En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

1 - Dino

Contactée par la SPACA (Sauvetage Protection des Animaux de la Côte d'Azur) courant janvier 2007, "Un coeur sous l'oreille" a de nouveau sollicité les forces de son réseau pour venir en aide à Dino...

Au départ, la ritournelle classique : des maîtres qui déménagent, quittent leur villa pour un appartement, se "posent des questions" quant au bien-être de leur chien… En fait, l'histoire s'est avérée un peu plus triste. Madame X, alors enceinte, ne supporte plus Dino, cela fait un moment qu'elle ne le supporte plus... Il faut donc s'en séparer !

2 - Lucie

Le 13 décembre 2006, Lucie, une femelle basset-hound de 11 ans est abandonnée par ses maîtres. Elle arrive donc au chenil de la SPA de Cabriès (Bouches du Rhône) où elle est incapable de comprendre ce qu'elle fait là.

Un des responsables du refuge, lance alors un S.O.S. et consacre même sur le site du refuge, une page intitulée : "Je vous espère… Sauvez  moi !". Les images illustrant cet appel au secours sont sans équivoques : on peut lire dans les yeux de Lucie une détresse intense, une incompréhension totale…

3 - Alfred

Le 6 mars 2007, Un Cœur sous l'Oreille est prévenue que Alfred, jeune mâle Basset-Hound de 1 an et demi, vivant au Havre, est rejeté par ses maîtres. Il est décrit comme un chien destructeur et faisant ses besoins partout dans la maison surtout pendant la longue absence des ses maîtres. Bref… ils n'en veulent plus ! La "chaîne de l'espoir" se met aussitôt en marche…

4 - Ludovic

Début avril 2007, Un Cœur sous l'Oreille est prévenue que Ludovic, papy Basset-Hound de 12 ans (et oui), était localisé au refuge d'Amiens. Aussitôt avertie, la "chaîne de l'espoir" se met de nouveau en marche…

5 - Baba

Et que représentent 6 jours, dans une vie de Basset ? Beaucoup, surtout quand on est abandonné de ses maîtres et que l'on se retrouve derrière les barreaux d'une SPA, loin de siens, ou plutôt de ceux que l'on pensait être les siens, mais qui nous ont lâchement abandonné.
Mais se fût rapide, et l'attente valait le coup, puisque Baba, mâle tricolore de 1 an et 2 mois, a aujourd'hui retrouvé le bonheur. Sa chance fût que l'association prenne connaissance de son cas, et qu'un communiqué fût envoyé au réseau le 29 mars dernier.

6 - Amoss

Le 19 mai 2007, Amoss, basset hound de 2 ans abandonné à la SPA de Redon (Brest - Nantes), a été sauvé par "Un coeur sous l'oreille". Valérie,  correspondante de l'association sur le département 57, qui était en relation avec Didier (désireux d'adopter un basset hound abandonné), s'est chargée d'orchestrer les opérations pour mener à bien ce sauvetage. La difficulté majeure étant l'absence de correspondant sur le secteur breton. C'est donc grâce à Alain qui a proposé son aide sur ce secteur, qu'Amoss a quitté la SPA de Redon pour Alençon.
Au tour de Myriam, correspondante sur le département 78, de prendre le relais dans l'après-midi afin de le conduire vers sa nouvelle famille dans l'Oise. A 17 heures, Amoss faisait connaissance avec Didier et sa nouvelle famille ! Encore une "affaire" menée d'oreilles de maîtres !

7 - Aribo

«Aribo – Ce n'est pas si beau la vie». Tel est le titre du mail adressé aux membres du bureau de notre association le 31 juillet en fin d'après midi. Un mail pour le moins inquiétant, rédigé par Alain, un ami de la famille, qui nous demande d'intervenir pour sauver Aribo, un adorable basset hound de 2 ans.  «Aribo va bientôt se faire euthanasier sous un prétexte quelconque». Tels sont les termes utilisés à la fin de cet  SOS. Aribo n'accepte plus de rester seul. Il le manifeste par une série d'aboiements intempestifs, ce qui pose de sérieux problèmes à ses maîtres qui sont arrivés au stade de ne plus pouvoir le supporter.

8 & 9 - Verner & Volta

Un Coeur sous l'Oreille est informée de la parution d'une annonce du 5 juillet sur le net. «Verner et Volta : 2 bassets Hound bicolores de 3 ans  sont actuellement en  fourrière dans le Var et leurs  propriétaires ne viendront pas les récupérer. » Ils sont beaux, adorables, tous deux inscrits au LOF. Et, ils sont  inséparables !

10 - Pato

Vers la fin du mois de juillet, Un Cœur sous l'Oreille prend connaissance de l'abandon de Pato, vénérable papy hound de 10 ans atteint d'une hernie discale ; abandon qui remontait déjà à plusieurs mois. Ni une, ni deux, Un Cœur sous l'Oreille partait en mission afin d'en savoir plus et de sauver ce papy d'une fin des plus tristes !

11 - Nash

Courant septembre 2007, la SPACA  prévient notre correspondante du 06 pour la prévenir qu'ils viennent de récupérer un basset hound : Nash… A peine l'info a-t-elle le temps de traverser les synapses cérébraux de notre trésorière (notre correspondante étant aussi la trésorière d'Un Cœur sous l'Oreille) que déjà la voici en route afin de constater ce qu'il en est !

12 - Oscar

Le 6 septembre 2007, Un Coeur sous l'oreille prend connaissance qu'Oscar attend derrière les barreaux, dans un refuge en Belgique, au dessus de Charleroi. Il a été abandonné par ses maîtres à l'âge de 5 ans et demi parce qu'il se retourne contre les enfants de la famille. Aussi, il est difficile pour ce refuge de trouver une nouvelle famille adoptante, car il se doit de signaler aux futurs propriétaires, qu'Oscar mord. Cela fait tourner les talons à bien de personnes. Et voilà comment Oscar s'est retrouvé condamné d'office !

13 - Pamela

Le 19 septembre, Un Cœur sous l'Oreille apprend que Pamela, femelle basset-hound se trouve abandonnée après avoir, pendant 8 ans, rendu son ancien maître heureux tant qu'elle a pu lui apporter les naissances qu'il souhaitait ! Et oui, même du côté des éleveurs, il y aurait beaucoup à redire ! Quoi qu'il en soit, l'urgence était de sortir Pamela de ce refuge qui l'avait accueilli à bras ouverts et lui trouver au plus vite un foyer sain et serein !

14 - Kiko

Un Coeur sous l'Oreille reçoit le vendredi 19 octobre dernier, en fin d'après midi, un message d'un refuge de Meurthe et Moselle, lui demandant de l'aide pour placer, Kiko, un croisé basset hound de 2 ans...

15 - Prunelle

Fin octobre 2007, Valérie, correspondante dans l'Est pour "Un Coeur sous l'Oreille" apprend d'une amie, Marie-France, qu'un Basset-Hound se trouve à la SPA de Sarrebourg...

16 - Victor

A la veille des fêtes de la Toussaint, "Un coeur sous l'oreille" est averti de la présence de Victor, jeune basset-hound de 3 ans abandonné par son maître dans un refuge près de Nevers (Nièvre). Vilement abandonné par un maître qui lui reprochait de ne pas chasser, tout laisse à penser aux premières informations recueillies que Victor a été maltraité et a souffert de malnutrition...

17 - Rodolf

Depuis le 08 Novembre, Guillaume, notre correspondant du 59, a pris en main le devenir de  Rodolf. Maintenant il n'est plus derrière les barreaux. Valérie, notre correspondante du 57, qui a réussi à trouver une nouvelle famille pour lui,  et ce malgré les inquiétudes que nous avions. Son transfert s'est bien déroulé et il a passé le week end dans sa nouvelle famille

18 - Roméo

La semaine dernière que nous avions eu confirmation de l'adoption de Roméo. Son transfert a eu lieu mercredi 12 Décembre, grâce à Guillaume, correspondant du 59. Roméo passera donc les fêtes à Blois  (41), dans sa nouvelle famille, en compagnie d'une petite fille et d'un compagnon "Bearded Collie".

19 - Alto

Le 28 novembre dernier, alors que nous venions d'être informés de l'abandon de Roméo, à la SPA de Dunkerque, Valérie notre correspondante du 57, reçoit l'appel téléphonique d'un monsieur qui réside à Toul. Elle est ainsi informée, que la décision d'abandonner Alto, un Basset Hound de 1an et demi,  vient d'être prise ...

Copyright © 2007-2014. Tous droits réservés.webmaster@un-coeur-sous-loreille.orgUn Coeur Sous l'Oreille