va falloir assurer son  avenir.

Bernard , un des fils nous a  fait part des inquiétudes qu'ils ont vécues, et nous vous en laissons prendre connaissance.

7 & 8 - Touffa & Vallyne

Le  25 avril,  nous recevons un appel de Christel,  présidente d'un « Cœur à Quatre Pattes ». 
Elle nous informe qu'elle vient de prendre en charge Touffa, une basset Hound bicolore de 5 ans ½,  et Vallyne, une tricolore de 4 ans qui est installée au « Refuge de Saint Jean d'Amognes » dans le 58. Elle nous envoie très rapidement tous les renseignements ainsi que leurs photos. 

9 - Rebecca

Rebecca est une jolie bassette bicolore de 8 ans. Elle se trouve au refuge
« Coeur à 4 pattes » dans le 58. Finies les portées, elle aspire à une retraite heureuse.

C'est Michelle, correspondante du département, qui s'est chargée de mener à bien cette opération. Elle a vécu dans un premier temps ce sauvetage avec une suite de hauts et de bas. Mais elle est arrivée à ses fins. Nous vous laissons lire son histoire.

10 & 11 - Pollux & Carmen

Ils ne sont pas frère et sœur. Ils n'ont pas été élevés ensemble.
Ils se trouvent dans la même SPA au même moment.

Béatrice, bénévole à la SPA de Dunkerque, adresse le 31 mai, un SOS à Guillaume, notre correspondant du Nord ...

12 - Abeille dit Havanne

Le 17 juin, nous sommes informés par l'un de correspondant, qu'Abeille, une jolie femelle Basset Hound de 3 ans se trouve à la SPA de LEGARRIC dans le 81.
« Elle a été enlevée à un éleveur véreux. Elle est adorable, un peu craintive. Elle a un grand besoin d'amour »

Le contact avec le responsable de la SPA  est excellent. Nous avons carte blanche pour aider à la replacer. Aucune contrainte d'ordre géographique ou autre à respecter.

13 & 14 - Enzo & Joséphine

Retrouvez l'histoire assez extraordinaire de ces 2 bassets.
Après avoir été maltraités, placés en famille d'accueil, ils ont pus enfin être adoptés...
Tout ceci a été possible par le dévouement de tous les bénévoles qui pendant des mois ont pris en charge les bassets.

15 - Sam

Tels sont les termes utilisés par Françoise, bénévole au refuge de BRIVE, dans son mail du 23 juillet dernier, au sujet de Sam, un basset hound de 8 ans que ses maîtres viennent d'abandonner. 

16 - Tatou

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons réussi un nouveau sauvetage, celui de Tatou, une femelle basset hound bicolore de 6 ans. Elle est réformée d'élevage et Christel de l'association « Un coeur à 4 pattes » qui l'a recueillie et fait stérilisée.
Marc (notre président) et Michelle (correspondante du 58) ont profité de leur venue à la journée de Bras pour l'accompagner dans la région Varoise. Sa nouvelle famille venue de Corse l'attendait à Fréjus. Tatou est depuis samedi en Corse, dans sa nouvelle famille pour une retraite heureuse.

17 - Ubert

Le mardi 16 décembre, nous recevons un mail nous indiquant qu'un basset hound est en fourrière à Thouars (79) depuis plus de 10 jours et qu'il faut l'aider à en sortir.
C'est Isabelle qui nous l'a adressé. Elle essaie depuis 2 ans maintenant, de placer les chiens de cette fourrière, leur évitant ainsi l'euthanasie.
Ubert est très amaigri. Il est tatoué, ce qui a permis l'envoi d'un courrier pour prévenir son propriétaire. Mais, celui-ci ne viendra pas. Il fait savoir aux responsables de la fourrière qu'il s'est séparé d'Ubert en le donnant à son beau frère, qui lui l'a donné à un ami, qui l'a donné……

18 - Purdey

Après Ludovic, Caline et Owen, il nous faut intervenir pour Purdey, pour les mêmes raisons.
Son maître vient de décéder et nous devons aider et trouver une nouvelle famille.
Il n'y a rien d'urgent. Les membres de la famille s'occupent d'elle et sont prêts à prendre le temps qu'il faudra pour rechercher un adoptant. Ils ne la confieront que s'ils ont la certitude qu'elle sera pleinement heureuse.

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille